CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions avant achat

zeldomar
zeldomar
Niveau 8
15 août 2005 à 21:58:52

Tout d´abord bonjour à tous.
Je suis assez nouveau dans les MMORPG,j´ai joué à wow dés sa sortie et ce durant 3 mois,une fois lvl 60, un bon équipement et les boss rebattu 10 fois j´ai arrété.Je suis ensuite passé à Dark age of Camelot pdt 2 mois mais là aussi quelque chose manquer,peut etre le manque de joueur ou le vieillisme du jeu.Depuis 2 semaine je pense beaucoup à me prendre EQ2 pour la rentrée et de m´y investir le plus possible.Mais voila,le seul point qui a l´air de me faire " peur" et le groupement de joueur.Apparamment contrairement à Wow,on est dans l´obligation de grouper dés le nivo 20 pour avoir une chance de progresser,cela ne me dérange pa du tout, au contraire, mais d´aprés les message sur de nombreux forums il es de plus en plus difficile de grouper rapidement,surtout en bas lvl,est ce à ce point vrai ? et le seul serveur francais est-il assez pleins ? où faut t´il se ballader pdt 30 minute avant d´appercevoir un autre joueur ? Merci de me renseigner,bonne journée

Viliane
Viliane
Niveau 5
16 août 2005 à 09:37:10

bonjour zeldomar :)"
c est vrai que jusqu´au lvl 20, tu peux soloter et qu´au dessus c´est beaucoup plus dur de progresser tout seul.
je pense qu´on peut arriver à grouper . .. si on le demande, soit en affichant que l´on cherche un groupe, soit en tell. beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas grouper mais ils solotent sans rien demander et dans ce cas, si tu n´es pas heal, tu n´as pas beaucoup de chance d´etre interpellé au detours d´un chemin !
pour ce qui est des guilds, beaucoup maintenant ne recrutent qu´a partie du lvl 30 et voir +, mais encore hier, il y a eu un tell d´une guild récente qui recrutait à partir ddu lvl 15.
et t´inquiete pour le serveur, il est loin d´etre vide, meme au mois d´aout, il y a certain endroit en instance double ( ou triple quoique assez rare). c est qu´en ce moment, il y a un tout petit peu moins de monde, mais comme tu veux commencer en septembre, t´as pas de soucis a te faire ( surtout que le pvp va ammener du monde).
je ne peux que te conseiller EQ2. c´est un très bon jeu, tu as plein de choses à faire et à découvrir et ou l´entraide existe quand tu la demande.
a bientot sur les routes de Norrath

pcs_jeff
pcs_jeff
Niveau 3
16 août 2005 à 17:35:41

Tu peux soloer sans problème du niveau 1 au level 50 mais il y´a des classes qui en chie vraiment plus comme les enchanteurs ( mais c´est l´exception plus que la généralité). Par contre, plus tu montes de niveau plus c évidemment long de soloer et il est donc préférable de jouer en groupe pour massxp. Enfin, ça c´était avant le addon Splitpaw et son instance Harclave car depuis c´est un endroit monstrueux de XP et de loot au point que cela draine un paquet de joueurs ( d´où une plus grande difficulté à trouver des groupes). Comparé à EQ1 ou je galérais pas mal pour fairedes XP, surtout en solo, je peux te dire que EQ2 est un cynécure.

Draco83
Draco83
Niveau 8
17 août 2005 à 08:13:46

Je suis comme Zeldomar, jai joué a WoW pendant 4 mois jai un paladin lvl 60, je me suis ennuyer je suis passer dans le quand de lennemi, moins nombreux ( j aime bien les causes desesperé ^^) j ai monté un lvl 41, mais c est plus ca je connais trop le jeu, je m amuse plus, mes amis ont arreté aussi, je suis donc passé a Guidwars, je suis au lvl 11 sur les 20 existant mais j´accroche pas des masses...alors quandj e vois les graphisme epostouflant d´Everquest 2, je reste sur le c.. ! ! Mais il est vrai que si la traduction francaise n´est que partiel et que lors de mes crise d insomnie je suis bloqué ne pouvais jouer en solo ou difficilement a 4h du mat, ca va etre génant. même si une communauté de qualité et débarassez de ses boulets s avere tres interessant...je reflechis, dark age a des graphisme pas terrible mais 30euros le jeu avec tous ses add on a la fnac c est attractif, mais il est certains que 55euros pour de la qualité comme everquest 2, je comprends...enfin voila je me pose des questions, sur mon prochain mmorpg

Wargo
Wargo
Niveau 41
17 août 2005 à 10:56:07

EQ2 est une valeur sure presque 2000 quêtes, le pvp en septembre, la personalisation de l´avatar...
Seul la traduction pose quelque problème mais bon, cela n´empeche pas de s´éclater :)

Draco83
Draco83
Niveau 8
19 août 2005 à 14:48:26

oui c est dommage pour la traduction, je trouve ca irrespectueux, mais bon quand je vois les video de jv.com je suis impressionné, si jai bien comprisl e serveur francais c est : Storm, c est ca ?

melfice14
melfice14
Niveau 3
19 août 2005 à 17:41:25

Oui c´est storm :)

battante10
battante10
Niveau 9
20 août 2005 à 17:10:43

la patiente est maitre mot sur ce jeux, on obtient rien en claquant des doigts, il en va de meme pour les groupes.

il y a eu au debut des ouin ouin pour qu´il y ai plus de solo sur eq2, mais ca gene plus qu´autre chose selon moi, un mmo c´est multijoueur, si on veut taper seul dans son coin c´est pas le bon jeux.

avec de la perseverance on trouve un groupe correcte, le mieux c´est d´avoir une guilde a son niveau et ca ne manque pas.

une fois lvl 50 on peu profité vraiment profité du jeux, les raids et bientot le pvp avec l´add on. il y a toujours a faire

La vidéo du moment