Ca peut être efficace pour une raison simple, c´est qu´on progresse aussi très bien en solo.
Par contre il ne sera pas possible de tout faire à deux, du moins pour certaines quêtes avec de bonnes récompenses.
D´une facon générale, un combattant et un soigneur reste efficace, ou bien 2 mages également, faudra avant tout faire ce que vous aimez jouer.
Mon avis tout de même sur de bons duos que j´ai pu tester (mais assez bas, level 20 environ) :
Berserker et templar (ou inqui), le zerk faisant plus de degats qu´un guardian, le templar étant le meilleur healer de tank, ca passe très bien.
Moine et shaman, les debuffs et buffs du shaman compensent la fragilité (relative) du moine, il peut s´en donner à coeur joie et taper comme un fou.
2 mages ensemble j´aime beaucoup. Soit avec une classe à pet et sorcier pour bourriner, soit un enchanteur (pour les buffs, crowd control etc) et un sorcier.
En scout j´ai un brigand 47, etant donné que cette classe solote très bien, j´aime bien jouer avec, il apporte un confort et une rapidité pour finir les mobs, plus quelques heals quand ca devient un peu juste.
Mais je le repète, c´est mon avis vis à vis de ce que j´ai aimé jouer et de ce que j´ai pu trouver d´efficace, un zerk et shaman ou un moine et templar marcheraient aussi, le jeu étant globalement très simple.