CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu de culture elfique

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 10:17:41

Voila pour le moment je vous fais la discription des differentes divisions Elfes d´apres l´oeuvre de tolkien ( le silmarillion). J´essayerai de faire un petit lexique par la suite. Sa peut etre interessant pour le rp, et tt les adorateurs des elfes comme moi:).

Donc voici la division des " Quendi" ( les elfes).

Nous avons dans un premier temps les Eldars, ou elfes du grand voyage qui partir de Cuivenen.

De ces elfes du grands voyage on pouvait differencier deux " clan". Le premier les " Vanyar", qui allerent tous a Aman. Le second les " Noldor" qui rejoingnerent egalement Aman.

Ces clans font parti du groupe des " Calaquendi", les elfes de la lumiere. Ou grand elfe.

NOus avons par la suite les " Avari " , ceux qui refuserent le grand voyage.

dans ce groupe nous comptons: Les " Telerie ceux qui resterent a Beleriand, ainsi que les " Nandor" qui allerent pour la plupart a Beleriand.

Nous avons egalement les " Laiquendi", ou elfes vert d´Ossiriand ( elfe des bois).

Nous avons par la suite les " Umanyar", elfes qui n´etaient pas a Aman. Dont certain devinrent des " Moriquendi", elfes de la nuit ( elfes noir), ceux qui ne virent jamais la lumiere des arbres d´Aman.

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 17:50:38

Oui Cirth, c´est un bon début pour ce topic, mais tant qu´a faire autant donner une vision la plus large possible. Tu as lu le cycle des elfes de Fetjaine ?

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 17:59:11

Je n´est pas eu ce plaisir, mais tu peux nous en parler :oui:

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 19:11:17

d´après ce livre, qui s´appuie essentiellement sur les mythes celriques, les Elfes sont l´une des quatre tribus de la déesse Dana, avec les hommes, les nains, et les monstres des terres foraines ( orcs gobelins, trolls, et autres créatures réjouissante...). La race des Elfes est elle même divisé en 3 sous classes, les hauts elfes, les elfes des bois et les Elfes gris ou noirs. Ceci dénotent les variations de la couleur de leur peau.
les hauts elfes ont la peau qui varie du bleu-vert vert clair, les elfes des bois on t souvent la peau cuivrée, et les elfes noirs ou gris comme leur nom l´indique.
Dans le livre, chaque tribu a un talisman, présent de la Déesse qui assure sa survie. Pour les Elfes c´est un chaudron, les monstres une lance, les hommes une pierre, et les nains un magnifique épée qu´on appellera plus tard Excaliabur.
Bref dans ce petit monde ou aucune des 4 races n´est censé pouvoir prendre l´ascendant sur les autres, ce sont les hommes poussés par leur dieu unique et leur soif de pouvoir qui brise cette équilibre dont les Elfes se veulent garant.

Mais assez parlé de l´histoire même du livre, les Elfes n´aime pas se mélanger aux autres races et sont malgré tout un peuple pacifique qui ne prend les armes qu´en cas d´extreme nécéssité. Pour la plupart, ils considèrnt l´existence des semi-elfes comme une erreur qui porte atteinte à leur pureté. Ce sont pourtant de farouches guerriers quant ils prennent les armes. Ils sont " savant par les arbres" Dru wid en celte ou druide en Français. Les Elfes gris sont les plus incontrolable mais les plus vaillant et les meilleurs guerriers car très polyvalent très souvent confronté aux monstres des terres foraines. Malgré cela ils sont toujours près à aider leur race lorqu´elle est menacée. Et dernier point très important, les Elfes sont le peuple le plus vieux de ce monde, et sont les de plus de la Déesse, tous, sans distinction de couleur de peau ou d´atachements particuliers.
Voila pourquoi les Elfes sont la plus belle des races de ce monde, bien moins vile que les humains, bien plus nobles que ogres, nains ou autres Halfings, c´est le summum de la création de la Déesse et leur destin est d´être aussi des autres races, et surtout d´éviter de mélanger leur sang à la vulgaire roture pathétique que sont le humains...

Cirth et moi, veilleront à ce que cette antique héritage soit respécté par tout les peuples.

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 19:43:28

Bon travail frere elfe :ok: . C´est vrai que j´aurais du donner une vision plus large avant d´entrer dans les details, mais tu l´as tres bien fait. JE suis surpris de voir que ce que tu nous as dit est tres proche de l´histoire de tolkien. MAis en fait il n´y a pas de quoi etre surpris, nous savons tous que ces histoires ont tte etaient insipiré par les legendes germaniques. JE voulais precisé que " Cuivénen" ( Eau de l´eveil), dont je parle plus haut est le lac de la terre du milieu ou s´eveillent les premiers elfes. Ils furent decouvert par Oromë. Meme mon pseudo c´est de l´elfique mdr. Cirth veut dire runes en elfique. Car les runes ont été inventé par les elfes. PAr Daeron, menestrel du Roi Thingol.

Pour ce qui est de la sauvegarde de l´heritage, je serais ravi d´y veiller avec toi Lamenoir :)

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 20:14:02

oui, ce serait cool qu´on fasse ça, tu joues un haut elfe ig?

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 20:16:52

Oui j´ai joué que des hauts elfes mdr. J´etais un clerc level 19, futur templier. MAis j´avais arreté et je compte reprendre, bah demain normalement. MAis je voulait faire une classe plus offenssive... Toi tu comptes faire quelle classe?

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 20:39:26

Bhein je comptais faire un elfe noir qui trahirait pour Queynos. Pour la classe j´hésite encore entre Druide/furie et rôdeur

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 21:09:34

Tu veux faire revivre la legende de Dritz l´elfe noir qui combat le mal lol. POur les classes que tu me dis je peux pas trop te conseillé vu que j´ai les ai pas testé... MAis bon faudra se voir in game :)

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 21:11:28

oui ce serait bien qu´on se voit ig, mais faudra su temps avant que je ratrappe ton niveau 19 lol

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 21:13:31

Ne tinkiet pas je compte refaire un perso. JE jouerais pas l´ancien perso lol.

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 21:22:16

merci, je commence en aout, après mon retour des états-unis. Je raménerai des Game cards lol. normalement dès le 3 aout je comence, tu comptes le faire quand ton perso ?

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 21:37:51

Bon alors ce le mois de juillet je joue avec mon level 19. Et je crée le nouveau des que tu viens :)

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 22:07:07

oki, on fait comme ça :-))).

Lamenoir
Lamenoir
Niveau 4
29 juin 2005 à 22:30:32

y a t-il un moyen pour que l´on garde contact ? Que je te prévienne quand mon perso est crée?

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 23:00:08

Vi, j´ai msn. Alors c´est aldebaran673@hotmail.com :)

gorky
gorky
Niveau 10
29 juin 2005 à 23:41:31

Arretez de parler des elfes, je vais finir par vomir ! !! :malade:

BBBRRRRRUUUUUUPPPPPPPPPP ! !!!!

AHHHHHH trop tard :-(

-------------
Gorky Le Nain
Futur roi des nains de Norrath

Cirth
Cirth
Niveau 7
29 juin 2005 à 23:58:46

Qui a laissé cette demi portion entrer ici :hum: Ooooh mais c´est mon cher Gorky ! !!!:p). Alors vielle canaille toujours pas mort ? ??? Je les trouve raisonnable les orcs cette année, a moins que tu ne passe tes journée a la taverne. Je penche plutot pour cette hypothese. C´est le " Gorky Le Nain Futur roi des nains de Norrath" qui me fait dire sa :fier: . Allez arrete de boire de la biere brune amer. Au fait on va bientot se voir ! !! :oui:

max0902
max0902
Niveau 10
30 juin 2005 à 01:45:20

C´est bon cirth, arrete de te toucher a chaque fois que tu entend le mot " elfe", se ne sont que des hipi arrogant qui parlent aux plantes et passent leurs temp a faire de la manucure.

D´ailleur je ne compte meme plus le nombre de topic inutile que tu fais pour " essayer" de convaincre les autres qu´un monde remplit d´elfe est un monde parfait, se serait un monde terriblement chiant qui se serait fais tué entierement par les orcs en moin d´un mois.

Cirth
Cirth
Niveau 7
30 juin 2005 à 09:42:41

Mdr, je n´essaye pas de convaincre les autres je voulais juste apporter des precisions sur les elfes et leur histoire. Il me semblait que cela pouvait etre interessant. J´en veux pour preuve les reponses de lamenoir qui m´a fait decouvrir un nouvel ouvrage... Hum Hum max :hum: , au lieu de me decourager tu devrais en apprendre plus sur les elfes. PArceque au cas ou tu le savais pas les elfes ont mené des guerres avant meme l´apparition d´autre race. La tte premiere guerre contre Melkor ( le maitre de Sauron), fut mené exclusivement par des elfes. Et les elfes contrairement a ce qu´on croit sont des farouches guerriers. Par exemple, les noldors, sont des combattants redoutables et craint de tous. IL y a aussi l´episode des elfes de la ville de Gondolin. Cette ville possede une caste de chevalier elfe, vraiment slendide. Le armures scintillent comme l´or et l´argent. BRef ce que tu me dis prouve ton ignorance de l´histoire elfique. M´enfin on va pas en demander trop a un humain, qui on le gene de la traitrise dans le sang(et surtout a un moine :fete: ). Maintenant si mes topis sont inutiles je demissionne :snif2:

La vidéo du moment