CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petits conseils ...

faddy77
faddy77
Niveau 2
05 août 2005 à 22:11:17

Bonjour
Je voulais vous dire que je suis completement nouvelle et je suis en train de me renseigner pour acheter un jeu en réseaun mais j ai vraiment du mal à choisir entre trois jeux:
world of warcraft,
everquest2
guild war
je ne c vraiment pas quoi choisir merci de m éclairer...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
05 août 2005 à 22:43:18

Question telement vague qu´il faudrait un roman pour te décrire les différences entre chacun de ces jeux...car tout dépend ce que tu recherches et necessites( immersion, graphismes, config, facilité, coût...)

Pour résumer de manière très succincte et objective ( je précise ^^ ) , je te dirais de choisir :

WOW : pour son côté grand public, sa facilité, sa traduction fr très bonne, son faible appétit en ressources, son côté cartoon. Si tu aimes aussi l´univers de Warcraft aussi...ça peut aider un peu. Idéal pour jouer de temps en temps ( casual), voir sans cesse, mais tu atteindras vite le + haut lvl et le pvp sera alors de rigueur ( + instances) si tu veux pas t´ennuyer.

EQ2 : pour son côté immersif, ses graphismes réalistes, sa bonne ambiance, sa relative difficulté ( comparé à WOW), son PVE très réussi.
Peu conseillé en casual même si certains aiment ça...par contre, traduction pas à 100%, grosse config necessaire, et pas de pvp ( sauf en septembre, façon Pokemon ^^ ) . Un peu plus cher que WOW.

Guild Wars : pour faire que du pvp à outrance avec un perso lvl 20 déja prêt ( ou presque), campagne solo histoire de, mais rien de folichon, assez fun à jouer quoiqu´un peu confus par moment ( il faut s´y habituer), pas d´abonnement...mais on n´est plus dans un MMO aussi donc c´est pas forcément le même style de jeu ( avis aux détracteurs). Graphismes sympa, concept fun.

Bref, tout dépend de tes aspirations quant-à ces jeux, donc eventuellement, développe histoire de t´orienter comme il faut ( s´y on y arrive :p) )

faddy77
faddy77
Niveau 2
05 août 2005 à 23:11:43

ok...je vais essayer de m expliquer... il ne me faut pas un jeu ou l on soit obligé de jouer 24h/24 . J attache quand meme bcp d importance à l´histoire et à l ambiance ( style dark age of camelot). En parlant de ce jeu, je me suis un peu renseignée à son sujet et il à l air intéressant mais certains disent que ca ne vaut plus la peine de l acheter car il n y aura bientot plus assez de joueurs en ligne ( j ai donc un peu peur de l acheter)...est ce vrai?

Mais il est vrai que les graphismes de everquest sont superbes... je ne c pas lequel choisir...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
06 août 2005 à 00:02:13

Je serais curieux de savoir qui a bien pû te dire qu´il n´en valait plus la peine et qu´il sera bientôt vide... :sarcastic:

Rien que dans le dernier Joystick, il n´en dise que du bien, EQ2 se porte bien, mais à côté du raz de marée WOW, c´est sûr, on peut pas comparer...cependant, l´effet de surprise de WOW a semble t-il atteint ses limites, mais reste pour autant très ( trop) peuplé...

Le souci, et c´est un autre sujet/débat, le marché du MMO ( pour reprendre un article dans Canard PC :ok: ) arrive à saturation, et chaque nouveau jeu n´est plus assez innovant pour conquérir de nouveau joueurs...sauf à jouer l´effet nouveau, et vider les serveurs des autres car l´immersion à mon goût n´est plus la même qu´avant à force de banaliser ce style de jeu...j´écrase une larme en pensant à AC2 qui a annoncé en parti la chose ( jeu grand public, beau pour son époque-fin 2002, communauté extra pourtant) par ex...il suffit de voir encore les irréductibles sur EQ, DAOC qui durent malgré les années :)

WOW a vidé les serveurs de EQ2, Ryzom, DAOC, & Cie...et chaque nouveau jeu en fera de même. Eq2 a démarré correctement, mais s´est vu dépeuplé ( à prendre au sens faible du terme...) à cause de sa traduction pourrie, et surtout de WOW donc...et les prochains, ça va être pareil quelqu´ils soient.

Regarde les MMO qui s´annoncent, y en a autant que des FPS :ouch:

Bon bref, fin du HS ( n´empêche, ça ferait un chouette débat ça ) , n´ai pas peur pour EQ2, il se porte suffisamment bien avec un mastondonte comme SOE pour lui assurer un avenir. Et si à l´heure actuelle, il y a moins de joueurs à bas lvl, c´est tout simplement qu´une bonne partie est encore sur son ( ses) haut lvl avec un futur add on qui va bien déchirer avec le pvp :p).

Mais bon, ça n´est que mon avis :)

Pour info, j´ai joué aux trois jeux hein ^^

death_world
death_world
Niveau 4
06 août 2005 à 04:35:18

Wow: Jeu grand public beaucoup trop simple a mon gout on arrive trop vite High lvl et c´est vraiment chiant. Monde trop petit bien qu´envoutant.PVP foiré sauf les battlegrounds.

Everquest 2: Jeu sympatoche et magnifique la traduction franglais pose pas trop de problèmes et l´ambiance in game est vraiment géniale. Arrivée du PVP dans pas longtemps ^^

Guild Wars: Pour moi c´est un Diablo-like pas un MMORPG donc bon :s Autant j´adore Diablo mais Guild je peux pas le saquer ^^ Pas assez innovant, pas assez beau il manque cette petite touche de fantaisie des vrais MMORPG.

Viliane
Viliane
Niveau 5
07 août 2005 à 11:26:02

côté traduction, je trouve qu´il y a beaucoup de progrets, si si si. c´est vrai que c´est pas encore ca, mais depuis 2 mois que j´y suis, j´ai vu des ameliorations et franchement je suis pas baleze en anglais et je m´en sors pour le moment.
en francais c´est pas des fotes d´ortografe mais des fautes de frappe tonton-thon ! bye

battante10
battante10
Niveau 9
07 août 2005 à 14:21:33

mon avis est que wow semble plus pour les joueurs casual, voir pousse au solotage ce qui est un peu negatif pour un mmo. Il semble offrir peu de contenu pour les gros joueurs une fois arrivé lvl 60 et ces joueurs la reviennent pas mal sur eq2, il semble bien convenir au debutant.

eq2 cible plus les gros joueurs meme si soe a fait en sorte d´offrir pas mal de truc aux joueurs casual, mais au moins arriver lvl 50 on a plein de trucs a faire et je le pense bcp plus riche en raid/quete et l´immersion semble superieur a wow. et c´est le plus beau meme si très gourmand.

guild wars, pas d´abonnement c´est bien, mais ca n´offre pas les avantages des mmo c´est a dire : mise a jour plutot rare donc pas bcp de nouvauté depuis sa sortie, on est tres vite lvl 20 et on a vite fait le tour du contenu pve, reste le pvp que je n´ai pas testé, mais pour le prix c´est un tres bon jeux, il est joli, tourne bien sur une petite config et facil a prendre en main.

battante10
battante10
Niveau 9
07 août 2005 à 14:27:29

j´ajoute que si eq2 a perdu pas mal de joueurs, bcp commencent a revenir, soit ils viennent de wow, soit ils avaient ete decu au debut d´eq2.

les raisons sont simple :

-add-on en septembre qui promet du bon
-wow au lvl 60 n´offre presque rien et les joueurs commence a s´ennuyé
-certain donne une nouvelle chance au jeux qui avait pas mal de defaut au debut, meme s´il y en a encore biensur.

j´en ai vu craché sur eq2 il y a 6 mois et revenir a genou quelques mois apres, donc si on choisi un mmo, il faut prendre le temps de le testé.

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
08 août 2005 à 10:56:01

Si seulement SOE reduisez un peu le nombre de serveur . .. y a plein de joueur arriver lvl 20 et apres c de mieu en mieu . .. mais entre 0 et 15 . .. je comprend que les newb sont degouter... je parle de vrai newb, qui ne savent pas demander sur un chat de grouper ou autre(ooc , lfg, etc etc), en gros les timides ou inexpérimenté . .. En cparlant bien fort lol on trouve tjrs quelqu un pour group(sans tomber dans les " ninja / invite")

en ce moment je m amuse a tester un peu les serveur us, uk et autre, enlever quelque serveur pour regrouper les joueurs pourrait être interressant... le prob... comment migrer les joueurs qui y sont . ..

On devrais pouvoir migrer ses perso sur d autre serveur , mais la aussi sa pose des prob d abus de pseudo triche . .. enfin bon . .. gros hs de ma part la lol je suis sur que divisier le nombre de serveur par 2 pourrait être tres interressant...mais sa doit pas etre facilement faisable . ...

La vidéo du moment