J´ai joué à quelques JDR et Ryzom fait partie de ceux qui m´ont le plus déçu.
Clairement !
J´avais été assez séduit par l´environnement..Qui c´est déjà comment ils s´appellent... Les petits qui vivent dans les iles tropicales. Bref.
La création de perso est parmi les plus basiques que j´ai jamais vues sur un JDR, de plus ils ne sont même pas charismatiques.
Y´en a qui sont tout petis avec des grands yeux genre si t´aimes pas les mangas c´est cuit.
Les autres tout bleus avec un masque et des proportions zarbis, laisse tomber.
Ceux qui vivent dans le désert ont des grosses papattes près des oreilles que tu ne peux même pas retirer, et enfin la dernière classe de perso, la plus "humaine" qui est décevante.
Je me suis forcé à plonger dans l´aventure plusieurs semaines car mes potes étaient à fond dedans à l´époque, je me suis ennuyé à mourir.
Jamais je n´ai vu de tuto aussi ennuyeux.
Le "noob land" comme on dit est naze, avec des créatures pourries et un système de combat dépassé.
Très peu de musiques d´ambiance, bien que bonnes.
Les personnages font des gestes complètement hallucinants:juste pour guérir ils font trois tours sur eux même écartent les bras dans tous les sens, on se croirait dans power rangers.
Et pour finir, pas de magie élémentaire, hormis un ou deux vite fait, et les sons sont agaçants.
Voilà mon avis sur Ryzom, dommage, car j´étais enchanté de voir un jeu français fait par des français.
Mais un point positif tout de même, la pochette du jeu est superbe.