CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de vos conseils, choix difficile.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 10:53:59

Bonjour à tous,

Sheogorad, érudit mage, niveau 9, est allé voir l´arcaniste de Port-Franc Nord afin de déterminer plus précisément quelle direction il devait prendre dans sa formation de mage.

Elle a proposé trois voies:

_Celle des arcanes
_Celle de l´enchanteur
_Celle du conjurateur

J´avoue être tenté par les deux premières, c´est pour celà que je viens vous demander conseil.
La voie de la destruction avec les arcanes me plait, et celle de l´enchanteur a l´air sympatique, mais au final, où est-ce que ça mène sur le long terme ?
Et Sheogorad pourra-t-il changer de voie au cours de l´aventure s´il n´est pas enchanté par l´une de ces voies ?

Merci d´avance pour vos commentaires.
_

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
06 janvier 2006 à 12:17:32

Je vois souvent les arcanistes se plaindre sur les forums de la fragilité de leur perso à bas niveau. C´est vrai qu´avec ce type de perso ca passe ou ca casse trés vite sans filet de secours efficace au début. Mais par contre il deviennent de formidable soloeurs au fur et à mesure qu´ils montent en puissance. Ce sont parmi les rares classes à pouvoir soloer du gros named à DOF par exemple et j´en vois régulièrement qui farment ces named pour leur loot.

J´ai un enchanteur petit niveau (15) et c´est un perso super amusant à jouer mais assez bancale en fait. La possibilité de prendre le contrôle d´un mob est trés séduisante (et très risquée à cause du break incontrolable et qui peut se produire dans les pires moments) et le MC (mob control: mezz pour l´essentiel) est passionnant mais le problème c´est que les enchanteurs n´ont pas de gros DPS et le MC n´est en fait que trés peu nécessaire dans les combats actuels de EQ2 à de rares exceptions prêts (où tu sera alors très demandé bien que d´autres classes, même chez les scouts, peuvent faire ton travail). L´importance du MC pourrait un jour être augmenté lorsque les dev nous feront des rencontres et des raids plus complexes.

Sinon, les conjurateurs sont fabuleux. J´ai un nécro level 30 et je déchire tout avec ce perso. C´est limite pour moi le "god mode" tellement c´est puissant, polyvant et sécurisé (tu laisses ton pet et tu t´enfuis). Tu choisis ton pet en fonction du besoin (tank ou dps), tu peux faire du MC limité mais efficace (je tue des groupes d´heroic bleu en solo en séparant les mobs !) , ton DPS est puissant (mais long à mettre "en route" vu que ces beaucoup de DOT ou des pets multiples). Je suis impatient d´être plus haut niveau car j´obtiendrait (avec le necro) encore plein d´autres possibilité: prendre le controle d´un undead, un autre undead invoqué en plus, etc...Le seul soucis c´est qu´il y a beaucoup de path finding dans les donjons (ton pet se perd dans les murs) au point que SOE nous a filé recemment un sort pour téléporter le pet.

Sinon, une fois que tu as choisi ta voie c´est définitif.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 12:47:21

Merci beaucoup, ta réponse à elle seule va déjà bien m´aider à faire mon choix.
Quand je joue à un jeu de rôles, j´aime bien n´avoir qu´un seul personnage pour l´exploiter à fond, c´est pour celà que chaque choix à faire est crucial.
Je suis destructeur par nature (voire un peu autodestructeur même), mais tu arrives à me faire hésiter avec le conjurateur.

Mais une chose que j´aime, c´est faire face aux ennemis moi même, ne pas être "dépendant" de quelqu´un d´autre, comme mes créatures que j´invoque. Je suis plutôt comme ça :)
Et pourtant tu me fais hésiter.

C´est malin ! :-)))
Bon, bon... En tout cas merci pour ta réponse :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 12:57:29

Je ne connais pas encore bien le jeu, mais avec un conjurateur, peut-on invoquer des bêtes monstrueuses et gigantesques ? (un beau dragon, un truc bien massif, quoi, pas un rat).

Sinon, parmi les pouvoir des arcanes, y a-t-il la magie élémentaire ? (glace, feu...)

Voilà, c´est tout, après, j´arrête avec mes questions :)

max0902
max0902
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:21:44

Enchanteur est dur à monter au début, mais ayant un coercer lvl 44, c´est vraiment le pied, entre les mezz qui sauvent certain wipe pour cause d´add, les différent sort réactif plutot sympa (tous mental damage), les buffs (on est gâté de ce côté là), le stifle et drain mana et mieux : les regen mana !

Pour les conju, ne t´attend pas à invoquer des dragons... Mais fait avouer que ce serait sympa d´avoir un gros lézard pour te protéger.

Et en ce concerne les maitres des arcanes, ils n´ont que ça des sorts élémentaire, mais bon dieu, qu´est ce que ça fait mal !

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:08:08

Si tu aimes soloter, laisse tomber l´enchanteur, c´est quand même plus intéressant en groupe.
Le problème à mon sens depuis le début du jeu, c´est que trop de joueurs ne savent pas jouer avec un enchant dans leur groupe, ca peut énerver.

Pour le conju, la finalité c´est necro à FP, donc des undeads de tout poil (os ?) .

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 14:33:51

max a dit:
"...entre les mezz qui sauvent certain wipe pour cause d´add, les différent sort réactif plutot sympa (tous mental damage), les buffs (on est gâté de ce côté là), le stifle..."

Excuse moi, mais je n´ai pas compris ce passage, c´est un jargon inconnu pour moi, mais sinon merci pour ta réponse et yog aussi. :)

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
06 janvier 2006 à 14:58:48

le add c´est des monstres (mobs) qui se joignent à la fête sans avoir été invité et généralement le groupe de joueur se fait balayé très vite (wipé) car le rapport des forces n´est plus à son avantage. C´est tout l´intérêt d´un enchanteur: il calme le jeu en mezzant (hypnotisant) les adds pour éviter que le groupe crève dans ces moments trop chauds.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 15:04:46

Tout devient plus clair tout à coup.
Merci beaucoup.
Désolé encore si j´ai du mal avec les abréviations anglaises et les ficelles du jeu !

max0902
max0902
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:00:08

Si tu aimes soloter, laisse tomber l´enchanteur, c´est quand même plus intéressant en groupe.

---> Tu plaisantes ? Perso, je me débrouille à merveille, suffit de charm, de laisser les mob s´entre-tuer, donner un coup de pouce au mob charmer puis de rompre le charm et le tuer. En faisant ça à chaque fois, j´épuise à peine une petite barre de sort/vie.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:20:07

Je ne dis pas que c´est pas possible, toutes les classes solotent, mais par rapport aux sorts et fonctions d´un enchant, je trouve ca bien plus utile et intéressant en groupe, comme les bardes et les healers.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 janvier 2006 à 13:04:29

Bon, ben pour palier aux problèmes d´accès disque dur, j´ai trouvé comme compromis de marcher en ville.
Les temps d´accès sont bien plus doux, alors que en courant, je fais du 5 ips, en marchant, c´est fluide, il a le temps de calculer trankilou.
Bon, faut pô être pressé, hein.... Mais c´est bien plus agréable.
En attendant de me pécho un 10 000 tours...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 janvier 2006 à 13:04:55

Merde, je me suis planté de topic :lol:

La vidéo du moment