Je te comprends très bien , WoW est un superbe jeu il faut bien le reconnaitre mais il est plutot axé pour le "grand public" et pas pour les joueurs plus "hardcore" , c´est d´ailleurs bien parce que malheureusement je ne suis plus un "hardcore" (faute de temps , divorce , enfants , travail , déménagement , nouvelle copine qui est pas une gameuse , etc...)que j´avais lâché EQ2 pour WoW. Si tu cherches un jeu avec un LARGE choix de classe , une personnalisation complête (sur WoW on se croirait dans l´armée des clones hélas), une communauté mature et agréable , et biensur des challenges à la hauteur , EQ2 ne peut QUE TE PLAIRE.
Ce que je voulais dire par "facile" sur WoW pour obtenir le stuff , c´est que , dès que ton groupe de raid (si tu jouais comme moi tu devais avoir un groupe de raid avec des joueurs réguliers qui se connaissaient bien) est un peu rodé et connait la technique pour chaque boss , il est quasiment impossible de wipe. Donc forcement si tu enchaines les instances inlassablement , l´objet que tu veux (comme pour votre MT par exemple) finira bien par tomber c´est juste une question de patience , et encore , heureusement qu´ils ont mis un cooldown pour certaines instances , sinon les 3/4 des joueurs seraient déjà en full T2 , bref WoW c´est super pour ceux qui aiment reroll à donf , monter vite de level et pas trop investir de temps.
Ha oui j´allais oublier un truc , le commerce et l´artisanat dans EQ2 sont bien plus travaillés que sur WoW (je trouvais ça con par exemple sur WoW qu´il suffisait d´avoir les ingrédients et le bon level pour réussir l´objet à tous les coups).
Bref EQ2 me manque , si j´arrivais à convertir ma nouvelle copine aux mmorpgs je reviendrais illico-presto sur EQ2 mais ça c´est pas gagné vu que c´est une latina elle préfère de loin les délires "salsa" mais bon je vais lui envoyer des messages subliminaux pour voir