CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame encore avec les 6800GT?

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
04 septembre 2005 à 21:41:03

Salut tout le monde. J´aimerais savoir si EQ2 rame toujours autant avec les cartes de type 6800GT.
C´était le cas y´a encore quelques temps, au début de l´année, et c´est en partie c´qui m´a fait résilier mon abonnement malgré tout le bien que j´pense de ce jeu. Est-ce que depuis, les drivers Nvidia ou les mises à jour SOE ont corrigés complètement ou en partie ce problème? Quelqu´un d´entre vous a-t-il cette carte et une config équivalente ou proche de la mienne (Athlon64 3400+ s754, 2Go DDR400 Corsair, Nforce 3 250Gb)? J´aimerais savoir si pour vous les conditions de jeu sont bonnes à présent.
A l´époque j´avais boosté mon PC pour le jeu et j´avais halluciné en voyant que même en High Quality et pas au dessus j´avais pas mal de baisses de framerate, peut-être même plus qu´avec ma 6600GT dans les mêmes réglages! Merci à vous pour vos réponses, bonne journée!

battante10
battante10
Niveau 9
05 septembre 2005 à 19:37:50

commeem ca a été dit et redit, aucune config actuel ne fera tourné ce jeux a son maximum et le fait qu´il rame c´est parce qu´il est gourmand, la carte graphique ne suffit pas pour ce jeux, il faut aussi un bon processeur et bcps de memoire vive, apres ca encore le jeux ramera, il est dit que seul les pc dans 2 ans seront capable de le faire tourné au max, donc... voila :)

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
06 septembre 2005 à 00:03:26

lol, merci, oui, je sais. Ca répond pas vraiment à ma question, je fais allusion à un problème de compatibilité qui avait été décelé avec ce type précis de cartes graphiques. Loin de moi l´idée d´envisager les réglages maximums, mais bon, High Quality c´est quand même sensé être aisément accessible avec ma config. J´aimerais juste savoir si l´incompatibilité est toujours d´actualité une fois armé des derniers pilotes et MAJ. Merci d´avance. =)

RyugA
RyugA
Niveau 10
06 septembre 2005 à 00:56:36

Je crois que le problème a été résolu mais je suis pas sur le mieux est que tu vois par toi même je pense, mais à mon avis avec les derniers driver + MàJ ca devrait être bon :)

ekahar
ekahar
Niveau 7
06 septembre 2005 à 00:59:01

j´ai une 6800 GT est j´ai aucun soucis le jeu marche nikel pas les détails a fond mais sinon c nikel

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
06 septembre 2005 à 16:02:09

Okay merci, j´ai réinstallé le jeu et j´suis en train de faire la MAJ (terriblement longue, au passage). Ca va m´faire plaisir de me replonger un peu dans ce jeu. Bonne journée à tous! =)

Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
26 octobre 2006 à 11:48:41

mouais bof chez moi ca rame a mort que ce soit tout a fond ou au mini quoique en mini ca passe assez bien mais le jeu est terriblement moche quoi et puis bon avec un athlonx2 4200 + 2 go de ddr et une 7800gt ca fait plutot mal au cul . . .

du coup j´ai pas été plus loin que la version d´essais d´ici qu´il sera jouable nous aurons des jeux full directx 10 et celui-ci sera dépassé de loin . . .

dommage moi qui cherchais un jeu pour partir de wow quid evient de plus en plus pourris ce ne sera pas pour aujourd´hui, je vais tester dungeons et dragons online là on verra ce que ca donne.

ps everquest 2 c´est le seul jeu qui rame sur mon ordi au passage donc c´est pas un prob de config.

Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
26 octobre 2006 à 11:50:40

en meme temp je me rend compte que je remonte un topic datant de 2005 ^^

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 octobre 2006 à 12:32:40

Si, c´est un problème de config :-p
J´ai un 4400+ @2,4, 2 Go de ram et une 7800gtx, je rame en ville quand je mets tout à fond, et c´est normal vu ce que le jeu offre visuellement.

Tu devrais t´attarder sur les réglages un par un manuellement, tu arriverais sans doute à quelque chose de bien. :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 octobre 2006 à 14:22:17

Il est vrai que question optimisation, ils auraient pu avoir recours à diverses méthodes qui auraient sans doute éliminés les temps de chargements qui font saccader le jeu.

Je me souviens dans Star Wars Galaxies il y a bien longtemps, tous les objets d´un bâtiment n´étaient chargés qu´une fois rentré dans le bâtiment.
Du coup, on avait l´impression de rentrer dans un bâtiment vide, et en une poignée de secondes, les objets apparaissaient un à un.
Alors que dans EQ2, les chargements se font dans la lancée en s´approchant des zones, ce qui fait qu´on ne voit pas les objets apparaitre, ils sont déjà là, mais ça fait ramer...

Il y a peu de visareas aussi pour les passages intérieur/extérieur, ce qui fait que ça n´arrange pas les choses.
Il faut avouer tout de même qu´ils auraient pu trouver de meilleurs compromis, mais ils ont décidé d´en mettre plein la vue, et à mon avis, avec une bonne carte récente de 512 mega, ça doit commencer à être bien confortable, mais aussi avec un disque dur rapide, et non pas un vulgaire 7200 rpm.
C´est vrai qu´ils ont visé un peu haut, mais ce n´est pas l´arrivée de directX10 qui va noyer EQ2 en premier !

eleana
eleana
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:22:23

Bof depuis que je suis passée en Core duo intel je fait tout et je dis bien tout (même les raids 24) en tres haute qualité et ce sans saccade aucune!!!
Dc la bonne config pour EQ2 est :
Radeon X858XTX
Coreduo 6600
2go de ram
Avec ca c´est d´une fluidité parfaite quelques soient le nombre de joueurs ou de mobs à l´écran :)
Apres il faut aussi optimiser son PC et ne pas avoir Kazaa, Emule, MSN et autres en arriere tache......

eleana
eleana
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:25:10

Ah et 1600*1200 bien sur!!
Mais je jouais en haute qualite avec une 7800GTX et un athlon 3800 et 2go tjrs ces deux vieux bon go de ram

La vidéo du moment