CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Métiers...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
akko
akko
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:59:08

Bonjour !

Ai débarqué à Port-Franc il y a 2 jours à peine (premier MMo !! ), tout newbee...
j´ai choisi la classe de conjurateur en vue de faire un nécro. Suis actuellement nv 9.

Mais pour moi MMO c´est aussi le craft.
Pour l´instant, je suis Scholar, et je dois me spé dans 1 nv (suis 8 actuellement).

J´en arrive à ma question :
Quelle spé choisir ?
je pose la question, c´est pas faute de m´être renseigné...
Comme ca au feeling, je prendrais alchimiste.
Mais quand je regarde la description d´ingénieur, je vois que lui aussi fabrique des potions.
Alors est-ce du type Monoclassé/multiclassé ? (l´ingénieur maitrise les productions d´un joailler, d´un chimiste, mais moins haut niveau qu´un pur alchimiste)
Ou est-ce que l´ingénieur fabrique des potions avec des recettes qui lui sont propres ?

Autre question : D´après ce que j´ai vu, l´alchimiste est intéressant dans le sens ou il fabrique des composants indispensable aux autres crafteurs. Ok, mais j´imagine à ce moment que chaque guilde a son alchimiste... Quels débouchés pour un alchimiste "freelance" ?

Sinon, une chtite question concernant ma classe... (j´ai cru comprendre qu´Eleana était nécro...)
Que vaut-il :
-en solo ? (bien j´imagine, grâce au pet)
-en multi ? (le nécro maîtrise la science des malédictions normalement... Bons debuff pour le nécro ? ou juste une espèce de soigneur avec le transfert de vie ? J´ai même lu DD ! le comble pour un nécro...)
- Bon pour les duels je vais même pas demander, ca doit être vraiment cho (bon, comme toutes les classes à pet)
- Le pet tiens ! controlable ? a quel niveau ?
(attaquer/défendre - rester/suivre ?) .
Pas trop buggé ? pathfinding correct ?

Bon, j´ai un peu débordé de mon sujet initial ^^

Désolé, mais c´est vrai que ce jeu a l´air immense... En tout cas, suis à fond dedans !! !

Merci d´avance !

max0902
max0902
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:00:10

Pour résumé conju :

Solo = dieu

Groupe = bouze

:rire:

Sinon, je suis pas sûr de comprendre, ingénieur, ce serait pas dans wow ça ? Car dans les sous-classe de savant, il y a : sage, joaillier et alchimiste.

eleana
eleana
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:03:42

Euh sur le craft je suis une tanche donc peux pas trop te répondre!!
Sur la classe nécro aahhhhh :
En solo se demerde tres bien surtout depuis le rewamp car le pet aggro tous les mobs et non plus 1/2 ou 1/3 comme avant! Mais il ne faut qd même pas trop etre gourmand (les heroiques c un par un )
En multi nous avons maintenant bcp plus d´attrait qu´avant car :
Debuff, Buff contre poison et maladie, et surtout "feign death" accompagné de "resurect" c à dire que qd ca se passe mal tu feins la mort tes copains du groupe meurt et toi une fois les mobs partis tu peux les rez :)Tu peux de plus t´occuper des add en les immobilisant ou en les faisant fuir (terreur) Enfin tu peux faire des coeurs de mana utiles pour les healers lors des gros raids!! En fait le seul probleme c que peu de gens connaissent la classe nécro et donc la sous estime :(
Pour les duels détrompes toi car tu balances ton pet plus les deux ou trois pet temporaires sur l´adversaire et crois moi ca lui fout la merde
Le pet tu en as deux types principaux : fixe (deux types la encore le fighter et le sorcier) et temporaires style meute de clebarts undead ou zombie supplémentaire que tu invoque durant un fight et disparaissent ensuite
Plus buggé depuis le rewamp : pull de loin, pathfinding correct, obeit bien aux ordres

Et enfin suis contente que EQ2 te plaise
A++ in game peut etre

Elunea :ange:

akko
akko
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:25:01

Mais c´est que du bonheur ca !

J´apprécie particulièrement les deux classes de pets, ca c vraiment sympa (surtout qd on vient de DAOC, avec son pretre d´arawan)

Pour ingénieur, me suis trompé, c schoolar, qui ensuite se spe en joailler, alchi et sage...

Merci pour vos réponses :)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:26:56

Toutes les classes sont bonnes en groupe, le solo presque toutes ont l´air de se débrouiller à part certains prêtres.
(Duel je n´ai rien fait avec ou sans classe à pet je n´aime pas le pvp).

Pour ingénieur je ne vois pas du tout ce que c´est non plus, j´ai regardé sur le site des fois que la traduction aurait encore fait des siennes mais non ca n´existe pas.
Tu choisis au 10 savant, puis au 20 alchimiste, joallier ou sage, selon ce que tu aimes fabriquer.

Alchimiste tu seras demandé pour faire quelques encres, mais faut pas croire que ca va être tant que ca.
J´ai un alchi dans ma guilde et effectivement pour les quelques encres necessaires c´est bien sur lui qui me les fait (car il faut des éléments rares pour qu´un alchi soit necessaire, sinon l´encre normale chacun se les fabrique)
Alchimiste fait également des poisons, très utile pour les rogues, mais nous ne sommes pas si nombreux, je ne vois pas souvent ce type de commande sur les channels.
Des potions de plusieurs types.
Enfin alchimiste permet également de réaliser les sorts des combattants, donc la ca peut etre plus interessant car il y a énormément de combattants dans le jeu.

Prends avant tout ce que tu aimes ca aide beaucoup pour avancer dans une classe de craft.
Et dis nous plus sur ce que tu penses être ingénieur au cas ou.

akko
akko
Niveau 10
23 novembre 2005 à 09:42:48

"Tu choisis au 10 savant, puis au 20 alchimiste, joallier ou sage, selon ce que tu aimes fabriquer. "

Ca y est, j´ai intégré le système... :)

Suis donc passé Savant au niveau 10. Pour le métier final, tes remarques me font un peu hésiter...
En fait, alchimiste, c´est plus pour le RP qu´autre chose (un sombre nécro derrière ses potions, réactifs et autres alambics, ca le fait :) )
Bon, du coup, je sais plus trop... Sage, ca a l´air bien, mais très pratiqué...
Joailler ? peut faire des bijoux magiques ?

battante10
battante10
Niveau 9
23 novembre 2005 à 13:49:26

max0902 :

Pour résumé conju :

Solo = dieu

Groupe = bouze

écoute, test la classe avant de dire n´importe quoi, les conju sont bon en solo oui, mais ce n´est pas des bouzes en groupe et ils sont tres utile en raid comme dps + leur manashard.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:08:59

Sage c´est pratiqué car les gens s´imaginent faire les sorts de toutes les classes, certains sont déçus.
Du level 10 au 20 tu peux tester tout ce que font ces classes, tu auras vite une idée.

Et s´il te plait, si c´est pour dur RP, ne dis pas "ca le fait" argh quelle horreur.

akko
akko
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:39:39

Merci pour vos conseils avisés...

Xzaar, apprenti conjurateur et savant en quête de connaissance va donc s´enfermer dans son laboratoire, à la recherche de puissantes potions...
A n´en point douter, le chemin sera long et difficile, mais un nécromancien a l´éternité devant lui....

max0902
max0902
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:17:49

Battante10 : Second degrés ? Tu connais je suppose, vu comme tu es pande.

La vidéo du moment