CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config est-elle suffisante ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 novembre 2005 à 09:16:31

Bonjour,

Je possède un X2 4400+ posé sur A8N SLI Deluxe avec 2 Go de pc3200 et une 7800 gtx.

J´ai entendu dire qu´everquest2 était un des jeux les plus gourmands du moment, ce qui me pousse à vous poser la question.
Est-ce qu´avec ça au moins je pourrai profiter pleinement du jeu avec ma config?

A l´avance je vous remercie.

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
10 novembre 2005 à 09:46:36

Logiquement avec ta config il tourne à fond haut la main. A voir en raid lorsqu´il y a vraiment beaucoup de monde. Le probleme avec eq2 c´est qu´il assez aléatoire selon les machines.
Moi avec un amd 3800, 6800gt, 1.5go de ram sur une k8n diamond détails au maximum je ramais parfois pour une raison inconnu. Ensuite j´ai mis une carte son X-fi de creative et depuis je ram plus du tout.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 novembre 2005 à 10:26:49

Merci beugleur :) Celà va peut être me pousser à l´essayer.

battante10
battante10
Niveau 9
10 novembre 2005 à 13:10:29

avec cette machine ca devrait tourné sans problème, a fond je ne dirais pas ca, aucun pc ne le peut actuellement, mais ca devrait etre très confortable pour toi quand meme.

eleana
eleana
Niveau 9
10 novembre 2005 à 17:46:16

Perso j´ai la meme congig que toi (sauf le processeur ou tu m´explose) et je joue en tres haute quality de maniere fluide tout le temps sauf en raid 24 ou je me met en Equilibre (et ca reste tres bien car le jeux adapte le mode equilibre à ta machine)
Je vais y penser sérieusement à la carte son car j´avais lu un article comme quoi les processeurs sonores integrés à la carte mère bouffaient du temps processeur! Donc ma question Beugleur c as tu vu réellement une différence en mettant ta carte son??

Elunea :ange:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
10 novembre 2005 à 17:54:37

Les carte des sons (quoique pas mal tout ce qui est onboard) c´est mal voyez ;) . Les ‘chip’ de son onboard on tendance de prendre beaucoup de temps d´accès a ton cpu ce qui peut réduire tes performance.

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
10 novembre 2005 à 22:15:38

Elunea j´utilisais une carte son intégré et effectivement j´ai clairement constaté une meilleure fluidité. Avant j´avais souvent ces petites baisses de framerates agacantes et maintenant plus du tout. En plus de ça le son est vraiment hallucinant.
Comme le dit Fenix91 les cartes intégrées mange du temps cpu. Niveau performance Creative affirme un gain de 15% avec les X-fi par rapport au carte intégrée. Après si tu utilises dejà une carte son pci je ne m´avancerais pas. :)

La vidéo du moment