Je serais curieux de savoir qui a bien pû te dire qu´il n´en valait plus la peine et qu´il sera bientôt vide...
Rien que dans le dernier Joystick, il n´en dise que du bien, EQ2 se porte bien, mais à côté du raz de marée WOW, c´est sûr, on peut pas comparer...cependant, l´effet de surprise de WOW a semble t-il atteint ses limites, mais reste pour autant très ( trop) peuplé...
Le souci, et c´est un autre sujet/débat, le marché du MMO ( pour reprendre un article dans Canard PC
) arrive à saturation, et chaque nouveau jeu n´est plus assez innovant pour conquérir de nouveau joueurs...sauf à jouer l´effet nouveau, et vider les serveurs des autres car l´immersion à mon goût n´est plus la même qu´avant à force de banaliser ce style de jeu...j´écrase une larme en pensant à AC2 qui a annoncé en parti la chose ( jeu grand public, beau pour son époque-fin 2002, communauté extra pourtant) par ex...il suffit de voir encore les irréductibles sur EQ, DAOC qui durent malgré les années
WOW a vidé les serveurs de EQ2, Ryzom, DAOC, & Cie...et chaque nouveau jeu en fera de même. Eq2 a démarré correctement, mais s´est vu dépeuplé ( à prendre au sens faible du terme...) à cause de sa traduction pourrie, et surtout de WOW donc...et les prochains, ça va être pareil quelqu´ils soient.
Regarde les MMO qui s´annoncent, y en a autant que des FPS
Bon bref, fin du HS ( n´empêche, ça ferait un chouette débat ça ) , n´ai pas peur pour EQ2, il se porte suffisamment bien avec un mastondonte comme SOE pour lui assurer un avenir. Et si à l´heure actuelle, il y a moins de joueurs à bas lvl, c´est tout simplement qu´une bonne partie est encore sur son ( ses) haut lvl avec un futur add on qui va bien déchirer avec le pvp
.
Mais bon, ça n´est que mon avis
Pour info, j´ai joué aux trois jeux hein ^^