Je vois souvent les arcanistes se plaindre sur les forums de la fragilité de leur perso à bas niveau. C´est vrai qu´avec ce type de perso ca passe ou ca casse trés vite sans filet de secours efficace au début. Mais par contre il deviennent de formidable soloeurs au fur et à mesure qu´ils montent en puissance. Ce sont parmi les rares classes à pouvoir soloer du gros named à DOF par exemple et j´en vois régulièrement qui farment ces named pour leur loot.
J´ai un enchanteur petit niveau (15) et c´est un perso super amusant à jouer mais assez bancale en fait. La possibilité de prendre le contrôle d´un mob est trés séduisante (et très risquée à cause du break incontrolable et qui peut se produire dans les pires moments) et le MC (mob control: mezz pour l´essentiel) est passionnant mais le problème c´est que les enchanteurs n´ont pas de gros DPS et le MC n´est en fait que trés peu nécessaire dans les combats actuels de EQ2 à de rares exceptions prêts (où tu sera alors très demandé bien que d´autres classes, même chez les scouts, peuvent faire ton travail). L´importance du MC pourrait un jour être augmenté lorsque les dev nous feront des rencontres et des raids plus complexes.
Sinon, les conjurateurs sont fabuleux. J´ai un nécro level 30 et je déchire tout avec ce perso. C´est limite pour moi le "god mode" tellement c´est puissant, polyvant et sécurisé (tu laisses ton pet et tu t´enfuis). Tu choisis ton pet en fonction du besoin (tank ou dps), tu peux faire du MC limité mais efficace (je tue des groupes d´heroic bleu en solo en séparant les mobs !) , ton DPS est puissant (mais long à mettre "en route" vu que ces beaucoup de DOT ou des pets multiples). Je suis impatient d´être plus haut niveau car j´obtiendrait (avec le necro) encore plein d´autres possibilité: prendre le controle d´un undead, un autre undead invoqué en plus, etc...Le seul soucis c´est qu´il y a beaucoup de path finding dans les donjons (ton pet se perd dans les murs) au point que SOE nous a filé recemment un sort pour téléporter le pet.
Sinon, une fois que tu as choisi ta voie c´est définitif.