J´avoue ne pas comprendre TANT d´excitation pour ce jeu - mettons les choses au clair.
J´ai pu tester la beta aussi comme certain d´entre vous - j´aurais pu y jouer tout le WE . .. et pourtant je ne l´ai pas fait. J´avais pas encore la version complète de EQII, et ben j´ai continué sur ma pauvre île du refuge pour up-grader à fond mon perso.
Woué à fond ; o) - faut pas négliger l´artisanat non plus.
Alors, pkoi, à mon avis ce n’est pas une REVOLUTION comme tout le monde le dit?
Ben deja on lance le jeu . .. ok, premier constat plutôt positif, on peut mettre TOUT en max ( option graphique et ca rame pas :o) - bon ok, j´ai un AMD 64 3.4 Mhz - 1 Giga de mem - Geforce 6800GT.
Bon point pour le jeu donc.
Bon après, on aime ou aime pas, les graphisme.
Ca ressemble plus a une BD européenne - couleur et style, mais c pas laid, loin de là. Mais bon, le design des monstre tout ca . .. c un peu bof. Je veux dire que c pas une évolution encore moins une révolution.
Bon, je lance le jeu, je me dis " attention on va se faire un nain de feu de dieu . .. " et là, peut etre que j´ai loupé le coche, mais j´ai eu le choix très simple à faire:
" Toi male ou toi femelle?"
Et soit tu choisis Musclor comme guerrier soit une bondasse ( ok il y a aussi les petits maigres, comme les necros . ..) mais pour ce qui de la personnalisation de son avatar c pas le top.
Alors j´opte pour Musclor, et je me suis qu´après tout, étant le fils de Crawho, il fallait bien que je continue sans m´arrêter au détail de ma race ( enfin quand meme, je suppose que c´etait parce que c´etait une beta - gageons que ce pb se ressoudera + tard)
On arrive sur notre bonne ville, et là les animations des perso ( surtout pendant le cinématique) me donnait plus à penser à un notre bon vieux Warcraft: frozen trone.
Bof bof.
Et puis quel calme dans ce jeu... pas un bruit. On parle avec des gens mais personnes ne parlent.
Il y a juste une jolie chanson et qq bruitage et c tout. On se sent un peu seul même s´il y a des tas de joueurs.
Les paysages sont magnifiques ça rien à dire.
Mais bon, je me lance dans la quête de quelques missions et là, oui . .. ben c classiques. Rien de nouveau - je veux dire que c pas forcement pire qu´ailleurs.
Bon après qq levels je me suis senti nostalgique de mon Boublik le nain et j´ai du y jouer pas plus de 7 heures sur le WE entier, ce qui n´est pas forcement énorme. Et encore, entre temps j´arrêtais, ne me sentant pas forcement transporter dans l´univers.
C peut être con ce que je vais dire, mais le fait de buter un Ours dans EQII suffit à l´achat du jeu tellement que c bo - et puis il y a le crafting, chose qui a l´air inconnu là bas.
J´ai bien aimer dans GW le fait d´avoir cette double compétence: warrior et necro.
woué ca g bien aimé mais a vrai dire je n´achèterai pas le jeu. Même si le concept de ne pas payer le jeu chaque mois est un tres grand point positif, j´avoue que j´ai eu l´impression de jouer a une sorte de Dongeon Siege - mais c tout.
Voilà, je ne pense pas casser le jeu, mais bon . .. en tout cas il y en a qui aimeront
Mon conseil: ne NE JOUER PAS A EQII AVANT de jouer à GW, sinon vous allez vous dire que c marrant les 5 premières heures et qu´après l´intérêt s´envole aussi vite qu´il est venu.
Boublik le nain, fils de Boublichik le grand