CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les duos efficaces?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
13 décembre 2005 à 18:08:24

Voilà, je recherche actuellement un MMORPG proposant un système de groupe élaboré, et je pense l´avoir trouvé en la personne d´Everquest II.
Toutefois, je recherche plus particulièrement un MMORPG où les duos fixes peuvent évoluer parfaitement.
J´aimerais donc savoir si dans EQ2, créer un duo fixe (en bref, quand je suis connecté, c´est systématiquement avec un ami) peut s´avérer très rentable, ou s´il faudra qu´on trouve autre chose?
Si c´est le cas, existe t-il des classes qui sont plus compatibles que d´autres? Des combinaisons connues et appréciables?

Merci d´avance :)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:32:29

Ca peut être efficace pour une raison simple, c´est qu´on progresse aussi très bien en solo.
Par contre il ne sera pas possible de tout faire à deux, du moins pour certaines quêtes avec de bonnes récompenses.

D´une facon générale, un combattant et un soigneur reste efficace, ou bien 2 mages également, faudra avant tout faire ce que vous aimez jouer.

Mon avis tout de même sur de bons duos que j´ai pu tester (mais assez bas, level 20 environ) :
Berserker et templar (ou inqui), le zerk faisant plus de degats qu´un guardian, le templar étant le meilleur healer de tank, ca passe très bien.

Moine et shaman, les debuffs et buffs du shaman compensent la fragilité (relative) du moine, il peut s´en donner à coeur joie et taper comme un fou.

2 mages ensemble j´aime beaucoup. Soit avec une classe à pet et sorcier pour bourriner, soit un enchanteur (pour les buffs, crowd control etc) et un sorcier.

En scout j´ai un brigand 47, etant donné que cette classe solote très bien, j´aime bien jouer avec, il apporte un confort et une rapidité pour finir les mobs, plus quelques heals quand ca devient un peu juste.

Mais je le repète, c´est mon avis vis à vis de ce que j´ai aimé jouer et de ce que j´ai pu trouver d´efficace, un zerk et shaman ou un moine et templar marcheraient aussi, le jeu étant globalement très simple.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2005 à 18:44:07

Moine et shaman, j´avais testé avec Max, ça marche bien.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
13 décembre 2005 à 21:20:04

Les templiers et les inquisiteurs sont-ils en armure ou pas? En gros, l´inspiration est médiévale (pour le templier, la croix sur un tabard et l´armure de plate, et pour l´inquisiteur, ça peut aller du simili/templier au moine) ou alors ils ont été "recréés" ?

Ensuite, est-ce qu´on peut faire un combat par exemple assa/zerk ou rôdeur/zerk ? En gros, deux combattants, mais dans un style bien différent?
Et accessoirement, existe t-il une réelle différence de gameplay entre les différentes classes de combattants?

Et merci pour les réponses :D

akko
akko
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:05:53

- oui, ils portent de la plate

-oui Zerk/assassin, c très sympa...
Dans ce cas, le zerk passerait au bouclier et serait un pur tank, le fufu se chargeant des DPS

Oui, entre un zerk et un shadowknight par exemple, il y a de grosse différence.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
14 décembre 2005 à 11:54:37

Assassin et rodeur sont des scouts et non combattants par contre, il y a une nuance.

Perso scout et combattant je trouve pas ca si top sur la longueur, certains mobs necessitent un healer pour etre tranquille.

Perso j´apprécie beaucoup plus le ranger en groupe qu´en solo ou duo, et plutot en plein air pour avoir la place pour tirer a l´arc.
Le brigand et le swash ont un sort très utile, l´invis de groupe, ca aide pour pas mal d´endroits.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
14 décembre 2005 à 20:11:06

Okay, donc si je veux passer la majorité de mon temps en duo (bien sûr, je n´excluerai jamais le groupe ^^), il vaudrait mieux que l´un de nous soit healer. Maintenant, est-ce que les rôdeurs et les nécro peuvent bénéficier efficacement des sorts d´un healer? Si oui, lequel ce serait?

Bon, et pour dernière question, existe t-il un site proposant des images de toutes les races et de toutes les classes?

Et merci encore pour les réponses :)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:04:12

Pour les images tu as le site officiel, avec les modèles de base (un nouveau système existe au choix de chacun).

Un healer et un necro je trouve ca très moyen, même en considérant de soigner le pet, il ne reprendra jamais l´aggro si ca tourne mal.

Avec un scout ca peut être plus intéressant, mais rôdeur bof, il a des attaques à l´arc qui sont très efficaces, mais perso je préfère les utiliser dans un groupe avec un tank, solo je peux pas toujours les passer comme je veux, et duo avec healer ca changerait pas énorme.
Avec un healer en scout je préconiserait plutot un brigand (fp) ou swashbuckler (qeynos).

ol101
ol101
Niveau 6
15 décembre 2005 à 15:22:13

Le duo druide/scout marche très bien dans la pluspart des cas. (dans mon cas fury/ranger)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
15 décembre 2005 à 17:33:52

Ok, merci pour toutes ces informations :).
Pour l´instant, on va partir sur un plan basique en duo, et on essaiera de trouver un 3e joueur ^_^.

Pour ce qui est de mon perso, je prendrai sûrement un ogre (ou barbare si je ne trouve aucun bon ogre) zerk. Par contre, pour le deuxième modèle (SOGA je crois), on l´obtient comment? Il est proposé dès la création du perso, ou alors c´est une sorte de patch?

RyugA
RyugA
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:48:39

Non le soga c´est ton perso qui est transformé en faite.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
15 décembre 2005 à 22:24:32

Oki.
Bon, je pose une dernière question (je pense) pour savoir si au long terme, les combats s´avèrent répétitifs. Plusieurs personnes disent ça, donc j´aimerais savoir ce que vous en pensiez. Demain, je me ferai une idée sur la qualité des combats, mais il me sera certainement impossible de deviner s´ils sont lassants ^_^.

eleana
eleana
Niveau 9
16 décembre 2005 à 00:18:58

Comme ds tout MMORG les combats ne sont pas des simulateurs de baffes :)
L´avantage sur EQ2 c la présence des opportunitées heroiques qui si elles sont maitrisées par le groupe rajoute de la tactique et du piment aux combats (quel OH choisir à quel moment avec quel perso... enfin tu verras :) )

Elunea :ange:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 décembre 2005 à 19:12:41

Bon, je me suis laissé convaincre, et j´ai acheté le jeu :)
Maintenant que je vais bientôt créer mon perso, j´aimerais savoir une chose : Comment fait-on pour grouper avec un personnage de la cité opposée? Par exemple, je suis templier, et mon ami Nécromant, on se retrouve comment? Je suppose que l´on n´est pas accepté dans l´autre cité, et qu´en plus, de nombreux services ne sont pas accessibles.

eleana
eleana
Niveau 9
16 décembre 2005 à 19:40:07

Arf autant à haut lvl vous pourrez vous retrouvez sans probleme (20_25)
Mais la le probleme c que les zones internes aux villes (style les ruines pour FP ou les grottes pour Qeynos ) ne seront pas accessibles pour l´un ou pour l´autre!
Sinon vous pourrez vous retrouvez à ANtonica ou aux Commonslands mais il faut traverser la "terrible foret de Nektulos" et c pas une partie de plaisir à bas lvl

Elunea :ange:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 décembre 2005 à 19:53:33

Ah, ça c´est embêtant...
Bon, d´après toi, quelle est la meilleure possibilité?

-Berzerk/SK/Nécro --> Pas de healer
-Templier/SK/Nécro --> Pas de vrai tank, difficulté à cause de la cité
-Assassin/SK/Nécro --> Pas de healer

(Et merci encore pour la rapidité des réponses ;) )

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:13:14

Pourquoi templier et pas inqui ? ca limite le problème.

Perso j´ai une préférence pour inqui/sk/necro, ca permet de plus de réaliser de bonnes OH tranquillement et la présence du healer permet d´affronter de gros ennemis comme des heroic, le necro faisant la plus grosse part des dégats et le SK tankera suffisamment pour beaucoup de situations.

En seconde solution le trio avec assassin, pas de healer mais il fera de gros dégats, bien plus que le berserk qui ferait un peu double emploi avec le SK.
Mais quitte à jouer scout, je garde une préférence pour le brigand qui garde de gros dégats (même si c´est moins que l´assassin) mais gagne l´invis de groupe, utile pour aller sur certaines zones.

Mais c´est toi qui hésite encore dans tes choix ? Si tu ne prends pas la classe qui te donne le plus envie, ca sera peut être plus efficace, mais pas forcément plus amusant à long et moyen terme car tu seras moins motiver à le jouer.

Et à bas level et surtout pour un premier perso, mieux vaut de loin prendre tous la même ville, sinon vous allez jouer ensemble qu´a partir des levels 20 ou 25 comme dit Eleana.
C´est vite fait d´arriver à ces levels quand on connait le jeu, mais quand on découvre tout ca peut être dommage de se priver de l´aide qu´apporterait le trio.
Zerk est accessible dans les 2 villes, assassin c´est freeport, reste donc à changer le templier par inquisiteur :)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 décembre 2005 à 20:19:31

Il reste que l´inquisiteur de EQ II ne me plaît pas, pour la simple et bonne raison qu´il n´est pas "cohérent". J´entends par là que l´inquisiteur, par définition, est un fanatique, qui emploie tous les moyens (souvent les plus cruels) pour arriver à ses fins, qui sont elles justes.
Là, l´inquisiteur est toujours un fanatique, mais du côté du mal, et c´est ça qui me gêne. Alors que l´inquisiteur devrait être l´extrême du bien, il est l´extrême du mal, et ça me déplaît :p

Ensuite, je sais que mon hésitation peut paraître un peu étrange, mais je tiens à préciser que j´hésite réellement entre Zerk et templier (avec, disons le, une petite préférence pour le zerk, mais c´est assez minime), donc c´est l´utilité dans le groupe qui me fera choisir (et si je n´arrive pas à convaincre l´autre de jouer autre chose qu´un nécro, j´abandonnerai pour le moment le templier).
Allez, j´en profite pour transmettre par écrit mon petit dilemme : J´adore le concept du healer en armure de plate, mais si je fais aussi un zerk, ça me fera deux armures de plate xD.

Au fait... Un Ogre en plate, c´est disproportionné?

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:08:11

La tu sors un principe qui est completement RP et qui ne ressort plus de l´efficacité de la classe en trio.
L´inquisiteur est la classe "templar" coté FP, ca s´arrete la pour moi :)

Et pour un inqui freeportien, il ne se voit pas forcément du coté du mal pour lui il fait ce qui lui semble juste, mais je m´égare.

Un ogre en plate j´aime bien, ca fait chou (mais je ne les aime pas en SOGA)

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
16 décembre 2005 à 21:29:56

Tu trouves que la plate ne leur va pas en SOGA, ou c´est leur tête qui te déplaît? Personnellement, j´aime bien leur style, ça change du côté "quasimodo" que je leur connaissais ^_^.

Mais sinon, si je fais un ogre berzerk, c´est pour son côté impressionnant, pas pour qu´il soit chou xD

La vidéo du moment