CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin, la solution au franglais !

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
05 janvier 2006 à 16:44:16

Salut à tous. Bon on le sait tous, EQ2 est fabuleux mais la traduction est merdique (ou alors cela aurait bien changé depuis la dernière fois que j´ai refais un essai, pour voir). Alors si vous avez un niveau d´anglais suffisant (ou que vous voulez le faire progresser) il suffit de venir vous éclater avec nous sur le serveur US de Blackburrow. On est une guilde européenne avec des anglais, des français (une toute petite dizaine) et beaucoup de joueurs des pays nordiques.

L´intérêt:
- fini les problèmes de traduction lamentable
- pas de problèmes de shift time (tout le monde joue à peu prés au même heures)
- guilde à taille humaine (vous ne serez pas un anonyme perdue dans la foule) et sympathique
- guilde de taille suffisante pour raider 2 fois par semaines (vers 9 heures du soir le lundi et mardi en général).
- possibilité de perfectionner son anglais et d´élargir son horizon

Inconvénient:
- Faut quand même comprendre et parler un minimun anglais

Si vous êtes intéressé allez voir sur le site de notre guilde:

www.fabulaemarrii.com

Et contactez moi dans le jeu pour prendre contact :
Hebon (paly 60)
Zenarok (necro 30)
Xiss (healer 8 bientôt fury)

eleana
eleana
Niveau 9
05 janvier 2006 à 18:02:55

Bah dsl pas d´accord :(
Si tous les french font comme toi SOE n´est pas pres de faire une traduction correcte (et je le dis et le repete ca s´est superbement amelioré depuis que j´ai commence en Avril : je reroll une fury et 90% de mes quetes sont en francais)
SI TOUT LE MONDE FAIT CELA ON EST SUR QUE TOUS LES FUTURS MMORG NE SERONT PAS LOCALISE à part les merdes commerciales (sures de faire un carton par la pub ) comme WOw! Et moi je suis dsl mais j´aimerais que Vanguard soit localisé car tout en anglais ca me gache mon plaisir (essais de Lineage2 je lisais meme pas les quetes tellement ca m´emmerdait que ca soit en anglais)
Donc plus il y de mone sur le serveur francais plus on a de l´importance mieux cela sera
Et encore une fois la traduction est plus que correcte maintenant

Elunea :ange:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 janvier 2006 à 19:50:04

Je suis complètement d´accord avec Elunea.
"La solution aux problèmes de français ?
Savoir parler anglais et venir sur les serveurs anglais !"

Merci du conseil...

De plus, ça doit faire un bout de temps que tu n´y as pas joué en français car pratiquement tout a été traduit.
On est loin de l´élitisme risible d´un Star wars galaxies.

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
05 janvier 2006 à 21:04:44

Merci pour les bumps :)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:22:31

Elunea n´a pas tort à vrai dire. Non pas que ton intention soit condamnable mais déja que la france est considéré comme " ´tite quéquette " par rapport à d´autres pays de la part de SOE, autant pas remuer le couteau dans la plaie, même si des efforts ont été fournis depuis...remarquez, après plus d´un an après sa sortie, il était temps même si ce n´est pas traduit à 100% ( suffit de voir le dernier event en date, complètement british :( ).

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
05 janvier 2006 à 22:47:30

MDR. Vu que je sais par ma profession comment est faite la traduction de EQ2 et comment il sera impossible quelle soit bonne si rien n´est fait pour résoudre le problème, je me suis amusé à refaire un tour sur le serveur français pour voir les progrés réalisées. Et ce fut un triste constat. Je connecte donc mon vieux perso et voici ce que j´ai dans la fenêtre de chat:

Welcome to Everquest II. You´re in our NEW worlf now!
Message of the Day: Welcome to EverQuest II.
Vous êtes désormais dans Freeport-est
Vous faites maintenant partie de : Level 1-9´(1)
Vous faites maintenant partie de : Level 10-19 (2)
You are hungry but not have not selected anything to eat.
You are thirsty but have not selected anything to drink.

Ca commence très fort non ? :))

Ensuite j´ai des améliorations que je peux rechoisir. J´y trouve plusieurs oublis comme par exemple "STA" alors que cela devrait être "RES" pour Résistance puisqu´elle est nommée ainsi dans la fenêtre de personnage.
Ou alors "temps de refonte" pour traduire le "recast time"...parce que le verbe anglais cast peut dire lancer mais aussi mouler...toujours aussi drôle et précise la
traduction, non ?

Bien décidé à me marrer jusqu´au bout, j´ouvre mon livre de quêtes. POur commencer, il y a des zones aux noms traduits et d´autres qui ne le sont pas (Sewer Serpent d´un côté ou Harbore des déchus de l´autre). Toutes les récompenses des quetes sont indiquées par Reward. Choose the following. At least XX silver XX copper. Beaucoup d´objets de reward ne sont d´ailleurs pas traduit non plus (à peu prés 30% des objets !! ). Mais le plus gênant c´est que sur les 35 quêtes il y en à 16 qui ne sont traduites qu´à moité (presque 50% des quests de mon log !! !).

Je regarde ensuite mes collections: sur les 13 que j´avait commençait, seules 3 sont nommées en français.

Je regarde ensuite mes recettes. J´en ai que 6 mais pas une seule n´est traduite intégralement. L´appareil est toujours en anglais, souvent dans les composants il y a un élément ou plus en anglais (même la barre d´étain de l´ile des réfugiés a toujours besoin de "coal", lol) et le produit final est souvent décrit en anglais.

Toujours aussi drôle, j´ouvre le menu principal de EQ2 et l´une des options n´est même pas traduite (Claim Rewards). Et pour chacune de ses options on trouvera dans les sous-menus des choses non traduites.
Par exemple je clique sur Personnage. Si l´on clique sur l´onglet stats: avoidance, cold, heat sont toujours là alors que l´accadémie française n´a pas encore validé ces mots. Je clique sur l´onglet détails: Last name, house zone, bind zone, account age. (les titres ne sont pas non plus tous traduit puisque je pourrais porter celui "Of Firiona Vie"). Je clique sur l´onglet Faction: les trois que j´ai sont en anglais (The city of Qeynos, the Ree Orcs, the City of Freeport). Je clique sur l´onglet Options et j´y trouve: away from keyboard, hide my hood or helmet, hide my illusion form et les 5 options de decline en anglais.

Allez, j´arrète là....

Si vous en avez marre du franglais scandaleux proposé par SOE et si vous comprenez l´anglais alors venez vous amuser sur BB. Sinon, sachez que vu la quantité de chose à traduire les choses seront toujours aussi catastrophiques car le pauvre nul qui traduit le jeu est tout seul, qu´il est prestataire de service pour SOE (et pas un employé à temps complet), qu´il a super mal organisé son travail (il n´y a qu´à voir les problèmes de concordance) et que de toute façon il bosse sur d´autres choses alors que la traduc de EQ2 n´a jamais été finie et que le jeu grandit à une vitesse stupéfiante (déjà un 3 addons en 1 an et un autre dans moins de deux mois !! !).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 00:39:55

Justement, je ne trouve pas ça très drôle.
C´est pour celà que je lutte.

Je lutte non pas pour comprendre l´anglais, mais pour ne pas que le français soit abandonné.

J´ai un de mes potes qui est trop nul en anglais, c´est une bouze au possible, et pourtant il comprend très bien
"You are thirsty but have not selected anything to drink. " ou encore "Reward" pour ne citer que ceux là de tous tes exemples.

Les PNJ qui nous disent de venir s´asseoir pour prendre un peu de repos et admirer le paysage, ils le disent en anglais, et on s´en fout.
Les PNJ qui nous donnent des infos importantes en revanche sont tous en français (je ne joue pas depuis longtemps à ce jeu, donc je ne sais pas sur le long terme, mais pour l´instant c´est ce que j´ai constaté).
C´est le plus important, même mon pote qui n´y comprend rien à l´anglais peut jouer à everquest2.
Voilà, effectivement tout n´est pas traduit, mais l´essentiel y est.
C´est un peu nous prendre pour des "´tites bites" comme dirait le modo, de la part de SOE, mais ils auraient pu aussi ne rien faire du tout (SWGalaxies pour n´en citer qu´un).

Donc, je reste sur mon serveur storms :)
Dommage que tu sois passé du côté obscur de la force.

Sheogorad :diable:

eleana
eleana
Niveau 9
06 janvier 2006 à 01:49:03

D´autant que si tu joues sur un serveur Anglais ca doit pas te deranger des choses non traduites????
Alors moi pas comprendre pourquoi toi aller chez les ricains ou les rosbeef :)
Et franchement je reprend mon exemple de Lineage2 : et bien je prefere un jeux plus ou moins bien traduit que´un jeux entierement anglais et surtout les gens que je rencontre sur Storm sont francophones !! !! et cela est à mes yeux le plus precieux!! Car c chiant d´etre oblige de tchatcher anglais avec les joueurs avec qui tu groupes.

Elunea:ange

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
06 janvier 2006 à 08:42:58

Tout à fait d´accord avec Eleana et Kilrathi. Encourageaons la localisation française !

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
06 janvier 2006 à 09:18:19

Pareil je trouve pas tres cool de vouloir vider notre beau serveur fr. :nonnon:
Ceci dit j´adore votre site et vous allez l´air d´etre une guilde bien sympa :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 10:18:09

Elunea:
"...et surtout les gens que je rencontre sur Storm sont francophones !! !! "

+1

Markor
Markor
Niveau 9
06 janvier 2006 à 14:06:52

Peite question, ce pourrait t´il que sur les serveur anglophone on parle un anglais pur et sans sms? ou cela permet t´il d´enrichir son vocabulaire de tous les termes prohibés par l´éducation nationnal.

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
06 janvier 2006 à 15:32:11

Généralement (99,9/%) ils parlent en anglais non abrégé. La mode du SMS n´a vraiment pas court sur les serveurs anglais. Si tu veux enrichir ton vocabulaire de gros mots c´est tout à fait possible mais les anglo-saxons sont moins imaginatifs que nous dans ce domaine et de très loin. D´ailleurs, tu connais la scène du film des Monty Python Sacré Graal ou des soldats français insulte sans discontinuer les chevaliers anglais qui reste le sifflet coupé. Et puis en anglais, pour dire qu´on parle grossièrement, on utilise l´expression: "Excuse my french"...tout est dit :)

eleana
eleana
Niveau 9
06 janvier 2006 à 15:54:40

Bah moi j´aime pas les anglais... :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
06 janvier 2006 à 16:43:01

"Excuse my french"
On aura tout vu dans ce monde de oufs.
Ben raison de plus pour rester sur Storms alors et pour continuer la lutte pour notre belle langue :)

Markor
Markor
Niveau 9
06 janvier 2006 à 18:47:48

Ah que j´aime,il est si vrai que les français comparé aux anglais on de mauvaises manières.
Suis frontalier belge,un d´entre eux me sitait encore en exemple le comportement des anglais au Hetzel.
Mais comme avait répondu Surcouf à un officier anglais qui reprochait au français de se battre pour l´argent et pas pour l´honneur: On se bat toujour pour ce qu´on a pas.

Markor
Markor
Niveau 9
06 janvier 2006 à 19:01:09

Mais comme marin, bonapartiste et français devait vraiment avoir de vilaines manières.
Déja que Joffre passait pour un bouseux au GQG anglais, sa tenue vestimentaire: Pouah.

Wargo
Wargo
Niveau 41
06 janvier 2006 à 19:21:21

tu n´aime pas les asiatiques non plus...
A croire que tu n´aimes que les petits français dans leur vieux pays.

eleana
eleana
Niveau 9
07 janvier 2006 à 00:11:29

Nop j´aime pas non plus la mentalité francaise en regle générale :)
Pourquoi ? et bien je m´explique :
Les Anglais : parce qu´ils sont anglais et ca...c´est impardonnable lol
Les Asiatiques : pour leur pratiques environnementales désastreuses et leur facon de traiter l´écologie...(en grande partie pour qu´ils puissent: bander en plus ces gros cons avec les cornes de rhino, vivre vieux avec le Selacanthe (pauvre poisson préhistorique), etre beau avec l´huile de baleine......)
Et les francais parce qu´ils ont les pieds ds la merde mais continues à chanter....

Krone
Krone
Niveau 4
08 janvier 2006 à 02:46:01
    • Eh vi elu, pour ca que le coq est l´emblème National :)
    • Chti conseil, mettez vous au mandarin car à la vitesse à laquelle ils se reproduisent, on va pas tarder à avoir les yeux qui se brident. C´est déjà la lanque la plus parlé au monde mais encore tres localisé.
La vidéo du moment