CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques question pour debutant !!

Gamos
Gamos
Niveau 76
31 janvier 2006 à 13:01:39

bonjour a tous, voila je joue surtout a WOW , guid war et city of vilain, mais j´aimerai me lancer peu etre sur everquest 2; qui ma l´air plus profond que les autre jeux qur j´ai cité avant.surment le peur d´etre trop perdu dans ce jeu, j´aimerai savoir si la jouabilité n´est pas trop insurmontable, comment est la traduction, enfin bref juste savoir par rapoort aux jeu auquel je joue, si j´ai des chances de m´amuser rapidement, ou si il me faudra beaucoup d´adaptation.merci de vos reponses.

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
31 janvier 2006 à 14:13:54

Non eq2 n´est pas insurmontable. Surtout que dans quelques jours avec la live update 19 ce sera encore plus simple de débuter.
Les tutoriaux sont revus, l´ile de départ aussi et on peut commencer directement avec la classe que l´on souhaite sans passer, comme c´est le cas aujourd´hui, par 19 lvl intermédiaire avant de pouvoir choisir sa classe.
Par exemple n´importe qui souhaitant etre Dirge n´aura plus a faire d´abord scout puis barde puis enfin dirge.

La traduction ca s´ameliore.

Apres par rapport aux autres jeu moi je dis plus rien. :-)
A toi de te faire ton avis. :ok:

akko
akko
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:38:27

"...et on peut commencer directement avec la classe que l´on souhaite sans passer, comme c´est le cas aujourd´hui, par 19 lvl intermédiaire avant de pouvoir choisir sa classe...."

Sûr de cette info ? (je ne mets pas ta parole en doute, ca me parait juste incroyable...)

Si ca se vérifie, ben c´est bien dommage... C´est super sympa justement de progresser dans sa profession, de se retrouver face à des choix corneliens au niveau 10 et 20, sans compter les quetes de classes, qui rapportent XP et objet...

Enfin, si Sony supprime ce système de progression, EQ2 perdra, à mon avis, beaucoup de sa richesse...

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
31 janvier 2006 à 15:50:39

et oui
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=tup&message.id=102

Je trouve cela pas mal du tout surtout si ca peut donner plus facilement l´envie a de nouveaux joueurs de nous rejoindre. Qui plus est y´a pas mal de classe que je voulais tester donc tant mieux faudra plus se taper 20 level pour ca :ok:

akko
akko
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:30:50

C´est clair que pour tester les classes ca sera plus siimple...

En même temps, SOE est dans une logique de simplification qui me fait un peu peur...

ca ne me parait pas vraiment correspondre aux attentes des joueurs actuels.
Et comme tu dis, si c´est pour attirer de nouveaux joueurs, le type de joueurs visés par cette simplification doit être sensiblement le même que celui qui fréquente un autre MMO très en vogue ces temps-ci....

D´ailleurs, le craft aussi va a priori subir les lois de la simplification, il n´y aura en effet plus de sous composants.... Plus de clous, de planches, d´encre etc... On pourra directement crafter un objet fini a partir des materiaux récoltés....

http://www.mboards.eqtraders.com/eq2/showthread.php?t=5551

La encore, on se rapproche dangeureusement d´un certain titre abhorré de certains everquestiens ^^

ol101
ol101
Niveau 6
01 février 2006 à 11:03:04

Le jeu se simplifie, oui mais personnellement cela ne me gene en rien, j´ai toujours autant de plaisir dans Eq2 et ce n´est pas une plume au dessus des personnage de quete qui va m´arreter ... quand a choisir sa classe des le départ... pourquoi pas, il faudra quand même au moins 20/25 level pour maitriser les compétence de son perso afin d´être pleinement utile dans un groupe...

Pour l´artisanat, en parcourant les 20 pages et plus en anglais de forum sur le sujet , on peut relever les interventions des devs et ces derniers parlent plus d´un tentative de rationnaliser les recettes (en renomant certains composants d´alchimie qui au cours du temps sont devenus trop varies) et de reéquilibre des taches de bases des artisants que de simplification.
Par contre il est sur que toute modif d´un syteme a un impact sur l´existant et c´est ce qui gene les gens.
Les devs affirment aussi qu´il n´y aura jamais de "craft in one click" (comme dans wow et eq1 precise t il).

Pour ce qui est de la simplification de l´aventure, dans une interview que j´ai lu d´un des manager il explique que ce genre de modification est nécessaire et qu´il fait parti d´un défi que SOE a a relever (comme pour les autres editeurs de mmo) et qui consiste à d´une part fournir un jeu attractif pour les débutants (donc simple au début) et qui ne déçoit pas les joueurs aguéris.

Cet équilibre ne doit pas être simple à réaliser et je trouve que dans l´ensemble, ils ne s´en sortent pas trop mal.

De toute façon, chaque changement entraine sa floppée de mécontents, sa floppée d´heureux, quelques uns quittent et de nombreux viennent... les autres s´adaptent car le jeu reste malgré tout un très bon jeu.

Markor
Markor
Niveau 9
01 février 2006 à 11:39:36

Combat perdu d´avance Akko, bientot on pourra aussi tiré un petit prêtre lv25 jusqu´au lv50 parce qu´une guilde manque de prêtre à haut niveau pour faire les instance,comme on me l´a gentiment proposé sur la concurence.(faut bien vendre les addons).

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 février 2006 à 13:02:48

merci a tous d´avoir pris le temps de me donner des reponse compete et clair,du cout je l´ai commander je vais commencer ce week-end.Merci encore a tous et peu etre a plus sur EQ2.En tout cas c´est deja plus sympa comme mentalité, sur les forum de WOW, et pire encore dans le jeu, y´a que des gamins.

akko
akko
Niveau 10
01 février 2006 à 13:49:35

"De toute façon, chaque changement entraine sa floppée de mécontents, sa floppée d´heureux, quelques uns quittent et de nombreux viennent... les autres s´adaptent car le jeu reste malgré tout un très bon jeu. "

C´est vrai, mais en même temps, les changements *imposés* par SOE (car au niveau écoute de la communauté, j´ai des doutes) sont souvent radicaux et arbitraire... Je n´ai pas vécu la revamp qui a vu la fin des gardiens, mais pour être allé plusieurs fois sur leur forum, c´est réellement un coup de Trafalgar qu´on leur a fait...
Alors oui, sûrement que des changements sont nécessaires, ca n´est pas la question... Par contre on peut largement critiquer l´orientations des-dits changements...

Ceci dit, au bout du compte on est d´accord, EQ2 reste un excellent jeu :)

ol101
ol101
Niveau 6
01 février 2006 à 16:49:55

Arkor ==>"... Je n´ai pas vécu la revamp qui a vu la fin des gardiens, mais pour être allé plusieurs fois sur leur forum, c´est réellement un coup de Trafalgar qu´on leur a fait...
"

Pour les gardiens que je connais, ils ont tous été plutot content de leur nouveau (à l´epoque) statut ... mais c´est vrai qu´avant de gouter ils grinçaient des dents.
(d´ailleurs comme bcp avant le combat revamp... mais au final on a plutot une sensation de gens content dans l´ensemble).

N´oublions pas que l´accès au serveur de test est ouvert a tous les joueurs (moyennant une install en double d´eq2) et qu´on peut donc tester les nouveautés et aussi poster ses remarques sur les forums officiels qui reçoivent une écoute de la part des dev. (même si des fois souvent ils sont tetus et persévèrent sur leur changements :p)

Uber_Cool
Uber_Cool
Niveau 6
02 février 2006 à 08:11:55

Cette mise a jour sera effective demain normalement :ok:

akko
akko
Niveau 10
02 février 2006 à 10:35:03

Akko, pas arkor...
4 lettres c pas la mort ^^ (pour la rime...)

Sinon, par rapport aux gardiens, ta réponses me surprend, car enfin, le forum Sony consacré à cette classe n´est fait que de post ou de plainte ou de colère d´avoir vue l´utilité de cette classe disparaitre après le LU 17... Après ce ne sont peut-être que les "whinner" qui fréquentent ce forum, mais force est de constater que l´utilité d´un gardien avant les raids haut niveau est largement discutable...

L´écoute de la communauté... Mouais, de temps en temps peut-être...
Il n´empêche qu´alors qu´une deuxième extension se prépare, les charpentiers, par exemple, n´ont toujours pas de recettes 50-60, certains sorts de mage sont toujours buggés (malgré un signalement des-dits bugs sur le forum consacré)
et des problèmes évidents d´équilibrage ne sont toujours pas solvés...
Après, tu as raison, il y a tout de même une écoute de la par des dev... Preuve en est le nerf annoncé par rapport aux dégâts corps à corps. Les moines, malabars et autres assassins devraient voir leur dégâts baisser sensiblement...

Et le fait que je joue un mage n´a rien, mais vraiment rien à voir avec mon enthousiasme... ^^

La vidéo du moment