CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le hardware...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
04 novembre 2005 à 17:38:08

Hello tlm,
Après deux perso lvl 60 sur wow, j’ai décidé de télécharger le trial d’Everquest2. J’ai bien aimé, mais je trouve le jeu pas mal exigeant au niveau du ‘hardware’. Pour avoir une fluidité acceptable quand il y’a 5 autre joueurs et quelque npc, je dois mettre les graphique au plus bas. Je comprend que le jeux a été fait en pensant au future génération de matériel, mais la je trouve que c’est un peu abusif. Mon pc n’est pas une bombe …mais réussi quand même a faire rouler des jeux comme doom3 ou CSS en ‘high setting 1024*768’ avec un FPS d´environ 60. Je serais intéresser a l’acheter, mais je pense que ça va être injouable dans un ‘raid’. Quelqu’un pourrait me dire si c’est normal d’avoir des graphiques aussi moches avec ma configuration. :S

Merci =)

Voila les spec. de mon pc

P4 2.4 c HT
Mboard: Msi .i865 pe neo2
Ram:1 gig Kingston pc 3200
Ati 9800 pro 128 meg
Sound Blaster live

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
04 novembre 2005 à 17:50:27

ben c´est pas terrible mais meme en cassant ta tirelire ça sera pas terrible non plus

personnellement j´ai un bon pc d´un an, j´ai meme pousser à 2go de ram car j´en avais marre de laguer ben ça passe tout juste, j´arrive à afficher 2 personnes en high en supprimant les torches et trucs comme ça

Mais bon l´optimisation de ce jeu est à chier portant les chargements sont trop nombreux partout

Conclusion te casse pas trop la tete la config n´existe pas encore, du moins à un prix correct et d´ici qu´elle existe il y aura des jeux bien plus beaux sur le marché et moins exigeant

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
04 novembre 2005 à 18:13:28

Ok merci pour l´info, mais je demande pas le top graphique, juste qu´il soit a tout l´moins équivalent a wow. Parce que en mode ´very high performance´ j´Ai l´impression de jouer a un jeux de N64. Enfin la démo va m’avoir épargner un achat inutile

A+

eleana
eleana
Niveau 9
04 novembre 2005 à 18:36:16

Pas d´accord messieurs!
Je pense que si tu changes juste ta carte video tu auras une fluidite tres correcte en high quality (et la ca déchire)
Qd à Zeppelin ta machine doit pas etre si correcte que ca puisque sur ma machine : Athlon3500, Geforce7800GTX et 2go de ram je joue constament en tres haute quality de maniere fluide (et qd je dis fluide c fluide car je deteste les saccades) et je baisse à equilibre pdt les raids c tout!!
Fenix tu aurais juste ta carte video à changer (c le plus important ds EQ2 puisque tu as deja 2go de ram)
Le processeur ne jouant un role que mineur
A++

Elunea :ange:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:26:27

Merci Eleana, mais j´ai pas vraiment envie de payer 200-400$ pour un seul jeux. Comme je disais je ne demande pas la super qualité, mais que au minimum le jeux soit jouable en qualité medium. Je ne veux pas partir de guéguerre de jeux, mais je trouve que Sony aurait pu penser au gens qui on une configuration plus petite. Si mon compte de wow était encore activé, je t’enverrais des screenshot pour te montrer la différence. C’est frustrant de voir à quel point wow peux être beau comparé eq2 sur mon system. De plus, j’aimerais vraiment comprendre comment un jeux comme CSS (qui a un super moteur graphique) avec 32 joueur et presque que toutes les option graphique a fond, peux aussi bien tourner sur mon pc alors que EQ2 avec 5 joueur en même temps et les graphique à medium, a de la difficulté a me fournir un 10 fps. :snif:

eleana
eleana
Niveau 9
04 novembre 2005 à 19:52:11

Bah je sais pas ta machine est peut etre allergique à Wow :)
Plus sérieusement Ati a tjrs eu des problemes sur EQ2 les nVidia passant mieux
Qd à la carte c sûre que tu n´es pas obligé de prendre la 7800 (de toute facon ce n´est jamais à perte car les futurs softs seront de plus en plus gourmands et comme sur PC les mecs oublient d´ optimiser leurs lignes de code....contrairement aux consoles)
Mais une bonne 6800GT fera tres bien l´affaire! M´enfin ... Quand à Wow t´inquietes je connais bien et c vrai qu´il tourne mieux sur les petites configs ! Cependant fais toi plaisir testes le mode "tres haute quality" et tu verras qd meme la sacrée différence qui existe entre les graphismes de wow et ceux d´ EQ2 :)

RyugA
RyugA
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:57:40

Réessaie mais supprime tte les ombres et diminiue l´éclairage tu verra si ca lag tjs.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 novembre 2005 à 13:55:55

Non à peine...

Pour tout dire j´ai un carte video particulièrement véloce adapté à sa carte mère et aux mémoires vives le Xpress

je ne sais pas ce que tu appelles "déchirer" mais quand tu vois tourner eq2 c´est à pleurer par rapport à d´autres jeux

Disons que je ne recherche pas la very hight performance inacessible sauf peut etre pour les millionnaire mais un choua au dessus de moyen qui donne un aspect à eq2 autre que jeu quelquonque, ben c´est la que la fluidité pose des problèmes,

à pleurer l´optimisation de ce jeu

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 novembre 2005 à 14:09:22

D´ailleurs comme tu le dis toi meme tu baisses à équilibrer pendant les raids et c´est tout

Ben non c´est pas tout des qu´il y a trop d´avatar ou d´effets spéciaux ça commence à perdre en fluidité

Dans les salle de crafts ---> boum que je lag
Dans les salles confinés ---> boum que je lag
Pendant les combats ou si un groupe passe trop pres ---> boum que je lag
Dans certains porte ou entrer de lieu ---> boum que je lag

Ben tu finis par en avoir rapidement ras la casquette de jongler entre l´equilibré et le high histoire parfois de savourer un jeu parmi les plus beaux

Au final tu restes sur equilibré et tu joues à un jeu quelconque

c´est particulièrement vrai pour les robes de mages, c´est tres beau à voir bouger sauf qu´avec une grosse config tu arrives juste à te permettre de l´afficher pour 2 avatars, le tien et un autre et encore dans une zone pas trop encombré ni confiné

enfin je pourrai en rajouter des toes comme ça

eleana
eleana
Niveau 9
05 novembre 2005 à 17:48:44

C´est qd même bizarre car je te promet qu´avec ma config je ne baisse que pdt les raids à 24 en equilibre et que c parfaitement fluide vraiment
Maintenant c vrai que l´optimisation du code laisse surement à désirer mais tu vois hier soir à FP je regardais la pluie tomber avec l´effet de sol mouillé, les torches qui se reflétaient sur le sol et ds l´eau, les ombres mouvantes etc etc : c qd même un fichtrement beau jeux (tous ces détails rajoutent à l´immersion je trouve)

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
05 novembre 2005 à 21:40:22

Bonsoir,

j´ai une question au sujet de ma config:

Athlon 3800+
A8N Sli
1go corsair en dual channel
ATI X300 d´entrée de gamme

est ce que le jeu pourra tourner malgré ma carte graphique temporaire que je vais remplacer dans deux mois par deux 6800GT ?

Merci d´avance et à bientôt!

eleana
eleana
Niveau 9
05 novembre 2005 à 22:29:37

oui sans probleme tu n´auras qu´a enlever les ombres en attendant :)
Par contre puis je te donner un conseil : ne passes pas en SLI : tres peu de jeux en tire partis :en effet nvidia fait de la pub en mettant la liste des jeux compatibles mais compatible ne veux pas dire amélioré (c juste que les jeux ne plantent pas)
J´ai moi même essayer deux 7800 en SLI et c naze :aucun de mes jeux n´allait plus vite
Donc il vaut mieux que pour le prix de deux 6800 tu prennes une 7800 ou mieux encore la nouvelle ATI que je vais me faire une joie d´essayer prochainement

Cordialement

bigbosssquall69
bigbosssquall69
Niveau 7
05 novembre 2005 à 22:38:07

Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui me rassure beaucoup,
concernant la carte graphique,
j´ai encore le temps d´y réflechir vu que dans deux mois je prendrai la carte graphique ;)
je prend ton conseil en considération :)

Vivement lundi que j´installe le jeu :D

Wargo
Wargo
Niveau 41
06 novembre 2005 à 15:07:15

zeppelin t´es pas celui qui a foutu 5/20 à EQ2, je crois avoir une bonne mémoire...
Et tu as dit qu´à par le papier cadeau il n´y a rien... Quel est ton avis actuelement?

Zeetak_Yen
Zeetak_Yen
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:33:47

Elunea tiens moi au courant pour ton test de la derniere d´ATI :) lol
ca m´interesse...

AdeWolf
AdeWolf
Niveau 7
06 novembre 2005 à 18:47:10

La x1800xt n´est pas non plus une révolution je veux dire elle ne largue pas les nvidia loin derrière moi j´ai acheté une 7800gtx d´asus top edition la meilleur carte graphique sur le marché de nvidia et j´ai trouvé un test qui oppose ma carte à la x1800xt
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/asus-en7800gtx_26.html

Les différences sont pas énormes non plus ;)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
10 novembre 2005 à 21:09:57

Bon finalement, après une bataille avec mon comptable j’ai décidé de mettre mon pc a jour :lol: . J’ai deux perso sur des serveurs U.S. (Je suis du Québec). Un scout et mage, les deux se trouvent sur le serveur oasis. J’ai vue que je pouvais jouer sur storm le serveur français, mais j’ai un peur du lag et d’être seul la plus part du temps, à cause du décalage horaire. Enfin, y’a beaucoup de québécois sur storm et si oui, comment se comporte le jeux quand le serveur est aussi loin.

Merci :)

La vidéo du moment