CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis le plus heureux du monde X_X

[BetaT]Tactical
[BetaT]Tactical
Niveau 3
18 juin 2005 à 13:05:26

Voilà y a des trucs qu´on préférerait que ça arrive aux autres. Et pi quand ca nous tombe sur la tronche on est toujours bouche bée.
11h00 hier matin, je me réveille avec 39.9 de fièvre après une nuit des plus déplaisante.
Je téléphone au docteur pour prendre rendez vous et dans le quart d heure qui suit je suis chez lui. après une heure d´attente je rentre et il me diagnostique une grosse faringite. Super.
Je rentre, je consulte mes mails, toujours pas de gamecard reçue mais par contre Sony a activer mes 30 jours d´essais. Ouf moi être content.
Je joue, je joue malgré la fièvre et je m´amuse avec mon voisin a qui j´ai fais acheté le jeu. Pour déconner on lance une attaque sur des rhinoceros level 19 à une heure du matin alors qu´on est respectivement level 10 et level 14.
Je pique un sprint et la tout à cous mon ordinateur plante.
Un freez tiens jamais arrivé ca. Obligé de relancer mon PC . Mais bizarement le PC il se lance plus. Je l´ouvre et rien d´anormal pourtant il se lance toujours pas. Je décide de remettre mon ancienne carte graphique ( geforce 4 mx 440 pour voir si le problème vient de ma 6600 GT ) . J´allume le PC et la miracle ca marche. Et merde... ma nouvelle carte graphique déjà morte. Heureusement y a la garantie. Mais la carte graphique je l´ai acheter sur LDLC.com en gros ca veut dire que je peux au moin attendre 2 bonnes grosse semaines avant de la revoir ma carte graph puisque j´habite en belgique.
Sur ce je me dis que j´ai de la chance d avoir toujours ma MX 440, je lance Everquest 2 en very high performance, et la bam => Error: your video card necessit at least a 4 3D texture.
Thanks Nvidia grace a vous maintenant j´ai plus qu´a attendre 2semaines pendant lesquelles mon potte va pouvor leveler comme un porc et pendant lesquelles mais jours gratuits d´abonnement vont se consumer comme une vieille bougie de cire.
Enfin voilà le résumé de ma superbe journée d´hier .
Y a des jours où vraiment j´ai envie de mettre un bon vieu coup de boule dans mon écran plat 17 " X_X :diable:

gorky
gorky
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:17:59

Ouais c sur que c´est pas cool ce qui t´arrive.

Mais ne t´en prends pas à NVidia. D´une part, ils créent et fabriquent leurs chips graphiques mais pas les cartes. Si une carte est défaillante, cela reste de la responsabilité du constructeur de la carte et non pas forcément de NVidia. Et puis ca arrive chez tout le monde,. Chez ATI ils ont aussi beaucoup de merdes parfois.

Et pour le fait que ta MX ne passe pas c tout à fait normal. Les jeux deviennnent de plus en plus évolués, et les moteurs sont de plus en plus complexes et puissants. Ainsi, les constructeurs de Chips graphiques ( Nvivia, ATI, . .. ) créent des chips de plus en plus évolués également afin de pouvoir pleinement profiter des jeux de dernières technologies.

EQ2 en fait partie et il est donc normal qu´une vieille MX ne puisse le faire tourner car elle est dépourvue des dernières fonctions 3D. C´est pour cela que Nvivia avait fait les Geforce 4 Ti, pour pallier aux manques des Mx. JE joue pour ma part avec une Geforece 4 Ti depuis des années et elle n´est jamais tombé en panne et fonctionne très bien sous EQ2 ( Bon oki, ca vaut pas les 6600 ou 6800 ouinnnnn)

Allez va, sois patient ou alors essayes d´en acheter une vraiment pas trop cher le temps que tu récupéres ta CG de chez LDLC.

Ps : Je ne travaille pas chez Nvidia et je n´ai pas d´actions chez eux. :ok:

gorky
gorky
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:21:17

Ah j´oubliais, regardes sur ce lien pour te choisir une carte sans mauvaises surprises : http://eq2players.station.sony.com/fr/support_article.vm?label=Cartesvideocompatibles

[BetaT]Tactical
[BetaT]Tactical
Niveau 3
18 juin 2005 à 13:23:26

:-))) Mes fesses que t´as pas deux trois petites actions chez Nvidia :p Je sais que c´est pas leur faute. En plus que moi c´est une GENERIQUE X_X Mais bon ce qui me décoit c´est de voir que les caractéristiques requis pour jouer a EQ2 sont une carte 3D 64 mb . .. Hors la mx440 est bien une carte3d 64 mb. Ce qui m´énerve c est qu a cause de ca je pourrai pas jouer... meme un very high performance mourrait suffit... je voulais juste pouvoir ne pas me faire distancer par mon voisin et perdre mes 30 jours.

Obyto
Obyto
Niveau 6
18 juin 2005 à 14:41:08

La carte 3d 64mb est le minimum requis ou je me trompe ? Cela veut dire jouable avec les graphismes très faible.

Pourquoi cherches tu absolument jouer en high level ? Une bonne moitié des joueurs d´EQ2 jouent en performance moyen. Prend ton mal en patience et réduit un peu les perfomances le temps d´avoir une nouvelle carte.

gorky
gorky
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:28:56

Non Obyto, tu n´as pas compris. [BetaT]Tactical ( il y en a de ces pseudos, j´vous jure) a dit " high performance" ce qui veut dire une basse configuration graphique pour un maximum de fluidité. L´inverse est " high Quality". A ne pas confondre...

[BetaT]Tactical
[BetaT]Tactical
Niveau 3
18 juin 2005 à 21:34:59

Ehehe pas de moqueries sur mon pseudo sinon je m´énerve :diable:

ol101
ol101
Niveau 6
21 juin 2005 à 02:55:26

" Mais bon ce qui me décoit c´est de voir que les caractéristiques requis pour jouer a EQ2 sont une carte 3D 64 mb . . . Hors la mx440 est bien une carte3d 64 mb."

non non vous n´avez pas tout lu, sur la boite c´est écris carte video 64MB **

et le " **" fait référecne à : " Compatible pixel shader et vertex shader"

Or , les cartes MX ne sont pas compatibles Shader.

La vidéo du moment