CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage

Silver-G
Silver-G
Niveau 6
14 avril 2005 à 00:32:47

Salut a tous, bon voila, j´ai un " très gros" problème, j´étais en train de me faire une ptite partie sur eq2 quand tout a coup mon pc a piqué une crise, tous les ventilo se sont arreté d´un coup, écran noir, et le plus bizarre dans l´affaire c´est que les lampe du pc était allumée comme si il tournait encore... c´est pas la premiere fois que ca m´arrive en y jouant mais le probleme c´est que ca ne se produit que lorsque je joue a ever, est-ce un probleme de surchauffe ou ma carte graphique qui a un probleme? Pour info , voila ma config:

Athlon xp 2400+, 1024ddr et une radeon 9800SE

Quelqu´un peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir jouer tranquielment please? merci d´avance

RyugA
RyugA
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:35:03

Peut-etre ton procc qui chauffe trop car le jeu est assez gourmant. Mais tu peux envisager d´autre chose.

ol101
ol101
Niveau 6
14 avril 2005 à 02:24:18

Bonjour,

Alors moi j´avais des reboot intempestifs et aleatoires avant avec un amd xp 2400+ , ( il dépassait allègrement les 60°c durant le jeu).

J´ai depuis une semaine remplacé le 2400 par un barton xp 3000+ et fini les reboot. ( meme ventillo mais t° moins élevée)

Donc peut etre le 2400+ est il trop solicité sous eq2 et chauffe t il donc trop demandant ainsi une ventillation plus efficace...? a voir

Markor
Markor
Niveau 9
14 avril 2005 à 03:22:23

Pas de problème avec mon 2400+ mais j´ai un ventilo suplémentaire dans le coffre.

izzz
izzz
Niveau 5
14 avril 2005 à 09:35:55

Bonjour, il faut savoir que les AMD sont trés gourmant en consommation de puissance, donc deja regarde aussi le type d´alim, car on l´oublie parfois mais c´est elle qui fournit la puissance :)

Ensuite, si t´as carte mere n´est pas trop vieille, tu as un système de protection du processeur face à la chaleur donc regarde s´il est bien reglé ( 60° ppour plus de precaution )

Sinon, ouvre ta tour, ca refroidit bien mieux surtout si c´est une petite tour ( pas ATX)

Moi j´ai acheter une alim 500 watt avec ventilo de 12 cm inegré, plus de problème.

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
14 avril 2005 à 09:48:48

J´ai aussi un XP 2400 et j´ai pas de probleme. Ca température varie de 50°c a 60°c mais jusqu´a 70° ya pas en s´en faire :)

Le problème ne dois pas venir de l´alime, une 300W suffit pour un XP 2400 ( à moins d´avoir 50 périphériques en plus :p). C´est surtout l´ampérage qui est différent entre les XP/P4 et les ancien Athlon/P3 mais si ca vient de la, dans 95% des cas l´alime pète au bout de quelques heures ou minutes :p

izzz
izzz
Niveau 5
14 avril 2005 à 17:36:22

Ca n´empeche que les AMD sont beaucoup plus gourmand que les Intel, pour exemple, les américains ne joue partiquement que sur de l´intel car la norme US est de 110 volts, trop bas pour faire tourner un amd.

Ikkita
Ikkita
Niveau 4
15 avril 2005 à 17:45:53

Humm nan, le voltage n´a aucun rapport pour une simple raison c´est qu´une puissance se compte en watt ^_^ .
J´explique en gros:
Une alime de 300w fera toujours 300W en 22OV ou en 110V; la seule chose qui change sera l´ampérage ( ainsi que la section des files :p ) : 1,36A en 220V et 2,72A en 110V.

Sinon, les processeurs AMD ne consomme pas plus que les INTEL. Un Barton 3200/ 400 FSB consomme 77W alors que le P4 530-560 à 3000Mhz consomme 90W.

lupuscanus
lupuscanus
Niveau 3
23 avril 2005 à 21:21:46

salut moi aussi j´ai planter hier et aujourd´huit sait carrement bloquer dans elusive commonwealth je pouvait plus sortire de la ( (guilde marchande)) donc j´ai essayer ´´´appelle de quenos´´´ et sa a replanter je pouvait pas me connecter car il m´indiquait ´´votre perso est deja connecter ´´ ca a fini par se connecter et j´ai perdu toute mes quete en cour et je ne pouvait toujour pas sortire( meme apret avoire signaler le bug.................bordel

lupuscanus
lupuscanus
Niveau 3
23 avril 2005 à 21:33:05

et ma confige 3200+/2giga de ddr 3200 / radeon 9600 256mb 378mhz ddr/creative blaster audidgy2 zs 5.1 ( 24bit eax4. dts es.dolby.thx / lcd 21pouces et tous ça en shuttle xpc ( dusk& dawn)

jojo612
jojo612
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:32:13

en regardant tout les souci de plantage sur le jeux je me suis aperçu que tout ceux qui plante on un chipset ati comme carte graphique je plante aussi avec une ati x600 vpu recover s´afiche et me dis qu´il a réinitialiser la carte mais ça ne marche toujours pas

Viliane
Viliane
Niveau 5
19 septembre 2005 à 01:19:53

non jojo612, tous ceux qui plantent n´ont pas forcement un chipset ati, il y en a qui plante et qu en parle pas. le probleme c´est la surchauffe. j´avais un athlon 2600 + avec la Gforce 5200, et au mois de juin j ai commence à planter et ca n´a plus arreter. depuis j´ai pris un pentium avec une ati et le problème est résolu. pas à cause de la carte graphique que j´aurais pu garder, mais le pentium est plus stable et j ai plus de ventilos tout simplement. Alors rajoutez des ventilos et vous verrez ca marchera mieux;

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
19 septembre 2005 à 08:28:21

izzz:
Ca n´empeche que les AMD sont beaucoup plus gourmand que les Intel, pour exemple, les américains ne joue partiquement que sur de l´intel car la norme US est de 110 volts, trop bas pour faire tourner un amd. :ouch:

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
24 septembre 2005 à 16:40:42

Je me sent obligé de precise certaines choses, car certaines affirmations me font mal au ventre...

Une alimentation PC est ce qu´on appelle une TBT = Transformateur Basse Tension.

En clair, un PC classique a besoin, en terme de voltage que du 12v maxi.
Un processeur a besoin au maximum de 3 ou 4 volts, moins avec les recents, que ce soit AMD ou Intel.

Si tu met les doigts dans une prise US 110 volts, tu a plus de chances d´y rester que si tu les mets dans une prise 220 de chez nous, car l´amperage est beaucoup plus important en 110, donc plus puissant et plus dangereux.
C´est une des raisons pour laquelle beaucoup de pays sont passés au 220.

Pour info, une batterie de voiture est largement suffisante pour faire tourner un PC...

Le defauts des AMD assez anciens, vient du fait qu´ils consomment un peu plus, et donc chauffent plus, rien a voir avec l´alimentation.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
24 septembre 2005 à 16:44:45

Je confirme quand meme une chose :

Si on veut acheter une carte graphique pour EQ2, mieux vaut prendre une NVIDIA.
Les pilotes actuels ATI ont en effet des petits soucis avec le jeu.
Notamment, le VPURecover qui se declenche si on a mis les ombres a fond...

Par contre, ca ne le fait qu´assez rarement, sur mon fixe, et pas du tout sur mon portable, tous les deux equipés en ATI.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
24 septembre 2005 à 17:07:18

"Sinon, ouvre ta tour, ca refroidit bien mieux surtout si c´est une petite tour ( pas ATX)"

ATX designe un type d´alimentation, pas une "taille" de la tour.

Si le PC s´eteint tout seul lors de l´arret de Windows, c´est une carte mere, alimentation et boitier ATX.
Si il faut eteindre la tour avec le bouton, c´est un boitier AT.

Pour trouver des boitier AT, il faut remonter a l´epoque des Pentium I, donc aujourd´hui il n´y a que de l´ATX 1.0 et ATX 2.0 (qui gere le P4).

Un processeur supporte facilement 80° sans plantage, simplement que le materiel risque d´avoir une longevité reduite si la temperature reste trop elevée trop longtemps.

La vidéo du moment