CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tester EQ 2

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
11 décembre 2005 à 15:23:43

J´ai décidé de mettre à un mmorpg et après une looongue hésitation entre EQ2 et WoW, j´ai penché pour WoW. (mais je doute toujours...)
Donc j´aimerais savoir s´il y a un moyen de tester le jeu avant de l´acheter parce que ca serait con de l´acheter et de pas du tout aimer...
Donc y a-t-il une version trial non-payante ? Parce qu´il s´agit également de tester ma connexion pour savoir si elle tient le coup.

Merci d´avance.

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
11 décembre 2005 à 15:28:07

Oui, en allant ici -> http://www.trialoftheisle.com/fr/index.vm

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
11 décembre 2005 à 16:25:21

Merci beaucoup scloupi pour ta réponse claire et précise et en plus très rapide. :)

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
11 décembre 2005 à 19:07:20

De rien !
Si tu hesite entre ces 2 jeux, je te conseille eq2 : je suis en train d´abandonner wow, le flood et langage m´agace particulièrement. Dans eq2, la communauté est plus sympa et surtout RP.
Ceci dit, wow est plus simple d´accès.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
12 décembre 2005 à 19:22:26

C´est super, schloupi, tu pourrais me conseiller !

J´ai essayé WoW sur le compte d´un pote ; il me l´a prete pendant quelques temps. J´ai trouvé le jeu fort sympathique et surtout très motivant. Maintenant, je me dis que quitte à choisir, je prendrais plutôt EQ2 qui, je pense, correspond plus à mes attentes. Quelles sont-elles ?
-Avoir un monde agréable à explorer
-Avoir l´équivalent des instances dans WoW
-Avoir des quêtes motivantes (j´insiste sur cet aspect)

Alors j´aimerais savoir si de ce point de vue, EQ 2 pourrait combler mes attentes, sachant que le VRAI PvP de WoW, je ne l´ai pas connu puisque jusqu´au niveau 22 (le mien dans wow), je n´ai jamais rencontré de hordeux, ce que je pense doit être relativement désagréable au niveau des embuscades et des trucs dans le genre. Et surtout, j´aimerai savoir si on s´amuse dans EQ 2. C´est vraiment le Fun qui compte d´abord. La complexité de EQ2 ne fait que m´attirer, WoW m´ayant paru un peu simpliste.
Merci déjà d´avoir lu ma réponse et merci de me répondre :)

eleana
eleana
Niveau 9
12 décembre 2005 à 20:15:46

J´ai joué au deux et voila mes conclusions :
Wow : comme tu l´as dit simpliste, s´adresse à tous (et malheureusement aussi du coup aux adeptes du syndrome du zizitoudur)Facile d´acces donc mais sur serveur pvp il y a maintenant une majorité d´abrutis qui vont te rezcamp à 5 contre 1 en etant 20lvl de plus que toi malheureusement dont des guildes sur certains serveurs qui le font pour dégouter les nouveaux sur le serveur et les faire partir afin d´éviter les files d´attente)

EQ2 : plus complexe, donc un peu plus dur à prendre en main que wow mais tu te régaleras plus sur le monde à explorer et les quetes motivantes (Ah les héritages et la prismatic...)Communauté plus "mâture" que celle de Wow, par contre pas de pvp à outrance : juste des duels et les arenes sur EQ2
Pour le craft EQ2 vainqueur facile et haut la main
Graphismes : la c une question de gout perso les graphismes "bisounours" colorés à outrance et taillés à la serpette je suis pas fan...mais les goûts et les couleurs...

Voila en gros si tu as d´autres questions n´hésites pas

Elunea :ange:

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
12 décembre 2005 à 21:55:31

Elunea, je dis BRAVO. Impossible d´etre en desaccord avec ce que tu dis.

sean-archer
sean-archer
Niveau 5
13 décembre 2005 à 08:50:59

Bravo Elunea (msn)encore d´accord avec toi mais il faut quand meme preciser qu´il faut une bonne config si l´on veut profiter au maximum de E2 tandis qu´un ordinateur modeste suffit à WOw. Hors sujet : es tu en manque, tu parles souvent de zizitoudur :)
De plus si tu es jeune tu peux aller sur Wow car c´est le langage sms et moi j´aime pas ca

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 09:27:10

Bon je crois que je vais prendre Everquest 2, mais je vais d´abord tester la démo. J´ai encore quelques questions :
- Est-ce qu´on peut télécharger les updates chez des potes et les installer chez nous ? Parce que je ne me vois pas trop télécharger des centaines de Mo avec ma connexion 56k...

-Quels classes de persos sont plus avantagés en solo ? Et lesquels le sont en multi ?

Voilà ben sinon j´espère avoir le jeu bientôt et vous retrouver online !
Dernière chose, les arènes, c´est la même chose que les BG ?

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 09:30:20

Et franchement, l´ambiance sur ce forum est géniale. Si c´est pareil dans le jeu, ca sera vraiment agréable. :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 décembre 2005 à 10:56:16

Je vais faire une prière pour que ton trial ne bug pas.
:ange:

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:28:37

Quelqu´un pourrait me répondre SVP ? :merci:

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 12:42:47

C´est bizarre mais j´ai l´impression que le forum est déserté et que les seuls joueurs restants sont les fans les plus acharnés. :(
C´est comme ça aussi dans le jeu ou bien...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 décembre 2005 à 13:24:03

Ce forum n´a jamais eu beaucoup de monde. Je suis là mais sans être acharné puisque j´hésite à m´arrêter :)

A mon avis peu de gens savent si tu peux DL les maj chez quelqu´un et les installer ensuite, je pense que ca marche juste en copiant les fichiers dans ton répertoire, mais la plupart nous sommes en ADSL donc pour vérifier...

Toutes les classes peuvent solo avec une (grosse) difficulté pour les cleric et shamans, et toutes sont bien en groupe, prend une qui te plait c´est le plus important.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 14:21:02

Ok :merci:

Et y a-t-il l´équivalent des instances dans WoW (ou donjons) avec des boss suuper chauds ? ( C´est peut-être ce qui m´intéresse le plus)

J´ai téléchargé la Trial et je suis dans l´installation. Il y a le logo de SOE et ça télécharge... Il y en a pour combien de Mo ?

( Je tiens à dire que je télécharges la trial depuis la connexion d´un pote, je vais pas m´amuser à downloader une démo avec du 56 k :rire2: )

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
13 décembre 2005 à 14:26:57

Est-ce que les vêtements/armures sont belles ? Parce qu´à première vue, ça a l´air plutôt moche :(

eleana
eleana
Niveau 9
13 décembre 2005 à 15:09:25

Euh oui t´inquietes pas pour les mob de raid ils sont chaud (Arf 8 wipe de suite avant d´abattre Darathar par exemple ) et l´avantage c qu´il y en a à tous les niveaux et tu n´es pas oblige de te descendre un donjon entier avant de les trouver : ce sont des instances raids ou il n´y a que le boss plus quelques mobs epiques autours :) (plus pratique et moins long que wow ou tu es obligé de te taper tous le donjons avant :( )

Moches.....bah euh regardes mieux alors :)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:05:46

Les vetements sont très bien surtout en montant les graphismes, le mouvement des robes, le brillant des armures... Très sympa.

Pour les raids je suis très décu, on perd grandement le côté stratégique qui était dans EQ1, mais si tu n´as joué qu´a wow ca te genera pas.
Finalement je trouve ca plus fun de faire des combats dans les zones normales, l´équilibrage des epic me semble bizarre.

J´en avais eu pour 9 h de DL pour la version avant l´extension, d´après ce que j´ai pu lire récemment sur ce forum, le trial prenait ce même temps pour quelqu´un (je ne sais plus le nom du post mais c´est récent).

eleana
eleana
Niveau 9
13 décembre 2005 à 19:03:05

Franchement si tu es pas à 30euros je te conseille de prendre Désert of flamme (qui contient le dernier client d´EQ2 complet) plutot que de te faire chier à DL 9h de trial qui en plus marche pas génial d´apres ce que j´ ai lu (quelques bugs sur certaines cartes videos qui disparaissent sur la version normale)

Wargo
Wargo
Niveau 41
13 décembre 2005 à 19:39:57

Mais c´est quoi ces petits joueurs, ils voient que le forum n´est pas bondé alors ils crient à la désertification. :honte:

C´est un mmorpg, les joueurs ne vont pas perdre leur temps sur le forum voyons...

La vidéo du moment