CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everquest II vs Guild wars

ako63
ako63
Niveau 9
19 septembre 2005 à 15:44:22

Excusez moi si ce topic existe déja mais j´aimerai savoir lequel des deux jeux est mieux :merci: et pas de :rechercher: ni de :sors:

vendo
vendo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:21:23

Ca n´a STRICTEMENT rien à voir. Tout dépend du genre de jeux que tu aimes.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
19 septembre 2005 à 17:44:53

Ne pas comparer un MMORPG avec un jeu qui n´en est pas un.

Autrement, pourquoi pas "Les Sims 2 Vs Everquest 2" ?

eleana
eleana
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:52:42

Oula Oula comparons ce qui est comparable :)
EQ2: vrai MMORG avec plein de quetes dedans et un soupçon de levelling jusqu´au 60 avec une pincée de pvp mais juste ce qu´il faut!! Des graphismes matures et de style européens

GW : vrai jeux de pvp que ca d´ailleurs maintenant que j´y reflechis lol!! des quetes plus nulles à chi.. que ca tu meurs et un lvl bloqué à 20 (super) Des graphismes et un style tres manga (beurk je gerbe mais ca n´engage que moi je deteste les japoniaiseries)MAIS un marketing qui déchire avec des : "Diablo3 avant l´heure, l´ancienne équipe de Diablo..." enfin tout le merdier qui fait qu´un jeux loin d´etre extraordinaire cartonne grace aux bons gnous francais tjrs à la recherche de la derniere pub (sic)

M´enfin en résumé si tu aimes les RPG alors prends EQ2 si tu aimes Unreal ou Counterstrike alors prends GW

A++
Elunea (dégoutée du marketing pourris d´Ubi soft pour EQ2)

max0902
max0902
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:58:22

:sors:

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:07:27

On compare ce qui est comparable. Et dire lequel des deux est mieux, c´est sûr qu´en venant ici tout le monde dira GW :non2:

Vraiment original comme topic sérieux, d´autres questions? :nah:

eleana
eleana
Niveau 9
19 septembre 2005 à 19:29:11

Nop Tonton on a pas dis que GW est nul mais c comparer une tarte au chocolat avec un cassoulet!!! Rien à voir mais le coté MMORG de GW est tellement mis en avant ds les articles qu´il semble légitime de rectifier le tir! :)
Maintenant perso c vrai que GW est le seul jeux de toute ma carriere de joueuse dont j´ai regrette l´achat (jouer 1 demi heure à tout brisé et j´ai vraiment pas accroché)

Et il me semble que les deux jeux ne s´adressent pas au meme public!

Elunea

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:33:40

T´inquiète Ele :) on pense pareil ^^

Ces deux jeux n´ont rien à voir c´est clair, d´où ma remarque...

Maelona
Maelona
Niveau 5
20 septembre 2005 à 09:02:21

Erf je joue aux deux et a vrai dire l´un est joli a souhait ( GW ) avec une toute nouvelle approche de la facon de gerer ton perso ( ex : choix des competences sur le terrain ), la communauté y est a chier ( regroupement de kevin a volonté normal puisque gratuit ) mais au moins c´est pas le genre de jeu a pourir ta vie irl car c´est un jeu ou meme un casual peux se comparer au tetard collé devant son pc pendant des jours.
Ensuite Eq est bas il est comme tout les autres mmorpg, quetes, exp, mainteant pvp et arenes, artisanat, il est joli aussi mais moins ( avis personnel ), mais je dirai tout simplement Eq est le must en mmorpg voila, un mmo banal mais mieux que les autres. ( pas gratuit ).
Voila.

eleana
eleana
Niveau 9
20 septembre 2005 à 18:22:00

Euuuuhhhh graphiquement je ne peux pas laisser passer ca :)
gw esty effectivement tres beau(mais de style manga : faut voir ma wiz faire des petits sauts de Candy qd elle lance un sort )mais n´atteint pas la dimension de EQ2 en terme d´effets de lumieres, de textures, et d´effets de sorts :) Soyons raisonnables lol
Etje joue en tres haute qualité de manière fluide (meme en groupe) avec ma config donc.... bientot les PC de base pourront faire tourner Eq2au max

Elunea

Wargo
Wargo
Niveau 41
20 septembre 2005 à 20:07:31

Mort de rire le monde est envahi d´idiots :lol:
comparer EQ2 avec GW :rire:

Non sérieusement :sors:

Maelona
Maelona
Niveau 5
21 septembre 2005 à 00:34:20

tu as raison Wargo alors arrete de parler car tu en rajoute un en plus

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:07:49

GW est un CORPG, EQ2 un MMORPG

bon je ne connais pas EQ2 mais en tout cas je peu vous dire que GW est loin d´être nul... les graphismes sont excellents, moins bien qu´EQ2 mais au moins ca ne rame pas, les quetes sont pas mal et le système de mission est tres innovant ainsi que le système de compétences et de répartition des points, changeables à volonté (ou presque) et aussi les multiples combinaisons possibles...

Je ne dit pas que GW est mieux qu´EQ2 car ce sont 2 styles totalements différents , je suis juste la pour défendre ce jeu que j´ai trouvé excellent, en bref si vous cherchez un mmorpg , prenez EQ2 , si vous cherchez un jeu plutot "hack´n´slash" genre dungeon siege avec beaucoup de pvp prenez GW ....

Wargo
Wargo
Niveau 41
21 septembre 2005 à 16:36:26

J´ai pas critiqué GW j´ai dit que c´était incomparable :sarcastic:

darkoba
darkoba
Niveau 5
23 septembre 2005 à 09:42:11

salut à tous voila j´ ai arreté Everquest 2 au moi de juillet car je laggait comme un taré j ai une bonne config, marre de payer un abonnement tout les mois pour un jeu qui m´enerve c est du gachis. donc je me suis détourné vers guild wars franchement c est super bo et tres prenant, Guild wars est le plus simple dans ce style de jeu, le seul hic!! dans guild wars c est la jouabilité un petit fossé de 50 centimetre a franchire!!! et bien non passer part le coté. L absence de la touche saut est dommage.Puis il y a une semaine j´ ai acheté world of warcraft vu le nombre de personnes qui trouvait sa formidable.
pour ma part je trouve sa "à CHIER" désolé l expression mais la . 36 serveur a choisir toutes les semaines on ne plus peu jouer car maintenance sur les serveur se qui immobilise les joueurs au moin une bonne demi journée. la semaine ou je l ai acheté j ai été 3 fois sans pouvoir joué pire qu everquest 2 a l epoque ou j y jouait encore (mois de juillet)wow est tres pauvre graphiquement sa flash de partout du rose, du vert clair, enfin c est pas tres estetique, en plus la solidarité des joueurs n existe quasiment pas comparé à gw ou eq2 enfin pour ma part..
voila mes petits commentaires mais cela est juste mon avis personnel.

-Guild wars: superbe jeu et n ecesite pas de gros pc sans abonnement payant.idéal pour les joueurs débutant de ce style de jeu mais attention gw n ´est pas un mmorpg mais sa a de faux air..

-Everquest 2: malgré une demande de ressources enormes pour les pc eq2 reste un must dans le mmorpg, beau,prenant,mais un des plus cher en abonnement dans les 15€ environ

-world of warcraft: jeu réservé a des joueurs aimant les graphismes un peu cartoonesque, wow a des tres gros points fort c est le premiers sur le marché du mmorpg, mais pour moi il m´a beaucoup deçu.abonnement dans les 14€ environ

tout ça pour dire j´adore guild wars et je reste dessus, wow je fini mon mois gratuit et apres bye bye, et eq2 ben je m e réabonnerait bien moi ^^ @++ la compagnie

Desvastation
Desvastation
Niveau 7
24 septembre 2005 à 01:27:09

Oula Oula comparons ce qui est comparable
EQ2: vrai MMORG avec plein de quetes dedans et un soupçon de levelling jusqu´au 60 avec une pincée de pvp mais juste ce qu´il faut!! Des graphismes matures et de style européens

GW : vrai jeux de pvp que ca d´ailleurs maintenant que j´y reflechis lol!! des quetes plus nulles à chi.. que ca tu meurs et un lvl bloqué à 20 (super) Des graphismes et un style tres manga (beurk je gerbe mais ca n´engage que moi je deteste les japoniaiseries)MAIS un marketing qui déchire avec des : "Diablo3 avant l´heure, l´ancienne équipe de Diablo..." enfin tout le merdier qui fait qu´un jeux loin d´etre extraordinaire cartonne grace aux bons gnous francais tjrs à la recherche de la derniere pub (sic)

M´enfin en résumé si tu aimes les RPG alors prends EQ2 si tu aimes Unreal ou Counterstrike alors prends GW

A++
Elunea (dégoutée du marketing pourris d´Ubi soft pour EQ2)

Merdier ? Diablo 2 ? Des graphismes et un style tres manga ? Counterstrike alors prends GW ? rapport ? que ca tu meurs et un lvl bloqué à 20 ? Il vont sortir l´Exp... vrai jeux de pvp que ca d´ailleurs maintenant que j´y reflechis lol!! des quetes plus nulles à chi.. euh... apres 180 hrs effectivement j´aime prendre mon temps etc... j´ai pas encore fini le jeux jsuis environ a la moitier :-p les quests sont assez bien, La si tu critiques D2 :honte: mais j´aimerais savoir le rpaport entre GW et CSS :question:

Wargo
Wargo
Niveau 41
24 septembre 2005 à 09:56:31

Moi je joue à Counter Strike source et à EQ2 donc ta théorie est fausse :sarcastic:

Cirth
Cirth
Niveau 7
24 septembre 2005 à 11:08:50

De toute maniere ces deux jeux ne sont pas comparables. Everquest 2 s´adresse a une clientele qui a les moyens de ses attentes. En effet c´est pas tt le monde qui peux mettre 15 euros par mois pour un jeu. SOE a donc misé sur un public de connaisseur ou alors de debutant dans les jeux online mais qui compte resté un bout de temps sur ce genre de jeu. Bref je crois que le but de SOE est de former une veritable communauté. Maintenant de l´autre coté nous avons guild war, gratuit (ce n´est pas un veritable mmorpg), qui s´adresse a un public tres varié, nous avons celui qui ne ve pas payer le jordan ou kevin de bases categorie qui aimerait payé mais qui ne peut pas mdr, puis les casuals. Moi je crois qu´il faut choisir le jeu auquel on pe jouer. Si tu as de l´argent a consacrer fonce sur eq sinon voila ya des jeux comme guild war qui ne sont pas laid du tt. Maintenant les gens qui disent everquest 2 "sa rame", me font trop rire. Sa c les mecs qui ont les yeux plus gros que le ventre. Deja la phrase est fausse, c pas everquest qui rame lol, mais leur PC, faut pas se tromper de cause mdr. Donc voila c a vous de faire votre choix celon vos moyens :p

La vidéo du moment