Ouais c sur que c´est pas cool ce qui t´arrive.
Mais ne t´en prends pas à NVidia. D´une part, ils créent et fabriquent leurs chips graphiques mais pas les cartes. Si une carte est défaillante, cela reste de la responsabilité du constructeur de la carte et non pas forcément de NVidia. Et puis ca arrive chez tout le monde,. Chez ATI ils ont aussi beaucoup de merdes parfois.
Et pour le fait que ta MX ne passe pas c tout à fait normal. Les jeux deviennnent de plus en plus évolués, et les moteurs sont de plus en plus complexes et puissants. Ainsi, les constructeurs de Chips graphiques ( Nvivia, ATI, . .. ) créent des chips de plus en plus évolués également afin de pouvoir pleinement profiter des jeux de dernières technologies.
EQ2 en fait partie et il est donc normal qu´une vieille MX ne puisse le faire tourner car elle est dépourvue des dernières fonctions 3D. C´est pour cela que Nvivia avait fait les Geforce 4 Ti, pour pallier aux manques des Mx. JE joue pour ma part avec une Geforece 4 Ti depuis des années et elle n´est jamais tombé en panne et fonctionne très bien sous EQ2 ( Bon oki, ca vaut pas les 6600 ou 6800 ouinnnnn)
Allez va, sois patient ou alors essayes d´en acheter une vraiment pas trop cher le temps que tu récupéres ta CG de chez LDLC.
Ps : Je ne travaille pas chez Nvidia et je n´ai pas d´actions chez eux.