Les problemes de fluidités ne sont pas forcément dus au jeu....
J´ai 2 pc a la maison tout les deux avec xp3000+ (32 bit AMD 2.2ghz), 1go de ram et 6600gt, les deux tournent en > high quality pour l´un (high quality personnalisee en + ) et high quality pour l´autre.
Difference entre les 2 qui joue sur la perf : le chipset : nforce2 pour le plus rapide, via pour le plus lent.
Je suis en high quality pratiquement 85% de mon temps de jeu, je ne baisse la qualité graphique (en annulant les pixel shader) que lors des raids ou sorties a plus de 4 joueurs dans des lieux reputé pour ramer.
Donc arretez de dire qu´Eq2 est lent... EQ2 demande un pc bien propre, bien configuré et bien equilibré en terme de hard, c´est tout.
Donc pour revenir a la question initiale , mes conseils sont : monter la ram a 1go voir 1.5go pour etre confortable (les pics utilisation de la ram sur eq2 plafonnent a 1.3 chez moi donc pourquoi mettre plus de 1.5go ?) et mettre une nvidia 6600GT (entre 180 et 200 euros).
Pour fignoler le tout mettre un 2eme disque dur et placer dessus Eq2 et le swap file de windows sur l´autre ou vice versa, ca aide bien.