"mais en groupe tu seras indispensaple"
En théorie... Depuis un certain patch (ai avalé le nom), tous les bourrins peuvent tanker (zerk, gard, SK palouf, malabar, monk)
De plus, les bourrins mitigation (plate) sont moins efficace car la mitigation ne sert qu´a parer les attaques physique, au contraire de l´avoidance qui permet d´esquiver TOUT type de dégâts.
quant à l´aggro, oui le gardien la gère bien, mais essayez de reprendre l´aggro à un moine pour voir....
Le gardien n´a alors aucun rôle spécifique, sachant que pas mal de groupe vont lui préférer un zerk ou un monk comme MT.
Peut-être à haut niveau, le gardien retrouve son utilité en tout cas, je suis nv 27 et je n´ai jamais groupé avec un gardien.
La plus part du temps, c´est un monk qui MT, et mon petit zerk est en secondaire ET dd (Pauvre gardien avec ses dégâts pourris... Si il n´est pas MT il n´est rien....). Nous n´avons jamais eu de problème, ni de tankage, ni d´aggro.
Un conseil, renseigne-toi sur le forum officiel, sur les posts gardien, tu verras une communauté déprimée par ce que Sony a fait de leur classe...
Après toute classe est viable, mais bon...