CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres WOW...everquest 2 ou DAOC ,

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Corsicana
Corsicana
Niveau 4
26 avril 2005 à 14:17:40

Ayant commencé à jouer il y a fort longtemps à AOL, je me suis dit tiens " je vaios tenté l´aventure de WOW" ( je me suis pas trompé ) mais voilà...au bout de 2 mois de jeu , je me retourve avec un guerrier level 60 ( niveau maximum sur wow pour les néophyte) avec un gout d´inachevé..wow est un superbe jeu avec un univers somptueux et immense mais qui manque un peu de complexité...tout le monde finira par arrivé au lvl 60 qu´il soit boulet ou pas. Bref il s´agit d´unjeu ou l´evolution edu personnage est " facile" et ou l immersion est difficile bien que je jouais sur le serveur roleplayer.
J´ai envie de tenter une autre aventure mais j´hésite entre everquest et DOAC, j attache une importance à l immersion.
Je suppose evidemment que vous me direz que EQ 2 est mieux mais j aimerai avoir l avis de personens qui ont serieusement testé les deux ou les trois jeux

RyugA
RyugA
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:41:25

Salut à toi,
J´ai pas testé DAOC mais il a l´aire sympa bien qu´il vieilli. En revanche je joue a EQ2 et je peux te dire que c´est un bon jeu en pleine expansion, il y a des grosse Maj très souvent qui améliore grandement le jeu. Pour ce qui est de la progression de ton perso et bien je te dit bonne chance pour arriver au lvl 50 facilement car c´est tout sauf simple et court. Par contre si tu est un fan de Pvp tourne toi vers Daoc car ds Eq2 il n´y en a pas encore.
Si tu veux plus de précisions hésite pas à demander.

Corsicana
Corsicana
Niveau 4
26 avril 2005 à 15:05:33

merci pour ta reponse, je suis pas fan du pvp, d ailleurs le point positif du serveur RP est qu´il etait pve et cela me suffisait parfaitement. Par contre je suis ravi de constater que le jeu EQ est en permamente evolution

Uktar
Uktar
Niveau 2
27 avril 2005 à 05:27:38

Même probleme aussi, WOW est pas si mal, mais je suis lvl 60 apres 5 semaines!!! Dison qu´ils ont fait un jeu pour " tous" ( un gamin de 5 ans serais lvl 60 en 2 mois en claquant des doigts)

Apres quelque essais de divers mmorpg, j´en suis arriver a EQ2, mais jai peur quand sortant de l´île je me mette a lagué a mort vu ma petit config..

Athlon XP 1700+
ATI Radeon 9800 pro
512 DDR ram

Sur l´île sa va je m´en sort..mais rendu dans le " vrai" monde, sa en demande plus graphiquement?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 avril 2005 à 07:07:11

Je suis obligé de te répondre malheureusement oui.

Puradys
Puradys
Niveau 7
27 avril 2005 à 12:40:51

Achète-toi une barrette 512 en plus, cela devrais faire l´affaire ; )

ol101
ol101
Niveau 6
27 avril 2005 à 17:03:31

Daoc : j´y ai joué 2 ans, j´ai bien aimé, puis Eq2 est venu, j´ai arreté mon abonnement DAOC et catacomb ne m´a pas séduit.

Pour la config, 512Mo c´est trop juste effectivement 1 Go pour etre confortable ou plus.
Le CPU sera peut etre un peu juste aussi...à voir, mais un 2Ghz est preferable, Eq2 utilisant autant de ressource CPU que GPU.

jokera9
jokera9
Niveau 5
27 avril 2005 à 17:35:33

C´est bizarre, j´ai quitté EQ2 pour les mêmes raisons que toi pour WoW... ( pas par rapport au level mais a la répititivité).

Pour moi, j´ai passer un bon mois, voir deux avec 3 personnages ( je jouais beaucoup, j´ai pu m´occuper des trois)... et bien c´est simple, y´a des trucs a faire, oui, c´est beau, oui mais c´est lassant, le jeu se limite a du bashage de mobs ( les quêtes sont quasi inutiles xp/rewards/fun ) . Les groupes sont ESSENTIELS, mais le problème c´est qu´un groupe COMPLET est assez dur a trouver.

Pour moi EQ2 : répititif, peu fun, Anti-casual ( bien que je n´en soit pas un) et qui se limite a basher du orange ++ :/

Bon je t´auraus bien dit d´aller sur wow, mais tu en part, alors si wow te plait pas, va sur daoc.

( ps: ceci reste mon avis personnel, je n´attends en aucun cas l´avis des trolleurs du forums, vous êtes pas d´accrod, c´est pas grave, mais sachez que ej parle en connaissance de causes.)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 avril 2005 à 18:35:12

C´est pas ça le problème, on finit tous par se lasser un jour quand on est tout le temps sur le même jeu.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
27 avril 2005 à 22:55:06

Et pourquoi n´essayerais tu pas Guild Wars. Je tient pas à faire l´apologie de ce jeu. Je le connais pas. Mais j´en sais suffisament pour savoir qu´il est clairement différent que EQII et WOW ( qui se valent en terme de principe de jeu).

gorky
gorky
Niveau 10
28 avril 2005 à 01:01:15

c normal qu´il soit différent Guild Wars, c pas un MMORPG

CQFD

gorky
gorky
Niveau 10
28 avril 2005 à 19:52:29

Euh d´ailleurs c´est ce que tu viens de dire . ...

Ok ok je me tais :bye:

Karstaag
Karstaag
Niveau 3
28 avril 2005 à 21:38:02

sa fait un bout de temps que je joue a WoW et j´m´en suis toujours pas lasser alors..........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2005 à 15:44:24

Uktar : Même probleme aussi, WOW est pas si mal, mais je suis lvl 60 apres 5 semaines!!! Dison qu´ils ont fait un jeu pour " tous" ( un gamin de 5 ans serais lvl 60 en 2 mois en claquant des doigts)

mmmh tout le monde na pas une vie social frissant le 0 comme toi . ...

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
30 avril 2005 à 03:15:08

salutation .

Vous ne vous etes pas penché sur Guild War ? il est sortie il n´y a que 2 jours .
Bon , on ne peu le nomé " MMORPG" car il y a qu´elle que inconvégniant mais il d´apres qe que j´ai lu il a l´air vraiment pas male du tous ( a mé . . il se fini vite )
LVL 20 max .
Par contre le mode LVL up est différent de tous se qu´on a pu voir . il ne fau pas bouter des mobs a perte de vu mais bien placer ces coups , fair de beau combat pour augmanté plus vite . ..

Quand on se balade dans le monde hor des ville , c´est un peu comme une " Instance" , nous sommes Obligé de groupé a 4 ou 8 joueur ( ou seule ) pour allé a l´avanture . c pour cela qu´il n´est pas classé MMORPG .

allé voir son dossier :)

moi j´ai Wow aussi mais j´ai qu´un perso et je suis lvl 28 now et je jou depui la sortie du jeu lol . tous simplement parce que je suis deja lassé et je jou 20 minute apres je quite . soulant de tapé les mobs . Et j´étais joueur sur Neverwinter nihgt , fan de Role Player . Sur wow il ne connaisse pas trop . .

et j´ai fai la connerie de m´abonné 6 moi ptdrr

Bonne continuation ; )

• Gams*
battante10
battante10
Niveau 9
03 mai 2005 à 16:48:15

je ne connais pas DAOC et WOW que par ceux qui l´ont tester, c´est très différent et ca depend des gouts.

Si on aime le pvp, la facilité et plus le solo : wow
Si on aime plus les groupes, les gros défits et l´immersion : EQ2

izzz
izzz
Niveau 5
04 mai 2005 à 07:11:04

Pour les " petites config, 512 Mo ça lague beaucoup trop, au port c´est l´enfer, passer en 1 Go et la cool, plus de lag.

comment ça, 512 Mo c´est cher, j´ai pas les moyens ? ??

Tenez, sur cdiscount.com, en ce moment, les 512 Mo en PC 3200 . .. 35 Euros. depechez, c´est limité ! !!!

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
07 mai 2005 à 00:00:29

1 Go c´est plus du luxe, faut pas se priver, mais préférez de la mémoire de marque quand même que de la noname ( connaissance de cause, niveau perds, les Samsung ou Kingston sont LARGEMENT suffisantes :) )

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:15:04

Salut, voila ce que je vous conseille:

WoW: J´y ai joué un mois, ca m´a tres tres vite soulé, peu de contenue haut niveau, les quetes se résument a taper X mobs puis a revenir voir le NPC qui a distribué la quete, et c´est comme ca du niveau 1 a 60. Le PvP est super mal équilibré, je dis bravo aux druides qui battent les chamans, vu que c´est quasiment impossible pour eux, sauf avec 5 niveaux de plus ( et encore, tu te fais bien torché avant d´achever ton adversaire) sans compter que les raids contrent les autres cités ne servent a rien: tu as beau tuer ceux qui se mesurent a toi, 5 minutes apres tu as une armée 10 fois plus imposante en face de toi... Dans ce cas, je vois pas a quoi sert le PvP de CE genre.

Everquest 2: Alors lui, c´est LE jeu auquel je voulais jouer. Malheuresement, j´ai pas pu m´y essayer pour cause de petite config. Ce serait injouable pour moi, et d´apres la config que tu donne plus haut, ca sera tres tres juste.

Ensuite est venu le résolveur de mon probleme:
Guild Wars: Ici c´est ce que je cherchais dans un jeu online: l´esprit de Diablo, et de tactique. Ici, pas la peine d´etre no-life et de jouer 24h/24 pour avoir un personnage puissant et plaisant a jouer. Meme au niveau 1 avec les armures de base, ton perso a la classe ^^
Ici, fonce dans un mob sans réfléchir, et tu es mort... Et c´est encore plus valable avec le mode PvP! La, c´est carrément un semi-jeu de stratégie! Dispersez vous, attaquez le mauvais joueur, attaquer a la place de rester dans sa base pour etre en sureté et ensuite préparé un coup ( lorsque par exemple vous etes 3 dans la map, vous laissez se battre vos deux equipes adverses entre elle puis vous aller vous faufiler dans leurs bases, en les laissant se battre, pour tuer leur prêtre et les privé de resurection > stratégie établie par moi :p)
Et comme je l´ai dis plus haut, il peut y avoir beaucoup d´equipe dans une seule battaille... 6 équipes de 8 par exemple, et je peux vous dire que vous etes fier de sortir victorieu d´une telle battaille! Car ici, ce n´est pas 2 factions qui sont opposés, mais des milliers de Guildes qui sont en compétitions pour les 100 premieres places dans le classement des guilde, qui se verront récompensés au prochain Add-on ( un tout les 6-9 mois), bref, c´est lui mon chouchou!

Dark Age of Camelot: Pour le peu que j´y ai joué, il m´avait l´air plutot sympa, mais il commence a se faire vieux :(

La vidéo du moment