CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars, un nouveau genre est né!!

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:26:05

Salut a tous!!

Pour changer de la sempiternel et obsolete guerre WoW/EQ2, je voulais vous proposer de..Non amidemoncul pas GW VS EQ2, j´ai dis non!!

Seulement discuter avec vous de ce tout nouveau concept en lequel je dois bien l´avouer je ne croyais pas trop mais qui apres cette open week end auquel j´ai eu la chance de participer me fais revoir entierement ma position!!

1er point, c´est beau, mon dieu ce que c´est beau, c´est techniquement en dessous d´EQ2 mais le design est tout simplement a tomber par terre, alors certte ça plait ou ça plait pas mais au niveau des merveilles a voir c´est exeptionnel et là le mot exploration prend tout sons sens avec un plaisir renouvellé a chaque decouverte

-> un petit lien sur le forum de ma guilde pour y voir quelque screen pris par nos soin IG

http://bisounours.supworld.net/?module=forum&cat=8&action=liresujet&iddiscut=1049

Que dire, action hack and clash plutôt bourrin mais tres fun, des raids exeptionnel scripté tel un medal of honnor avec cinematique, histoire qui avance, le monde change seulon nos actions, et une partie PvP qui s´annonce qu´on un savant melange de ce qui se fait de mieux en fps et en mmo, avec des GvsG, des ctf et plein d´autre mod, avec sur per ladder regroupand le monde entiern entierement traduit en français, et le tout sur un seul serveur, oui ami de mon cul les coreen les americain et les europeen sur un seul et même serveur, pour que la guild n)1 soit la meilleur du monde et non du serveur..

Alors pour moi ce jeu ne remplacera jamais EQ2 ( ils n´ont rien a voir) mais en jeu secondaire puisqu´il ne demande pas un for investissement en temps je pense qu´il a beacoup d´atout, d´ailleur moi ce week end m´a completement convaincu et j´aurais ma copie de GW le 28/04!!

J´attend vos commentaire si vous en avez evidement :p

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:40:08

Raaa, mince pas le temps de trop developper desolé, j´ai fais ça a l´arrache mais je me frappe une inspection surprise Grrrrrrrr,

Donc en super resumé ce que j´ai oublié :

Pas d´abonnement ça c´est fort, remplacé par des add on regulier tout les 6 mois au pris de 30 euros moi je trouve pas àa abusé..

Seulement 20 levels et un jeu basé sur le skill humain et non sur le matos et ou skill du jeu, je trouve ça interressant comme systeme!!

Je pense que ce jeu va faire beaucoup de bruit et va attirer beaucoup de monde d´une part parcequ´il n´est pas payant et que le concept est novateur et tres interressant, a suivre donc!!!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:54:45

Mettons les choses au clair: " Guild war" n´est ni plus ni moins que le renouveau du jeux online.
C´est tout.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:00:52

Vivement le 28 avril prochain pour pouvoir tester ce supre jeu!

mirouf31
mirouf31
Niveau 5
03 avril 2005 à 02:00:44

Moi j´ai pré-reservé j´espere recevoir ma clef pour la beta d´avril bientot.

Ce jeu a l´air vraiment interessant il me ta

mirouf31
mirouf31
Niveau 5
03 avril 2005 à 02:03:05

Il n´y a pas de fonction edit sur ce forum c´est bien dommage.

donc je disais il me tarde qu´il sorte pour pouvoir l´essayer et me forger une opinion.

Gnou_masker
Gnou_masker
Niveau 5
03 avril 2005 à 14:53:48

Guild Wars est génial, pour moi c´est le complètement a EQ2, vue qu´il n´y a pas d´abonnement c´est un très bon moyen de joué rapidement 30 minutes 1 heure.

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:27:42

je :up: ce topic vu qu´i lsort maintenant dans 2 jours et qu´i lest vraiment excelent

Boublick
Boublick
Niveau 4
26 avril 2005 à 11:26:38

J´avoue ne pas comprendre TANT d´excitation pour ce jeu - mettons les choses au clair.
J´ai pu tester la beta aussi comme certain d´entre vous - j´aurais pu y jouer tout le WE . .. et pourtant je ne l´ai pas fait. J´avais pas encore la version complète de EQII, et ben j´ai continué sur ma pauvre île du refuge pour up-grader à fond mon perso.
Woué à fond ; o) - faut pas négliger l´artisanat non plus.
Alors, pkoi, à mon avis ce n’est pas une REVOLUTION comme tout le monde le dit?
Ben deja on lance le jeu . .. ok, premier constat plutôt positif, on peut mettre TOUT en max ( option graphique et ca rame pas :o) - bon ok, j´ai un AMD 64 3.4 Mhz - 1 Giga de mem - Geforce 6800GT.
Bon point pour le jeu donc.
Bon après, on aime ou aime pas, les graphisme.
Ca ressemble plus a une BD européenne - couleur et style, mais c pas laid, loin de là. Mais bon, le design des monstre tout ca . .. c un peu bof. Je veux dire que c pas une évolution encore moins une révolution.
Bon, je lance le jeu, je me dis " attention on va se faire un nain de feu de dieu . .. " et là, peut etre que j´ai loupé le coche, mais j´ai eu le choix très simple à faire:
" Toi male ou toi femelle?"
Et soit tu choisis Musclor comme guerrier soit une bondasse ( ok il y a aussi les petits maigres, comme les necros . ..) mais pour ce qui de la personnalisation de son avatar c pas le top.
Alors j´opte pour Musclor, et je me suis qu´après tout, étant le fils de Crawho, il fallait bien que je continue sans m´arrêter au détail de ma race ( enfin quand meme, je suppose que c´etait parce que c´etait une beta - gageons que ce pb se ressoudera + tard)

On arrive sur notre bonne ville, et là les animations des perso ( surtout pendant le cinématique) me donnait plus à penser à un notre bon vieux Warcraft: frozen trone.
Bof bof.
Et puis quel calme dans ce jeu... pas un bruit. On parle avec des gens mais personnes ne parlent.
Il y a juste une jolie chanson et qq bruitage et c tout. On se sent un peu seul même s´il y a des tas de joueurs.

Les paysages sont magnifiques ça rien à dire.
Mais bon, je me lance dans la quête de quelques missions et là, oui . .. ben c classiques. Rien de nouveau - je veux dire que c pas forcement pire qu´ailleurs.

Bon après qq levels je me suis senti nostalgique de mon Boublik le nain et j´ai du y jouer pas plus de 7 heures sur le WE entier, ce qui n´est pas forcement énorme. Et encore, entre temps j´arrêtais, ne me sentant pas forcement transporter dans l´univers.

C peut être con ce que je vais dire, mais le fait de buter un Ours dans EQII suffit à l´achat du jeu tellement que c bo - et puis il y a le crafting, chose qui a l´air inconnu là bas.

J´ai bien aimer dans GW le fait d´avoir cette double compétence: warrior et necro.
woué ca g bien aimé mais a vrai dire je n´achèterai pas le jeu. Même si le concept de ne pas payer le jeu chaque mois est un tres grand point positif, j´avoue que j´ai eu l´impression de jouer a une sorte de Dongeon Siege - mais c tout.
Voilà, je ne pense pas casser le jeu, mais bon . .. en tout cas il y en a qui aimeront

Mon conseil: ne NE JOUER PAS A EQII AVANT de jouer à GW, sinon vous allez vous dire que c marrant les 5 premières heures et qu´après l´intérêt s´envole aussi vite qu´il est venu.

Boublik le nain, fils de Boublichik le grand

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
26 avril 2005 à 11:51:15

L´ile de départ d´EQII ne permet pas de juger EQII. Sony a particulièrement bien soigné cette partie la puisque c´est celle qui sert d´essais pour attirer de nouveaux joueurs. Elle n´est vraiment pas représentative du reste du jeu.

On peu aimer la suite ou non. La n´est pas mon propos. Je dit simplement que l´ile du refuge ne permet pas de juger la suite d´EQII.

Un simple exemple tout est traduit en francais sur l´ile du refuge et tout les persos ont de voix. Après cela n´est plus vrai.

Quand à GW, ce n´est effectivement pas une révolution vu ce que j´en enttend. Ceci dit EQII non plus à mes yeux. ( Abstarction faite du graphisme dont j´en ai rien à foutre)

Boublick
Boublick
Niveau 4
26 avril 2005 à 12:45:24

si le garphisme n´est pas un element accrocheur, alors il reste plus grand chose pour le pauvre GW.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 avril 2005 à 14:58:57

@ Dran : c´est pas vrai, on se fait chier sur l´île, mais d´une force!

La vidéo du moment