Salut, voila ce que je vous conseille:
WoW: J´y ai joué un mois, ca m´a tres tres vite soulé, peu de contenue haut niveau, les quetes se résument a taper X mobs puis a revenir voir le NPC qui a distribué la quete, et c´est comme ca du niveau 1 a 60. Le PvP est super mal équilibré, je dis bravo aux druides qui battent les chamans, vu que c´est quasiment impossible pour eux, sauf avec 5 niveaux de plus ( et encore, tu te fais bien torché avant d´achever ton adversaire) sans compter que les raids contrent les autres cités ne servent a rien: tu as beau tuer ceux qui se mesurent a toi, 5 minutes apres tu as une armée 10 fois plus imposante en face de toi... Dans ce cas, je vois pas a quoi sert le PvP de CE genre.
Everquest 2: Alors lui, c´est LE jeu auquel je voulais jouer. Malheuresement, j´ai pas pu m´y essayer pour cause de petite config. Ce serait injouable pour moi, et d´apres la config que tu donne plus haut, ca sera tres tres juste.
Ensuite est venu le résolveur de mon probleme:
Guild Wars: Ici c´est ce que je cherchais dans un jeu online: l´esprit de Diablo, et de tactique. Ici, pas la peine d´etre no-life et de jouer 24h/24 pour avoir un personnage puissant et plaisant a jouer. Meme au niveau 1 avec les armures de base, ton perso a la classe ^^
Ici, fonce dans un mob sans réfléchir, et tu es mort... Et c´est encore plus valable avec le mode PvP! La, c´est carrément un semi-jeu de stratégie! Dispersez vous, attaquez le mauvais joueur, attaquer a la place de rester dans sa base pour etre en sureté et ensuite préparé un coup ( lorsque par exemple vous etes 3 dans la map, vous laissez se battre vos deux equipes adverses entre elle puis vous aller vous faufiler dans leurs bases, en les laissant se battre, pour tuer leur prêtre et les privé de resurection > stratégie établie par moi 
Et comme je l´ai dis plus haut, il peut y avoir beaucoup d´equipe dans une seule battaille... 6 équipes de 8 par exemple, et je peux vous dire que vous etes fier de sortir victorieu d´une telle battaille! Car ici, ce n´est pas 2 factions qui sont opposés, mais des milliers de Guildes qui sont en compétitions pour les 100 premieres places dans le classement des guilde, qui se verront récompensés au prochain Add-on ( un tout les 6-9 mois), bref, c´est lui mon chouchou!
Dark Age of Camelot: Pour le peu que j´y ai joué, il m´avait l´air plutot sympa, mais il commence a se faire vieux