Salut à tous !
Comme beaucoup de gens, à ce que j´ai pu lire, je viens egalement de wow.
Lorsque j´ai eu ma CB il y a maintenant quelques temps, j´ai voulu tester un MMORPG.. Dès lors, ayant été un gros joueurs de starcraft et de warcraft 2 & 3, il m´etait impossible de faire l´impasse sur wow.
Et sans surprise, je me suis rendu compte que ce jeu etait simpliste, intuitif et marrant dès les premieres minutes..
Seulement voilà, appeler "ça" un MMORPG, c insultant !!
D´une part, il n´y a pas de RP, juste une communauté de boulets qui ecrivent en SMS, qui ont 14 ans, qui s´expriment dans un franglais approximatif : "LFG Scholo 1 par classe /w me".
Le jeu en lui-même se resume à casser du mob, soit pour looter, farmer, xp... en utilisant tjs les 3 memes sorts, et en solo s´il vous plait, c´est pas comme si c´etait Online.
Le monde est petit, sans surprise, on fait vite le tour, le PVP est chiant et noob à souhait....
Bref inutile de s´apesantir, vous l´aurez compris, wow est un MMO-diablo2 et pas un RPG, c´est vrailent tout pourri..
Aussi, j´ai decidé de resilier cette blague, et je cherche à present un jeu de rôle Online..
J´aimerais avoir plusieurs renseignements, non pas techniques mais à propos de l´immersion.
- Les gens communiquent-ils de la meme maniere que dans WOW ? Y´a t il une dimension RP ?
- Est-il possible de trouver un groupe facilement ?
- L´artisanat est-il developpé ? Le monde est-il assez imposant ?
- Les dongeons se deroulent-ils exclusivement en instance?
J´aurais bien d´autres question à vous poser, mais celles-ci sont deja un bon debut..
Merci à tous par avance