Citation:
Bonjour à tous,
Je voudrais d´abord vous remercier pour toutes les bonnes idées que nous avons reçues de vous après mon dernier message sur les forums. SOE tient beaucoup à ce dialogue continu et c´est l´une des choses les plus importantes que vous demandez tous. Nous serons donc de plus en plus présents, non seulement sur nos tableaux, mais également sur les sites de nos fans. Nous avons créé un nouveau poste parmi nous, celui de Directeur des relations avec la Communauté, précisément pour vous donner à vous, la communauté, la priorité dans nos offres de services. Alan Crosby, ancien Directeur des relations avec les clients d´EQ, tiendra désormais ce rôle. Tous les représentants de la communauté de SOE et leurs managers seront sous ses ordres, tout en continuant de travailler étroitement, bien entendu, avec les équipes qui créent le jeu. Cette nouvelle structure nous permettra de mieux répondre et de nous consacrer davantage aux attentes de notre clientèle !
Je voudrais vous donner ici une mise à jour générale de nos jeux :
Depuis mon dernier message, nous avons lancé notre premier " Adventure Pack" pour EverQuest II – " Les Chroniques de la Lignée Sanglante" – et plus de la moitié de notre communauté de joueurs y jouent déjà ! Nous sommes engagés à sortir de nouveaux contenus entre les " Expansion Packs", qui seront plus que de simples mises à jour en ligne, et nous sortirons régulièrement ces " Adventure Packs" – une nouveauté pour notre industrie.
L´équipe d´EQII travaille toujours dur au jeu existant et je crois que tout le nouveau contenu que l´équipe a ajouté depuis le lancement est assez extraordinaire. Rien qu´au cours des dernières semaines, nous avons ajouté plusieurs nouveaux raids de haut niveau, un système de courrier dans le jeu, un système de Tutelle ( ce dont nous sommes très heureux), deux cases de personnages supplémentaires pour tous nos abonnés , et nous nous apprêtons à ajouter un nouveau système de commerce qui permettra aux joueurs de vendre des objets dans le jeu sans avoir à laisser leur ordinateur en marche. Ceci vient en plus des additions ordinaires – des douzaines de nouvelles quêtes, de nouveaux sorts, de nouveaux objets, de nouvelles recettes de perfectionnement, etc. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à ce rythme pendant longtemps encore. Une autre partie de notre équipe d´EQII travaille dur à notre premier " E xpansion P ack", à paraître plus tard cette année. Nous avons tenu compte de beaucoup de vos idées et réactions récentes, et nous travaillons en ce moment à trouver des moyens innovateurs de faire bouger et de faire interagir des personnages dans leur environnement. Nous faisons aussi un premier pas vers l´introduction de la compétition en PvP au travers d´un nouveau modèle de combat !
A Austin, notre équipe de Star Wars Galaxies™ se concentre sur un gros changement dans le système de combat du jeu. Ce nouveau combat est maintenant en ligne sur le serveur test SWG, et nous recevons de bonnes réactions de nos joueurs SWG. L´équipe est également en train de mettre la dernière main à Star Wars Galaxies™: Episode III Rage of the Wookies™ , qui sera lancé dans moins d´un mois. La communauté de joueurs de SWG est très forte, et nous nous efforçons continuellement d´améliorer Star Wars Galaxies™ et d´y ajouter du contenu. Le dernier expansion pack ajoute le contenu de l´Episode III dans l´univers – ce que les joueurs de SWG demandaient !
Nous travaillons aussi beaucoup à EverQuest . Nous consolidons beaucoup de serveurs pour que le jeu reste un endroit fascinant, et nous consacrons beaucoup de temps et d´énergie à faire de ce jeu une expérience encore meilleure pour ses innombrables fans. EverQuest vient d´avoir son 6ème anniversaire le 16 mars. Nous sommes très heureux de voir une telle demande pour ce jeu, mais quand vous considérez l´impact qu´EverQuest a eu sur la vie de tant de personnes – sans parler de l´industrie toute entière – cela ne devrait pas nous surprendre. Nous continuons d´entendre des histoires remarquables sur la façon dont les gens ont été touchés par ce jeu. En fait, nous venons d´apprendre qu´une joueuse avait appelé sa fille Firiona !
Un autre sujet que je voudrais aborder est notre Service Clientèle. Nous y avons fait des changements importants, et je suis fier de dire que la durée moyenne d´attente au téléphone est maintenant de 5 minutes ou moins. Et les délais de réaction dans le jeu sont parmi les meilleurs dans notre industrie ! Nous savons à quel point cela est important pour nos joueurs et nous continuerons de nous concentrer sur la réduction encore plus grande de ces délais .
Nous aurons beaucoup d´autres choses à vous dire au cours des mois qui viennent . Nos jeux continuent à progresser et nous avons de nombreux développements passionnants qui sortent de nos studios de San Diego, Austin et Seattle. Nous sommes satisfaits du présent et nous envisageons un très bel avenir pour SOE et l´industrie des jeux en ligne. Je tenais à vous dire que nous apprécions réellement votre soutien et vos réactions, et que nous vous écoutons ! Nous sommes là pour vous divertir.
Merci,
John Smedley