CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon.... un premier avis et une question

Pharaon72
Pharaon72
Niveau 5
06 octobre 2005 à 22:22:46

Je préfère prévenir tout de suite, ce que je vais dire n´est nullement un avis définif puisque je ne teste ce jeu que depuis quelques heures et est tout à faut évolutif.

Ma première impression est tout de même assez partagée. Je précise que j´ai joué, précédemment à DAOC, WoW, City of Heroes, StarWars galaxy et GuildWars, j´ai donc un tout petit peu de recul et de comparatifs, à défaut d´une immense expérience.

Tout d´abord, je ne trouve pas les graphismes aussi extraordinaires qu´on veut bien le dire. Certes, ils sont jolis, mais pas la bombe atomique dont j´entendais parler, et pourtant j´ai une bonne machine et tout tourne à fond sans "trop" de problèmes. Mais je sais que je serai obligé de baisser les options un peu plus loin, lag oblige. A la limite, je trouve GuildWars beaucoup plus joli et bien moins gourmand (je ne parle QUE des graphismes, je ne fais pas un comparatif de fond).

Le truc qui par contre me choque vraiment, c´est cette traduction vraiment, mais vraiment mauvaise. Indiquer jeu intégralement en Français est du mensonge pur et simple. En effet, le jeu est dans un espèce de Franglais blindé de fautes, voire, de bugs...
Pas super pro tout de même... Si, sur ce point uniquement, je dois comparer aux autres jeux traduits en Français, il arrive bon dernier.

Ma question est pour ceux qui jouent depuis un moment. Lors de différents patches de mise à jour (et gratuits, pasque dans le genre tout est bon pour faire payer, EQ2 est le champion toute catégories), y a-t-il de véritables correctifs de bugs et de traduction ?

Pour finir, je passe tout de même un bon moment et j´ai hate de fouiller d´avantage le jeu. Je voulais juste signaler ces deux points, mais pas descendre le jeu. Inutile donc de sortir vos épées :))

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
07 octobre 2005 à 05:43:11

Pour les graphismes, je conçois qu´on ne puisse pas forcement les apprecier.
Mais c´est plus un probleme de "style" qu´un probleme de qualité.
On n epeut pas par exemple comparer le style graphique de EQ2 et de WOW, car ce n´est pas du tout le meme objectif.(Je suis sans doute un des rare a ne pas trouver wow "moche", tout en etant objectif).

Par contre, contre DAOC, il y a pas photo, sans mauvais jeu de mot, je prefere EQ2.
Pour GW, pareil, pour avoir possedé ce jeu, je ne trouve pas ses graphismes mieux, loin de là, mais les gouts et les couleurs....
Meme si il est vrai que EQ2 possede d´assez gros defauts de ce coté, comme la diversité des armures et couleurs des persos qui est nettement insuffisante.
De plus, quand on vois les progrès d´optimisation qui ont été faits lors du patch du 13 septembre, on ne peut que comprendre que ce jeu est sortie beaucoup trop tot, et, meme encore maintenant, est loin d´etre correctement optimisé.

Ce qui amene au probleme de la "traduction" qui est inadmisible, je suis d´accord.
Si elle s´ameliore ?
Oui, dernierement les quetes de la region Antonica ont été traduites.(Tout au moins celles qui etaient encore en anlais dans mon journal).
De là a dire que le jeu sera un jour entierement en français, je ne m´avancerais pas trop, mais pourquoi pas...

Si ont accepte ces quelques defauts, je te garanti que ce jeu est excellent.

Pharaon72
Pharaon72
Niveau 5
07 octobre 2005 à 14:01:27

Merci de ta réponse. Je suis d´accord concernant WoW, j´aime aussi ce côté cartoon qui se veut proche de W3 et je ne trouve pas ça moche non plus. Dans mon comparatif graphique, j´avais mis WoW un peu à part.

Ca me rassure de savoir que des "efforts" de mise à jour sont fait. Le jeu me semble effectivement très bon. Comme je le disais, j´ai qd mm hate d´aller plus loin.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:22:30

Même si les graphismes de wow relèvent d´un certain style, ils restent très carrés pour un jeu actuel. Que le style soit appliqué aux couleurs ou aux formes générales soit... Mais je n´ai encore jamais vu de jeu avec cette qualité d´ombre ou de l´eau sur un mmorpg.
Les formes sont douces et arrondies, ca c´est pour la qualité du moteur, et s´ils ne nécessitent pas la même machine pour tourner, on voit bien pourquoi.

La traduction s´améliore petit à petit, mais comme j´ai répété souvent (même en mettant de côté le fait que j´aime jouer aussi en anglais), je préfère un jeu mal traduit et à jour plutôt qu´un jeu comme DAOC qui était traduit certes, mais on attendait longtemps que les patchs arrivent après les serveurs US.

Et gw n´est pas un mmorpg...

eleana
eleana
Niveau 9
07 octobre 2005 à 18:34:11

Les graphismes de EQ2 sont plus photoréalistes (look l´eau,les ombres, les effets de lumiere et de sorts...) que ceux de wow et de gw :)
maintenant je connais des personnes qui n´aiment pas ce coté réaliste et sombres du monde de EQ2!!
Chacun ses goûts mais personnellement je trouve ceux de gw trop "manga" et je déteste les japoniaiseries et ceux de wow trop cartoons pour me permettre de plonger en immersion ds le jeux!!
En fait EQ2 est le seul jeux pour l´instant qui me rapproche du monde d´ADD (meme gueules pour les elfes noirs, les gnolls, les squelettes.... que les dessins de ADD
monster manual)

Pour la traduction et bien franchement je me trompe peut etre mais depuis 1mois ca en fait plus que les 4 mois précédents :) Peut etre plus de joueurs sur Storm et dc meilleure prise en considération de la communautée francophone par UBI

Elunea :ange:

indochine06
indochine06
Niveau 10
11 octobre 2005 à 04:06:35

bonsoir.

jai récemment achete EQ2 et jai était plutôt déçu. A la base je viens de WOW qui est le premier MMORPG auquel jai joué et qui est exelent pour débuter je trouve. Mais après quelque mois je voulais me tourner vers des MMORPG plus complet avec un design plus "sérieux".
Alors jai pu voir un peu DAOC , mais graphiquement c était assez insupportable de plus l interface totalement démodé et peu pratique rendait le jeu complètement injouable et ne donnait pas du tout envi d’essayer d apprendre, vu la simplicité et l efficacité de WOW.

alors jai acheter le nouveau pack de EQ+desert of flame.

Graphiquement jolie, mais très étonnant et très frustrant de ne pas pouvoir le faire tourner en détail maximum avec une configuration plutôt haut de gamme. A ce moment la je préfère un jeu comme wow qui a un style bien a lui et du genre "parodique" mais qui au moins affiche un jeu fluide tout en étant beau ( bien sure tout est une question de gout).

Jai bien évidement était choqué de me retrouvé avec un jeu a 50% anglais 50% français. Ce qui est totalement intolérable, vu qu il est écrit que le jeu est intégralement en français et que l on paye 15euro pour avoir un jeu de qualité.

mais le plus important c est la jouabilité et l interface. J ai pu constater que l interface de EQ a première vue n était pas si mal bien que moin intuitif et facile que wow. j ai pu mettre mes icone comme je le voulait, tout placer ce que je voulais. c est pas forcement tres esthétique mais on s en fou. je regrette aussi l acces au sac et au stat du perso un peu trop long. mise a pars cela le déplacement du perso via la camera est presque aussi bon que du wow ce qui est tres bien.

mais voila des le debut de mon aventure, je me retrouve seul, je découvre un système de communication avec les autre joueurs peu pratique et non chalereux. et c est tout la le problème. Pour moi EQ est un jeu "inhospitalier".
Un environnement sombre des texture triste, des zone deserte, jonché de nombreux chargement de zone. des PNJ qui parle en anglais puis en francais tous en meme temps. mes première quetes etait de gagné mon droit de civilité enfin un truc qui me permettais d accéder a la grande ville. alors je descend dans cette espèce degout. toujours un environnement sombre, triste avec ces quelques monstre, difficile a reconnaître si ils sont hostile car il possède tous un code de couleur en fonction de leur force. ma quete ne me precise pas vraiment ce que je dois faire. je croise rarement des joueurs. Et voila je ne prend pas de plaisir a jouer. je me sent paumé, largué d entrée dans un jeu qui semble en fait ciblé a un type de joueurs tres restreint qui prend surment plaisir a jouer a ce jeu. alors moi qui voulait quitter ce wow " trop grand public" je me retrouve comme un con a ne plus savoir koi faire.
Pourtant EQ m avait seduit par ces scene de combat tres reussi, ces jolies effets....

je ne sait plus trop vers quel MMORPG me tourner. de plus il n y en pas beaucoup et acheter a chaque fois un MMORPG pour le tester sans etre sure quil nous plaise reviens cher...

vendo
vendo
Niveau 10
11 octobre 2005 à 10:55:58

Je dirais que tu viens de découvrir la réalité des mmorpg "ancienne mode". De ce point de vue Wow est assez particulier comme tu t´en rendras compte si tu testes d´autres jeux.
EQ2 (et Daoc aussi d´ailleurs) sont suffisamment anciens pour que le rush à bas niveau soit terminé pour la majorité des joueurs. La plupart des persos bas niveau que tu rencontreras sur ces deux jeux sont des rerolls, ce qui a en règle générale deux conséquences : ils montent plus vite que toi pour cause de meilleure connaissance du jeu et meilleur équipement de départ, et les joueurs qui sont derrière ont souvent tendance à torcher ces premiers niveaux très rapidement sans se préoccuper de grouper avec toi, joueur débutant. Daoc est même pire de ce point de vue puisque les joueurs ayant déjà un personnage de niveau 50 peuvent commencer les suivants directement au niveau 20.
Ensuite, le côté rébarbatif que tu as trouvé aux interfaces et à la prise en main est un classique du genre également. Wow est à ma connaissance le seul à présenter une prise en main aussi "newbie friendly". Cela dit, si tu fais l´effort de dépasser cette première impression, tu t´apercevras très vite que les méncanismes de base sont les mêmes dans les trois jeux (Wow, EQ2 et Daoc). Si ce sont les interfaces qui te perturbent, sache également que tu as la possibilité de les personnaliser. A ma connaissance, la majorité des joueurs de Daoc n´utilise pas l´interface de base du jeu, entre autres parce qu´elle n´est pas très attrayante ni agréable.
Pour ce qui est du système de "con" des mobs (code couleur en fonction du niveau), le renseignement sur leur éventuelle aggressivité t´est donné sous forme de message descriptif et non pas sous forme de couleur comme dans Wow.

En ce qui concerne Daoc, je ne sais pas avec quelle version tu as essayé, mais ce que tu dis à propos des graphismes m´étonne tout de même. Pour info, la prochaine extension sort en décembre chez nous, et elle améliore les graphismes tout comme l´ont fait les précédentes.
En gros, depuis sa sortie le jeu est passé de ça : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/a/daocpc007.jpg
à ça : http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/darkness/champion_guerrier.jpg
Tu as des images de la prochaine extension sur cette page : http://www.darkageofcamelot.com/screenshots.php

Tout ça pour dire que si tu veux te lancer dans un mmo plus complet il va falloir que tu arrêtes de te référer à Wow, et que tu fasses l´effort de t´adapter à des prises en main moins évidentes.
Je te suggère soit de t´accrocher un peu sur EQ le temps de faire un peu ton trou, ou encore de retenter Daoc en t´assurant de tester le rvr si tu en as les moyens. Sinon un certain nombre de jeux proposent des périodes d´essai gratuites.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
11 octobre 2005 à 12:48:35

L´accès aux sacs et aux stats trop long ?? bah tu appuies sur I ou P, je vois pas trop en quoi c´est long...
Pour les graphismes, c´est normal que tu ne mettes pas à fond, c´est prévu pour, il n´y a rien de choquant la dedans, simplement les devs d´everquest essayent de faire un jeu qui dure longtemps. Donc oui ils préparent les années futures, oui ils s´occupent du contenu, oui il ne se termine pas en 3 mois etc...

A ce niveau everquest 1 dure depuis plus de 6 ans et n´est pas prêt de s´arreter avec un nouvel addon en septembre dernier.

eleana
eleana
Niveau 9
11 octobre 2005 à 17:22:53

Alors je me permet de te donner mon avis :)
Je suis passée de wow à EQ2 fin avril!! Deja ce sont deux jeux completement différents ds leur approches :
avantages wow facile d´acces mais communauté à gerber
avantage EQ2 : demande un peu plus de temps d´apprentissage mais bonne communauté et jeux bcp bcp plus riche :)

Et au début j´étais comme toi : l´interface me paraissait bizarre et mal foutue! En fait, tu vas t´y habituer tres vite et c lorsque tu reviendras sur Wow que tu te diras : ah oui c basique sur wow l´interface!
Mais effectivement au début ca déroute
Les graphismes : je l´ai dit plusieurs fois mais c une histoire de goût : perso je retrouve l´ambiance sombre et le design des monstres de ADD (JDR papier) et donc je kiff
Le monde : alors déja bcp plus de monde à Qeynos qu´à Freeport (la preuve hier soir Antonica etait instanciée)
Une chose importante pour les gens venus de wow : les villes à EQ ne servent pas de point de départ pour les groupes!! grosse grosse différence
Jusqu´au lvl20 tu peux progresser solo ou avec petits groupes, ensuite tu trouves une guilde (elles recrutent toutes) et crois moi :
PERSEVERE tu ne le regretteras vraiment pas ! je te promets et je n´ai jamais eu la moindre esquisse de retourner sur wow depuis que j´ai commencé EQ :)

Elunea :ange:

indochine06
indochine06
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:27:17

je tiens a vous remercie tous pour vos reponse.

-----
petite parenthese pour yog :

l acces au sac est au stat est lent car il faut aller dans un menu general puis aller choisir le bonne icone correspondant a ce que l on recherche. bien sure il y a des touche racourcie mais tout les joueurs ne decide pas forcement de ce servir de ces nombreux racourcie pour jouer. wow lui propose des acces diret au sac de façon tres pratique. par contre pour ta suite je n est pas tres bien compris. tu parle des graphisme et tu dit que cest normal que sa rame et que c est prevu ?? il est normal et prevu qu un jeu ram sur un p4 3200mhz avec 1500mo de ram et geforce6800 ? il faut que tu me reformule la fin de ton message car jai mal compris on dirait qu il manque des phrases.everquest 1 fonctionne peu etre toujours mais avec combien de joueurs ? 500 dans le monde ?? il m´etait deja dur pour moi de trouver des joueurs pour jouer en instance dans wow alors j ose pas imaginer pour les autre MMORPG.

-----

vendo et Eleana je prend compte de ce que vous m avait dit et je vais donc essayer de me replonger dedans. jai arreter definitivement wow et je vais essayer de "repartir à zero".
par contre quelque chose qui me gene encore c´est le systeme de comunication avec les autre joueurs et aussi reconnaitre les joueurs humains des pnj. il faut vite clic sur le joueurs avant qu´il ne parte trop vite. pour lui ecrire de nouveau plus tard il faut rentré son pseudo dans la commande. enfin quand on a connu la simplicité, la lisibilité et l efficacité de wow c est assez deroutant mais je vais essayer. merci a vous

Puradys
Puradys
Niveau 7
12 octobre 2005 à 01:20:51

Si tu souhaite jouer ton perso de facon RP (Role-Play) tape la commande /role, comme cela la communauté RP te reconnaitras plus facilement parce que ton nom change de couleur il se met violet, a mon sens la communauté RP et la plus sociable, je dis pas que les non joueurs rp ne le sont pas, certains se prete au jeux et par la suite trouve meme cela encore plus fun pour jouer car l´immersion et encore plus grande.

Eleana, a parfaitement raison par rapport entre E2 et Ad&D c´est l´une des raisons pour laqelle j´ai choisis E2, alors que j´ai joué a WoW a la beta test et ensuite a l´officiel, j´étais sur le server Nerz´hul et je faisis partis de la guilde "Force de la nature" mais après l´installation du patch 1.4, j´ai totalement vomi ce jeux et la communauté qui étais vraiment la plus dégueulasse qu´il m´a été de voir, surtout que woW étais mon premier MMORPG.

J´ai essayé le trial de E2 et je suis tombé sous le charme, voir une tel qualité dans un jeux, toute ces races et classes n´ai que pur bonheur.

Bon pour la traduction faut pas trop sans faire, je vois régulièrement les mise a jours de traduction se faire et pour le peux que tu ne comprenne pas une quete, tu pose ta question, exemple:

/ooc (C´est quoi la quête Tie That binds, svp !)

Tu verras on va te répondre de suite.

Non pour moi Everquest 2 et le meilleur MMORPG toute catégorie, ne parlon spas de GW ce n´est ps un MMORPG et je le trouve pas si génial que ca, pas du tout même, mais ceci n´engage que moi.

Voilà, je joue sur le server Storm (Francophone)mon perso actuel se nomme Cayne Puradys, je fait parti de la guilde l´Ordre d´Onarius, qui est une guilde totalement RP.

Voici l´adresse: www.onarius.net

Bon jeux a tous, quelques soit vos choix :-)))

vendo
vendo
Niveau 10
12 octobre 2005 à 09:41:32

indochine : j´ai joué à Wow un certain temps, donc je comprends que tu puisses être dépaysé par un jeu comme EQ2. Le premier mmo auquel j´ai joué c´était Daoc, à l´époque de la beta donc sans mode d´emploi. Sur le moment, le simple fait d´avoir réussi à sortir mon arme pour pouvoir attaquer les petits squelettes lv0 à côté de moi m´avait paru être un exploit.

Niveau graphismes c´est vrai qu´il est lourd, mais il y a quand même pas mal de réglages accessibles. Tu as un guide sur ce lien : http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=440861
Tous ceux qui l´ont utilisé en sont contents, ces conseils permettent un bon compromis entre qualité et performance.

Pour les histoire d´interface plus ou moins pratiques et des raccourcis clavier, deux options s´offrent à toi : t´habituer à utiliser les raccourcis clavier, ou bien te trouver une interface personnalisée qui te donne accès à tes sacs en un clic. Et je te rassure, c´est une option courante sur les interfaces téléchargeables vu que tu n´es pas le seul que ça gêne :rire:
Sur ce lien : http://www.eq2interface.com/downloads/index.php tu trouveras tout ce qu´il faut, de l´interface complète aux petits bouts à personnaliser.

Le chat a priori est aussi une question d´habitude. Sur ce lien : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=Newbie&message.id=47309 tu as pas mal de "trucs" toujours utiles à savoir, notamment que lorsque tu appuies sur "r" tu réponds au dernier qui t´a envoyé un tell mais que tu peux faire défiler la liste de tous ceux qui t´ont envoyé un tell, ou encore clic droit sur le nom d´un joueur dans ta chat box ouvre une liste d´options, parmi lesquelles envoyer un tell.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:04:49

Oui pour le moteur c´est normal, et ca a toujours été annoncé ainsi, tout simplement parce qu´ils préparent le futur et qu´avant que tout le monde puisse faire tourner à fond ce moteur, il se passera un bon moment. On verra quel moteur sera obsolète dans 2 ans.

Ensuite selon le site http://www.mmogchart.com/ il y a encore beaucoup d´abonnés sur everquest, 450k en juillet dernier.

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 octobre 2005 à 00:49:01

cela fait un an presque que EQ2 est sortie et je trouve qu ils mette pas mal de temps a traduire le jeu. le jeu sera integralement traduit un jour ? ou l idee est abandonné ? si oui d´ici combien de temps ?

pour repondre a une question que quelqun m avait posé mais je ne sait plus qui. cetait au sujet des graphisme de de DAOC. jai jouer a DAOC chez un ami qui l avait acheté recement avec lec pack qui comprend toute les addons aisni que catacomb. et j ai donc un peu jouer sur le debut et cetait vraiment pas beau. je comprend tout a fait que le jeu commence a daté. mais les graphisme laisser croire qu entre le jeu et ses extension il n´y avait aucune amelioration. surtout au niveau de l interface extrement incomplet et tres chiant. en tout cas jai pas vu des belles textures sur les perso comme celle que tu ma mis en lien

Cirth
Cirth
Niveau 7
13 octobre 2005 à 03:56:04

Pour avoir une petite idée des graphismes:
http://img137.imageshack.us/my.php?image=cmouaaa9zl.jpg

Cirth
Cirth
Niveau 7
13 octobre 2005 à 03:57:14

Petite precision c moua sur la tof, la creme des hauts elfes ;p looool. Ciriiiiith power !! !

vendo
vendo
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:41:51

indochine : ton pote doit avoir une config pourrie et jouer avec les options au minimum. Quant aux interfaces ne t´arrête pas à ce genre de détails puisqu´elles peuvent être personnalisées, que ce soit dans Wow, Daoc ou EQ.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 octobre 2005 à 16:20:09

Exactement Vendo, et puis des graphismes n´ont jamais fait un jeu.

vendo
vendo
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:04:18

Non, mais ça peut être un facteur de choix en fonction des goûts du joueur. Je comprends qu´on accroche pas à l´ambiance graphique de EQ2 qui est quand même très froide.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:29:18

Quand le jeu est bon, avec un bon gameplay, je ne regarde pas plus loin.
Ceux qui veulent du bon rvr, je trouve que DAOC est bien adapté (je n´ai pas fait lineage 2)

La vidéo du moment