Comme la question portait sur les Apprenti 2, et que personne n´y a répondu, je poste.
Il faut pour ceux-là aller voir des scribes ( mages et prêtres) ou des entraineurs plus spécialisés qui sont dans le centre ( Freeport ouest, sud, nord, est, Queynos sud, nord, port et bois d´eldarr). Exemple pour le surveillant de Tonton-Thon qui se trouve sur la place du port, près de l´endroit où on crée sa guilde ( si je me souviens bien, ça fait longtemps que j´ai délété mon surveillant).
Je conseille vivement de faire passer à défaut de mieux, tous ces sorts en apprenti 2 vu le gain considérable de puissance. De plus les entraineurs spécialisés dont je parlais sont les seuls à vendre les for fun spells des niveaux 20, 30, 40 et 50 qui apportent toujours une touche de style à son perso. Par contre ils ne vendent pas les apprenti pour les sorts de niveaux inférieur à 20 ( là il faut encore zoner dans les quartiers). Un autre avantage qui lui concerne tous les scribes et entraineurs est qu´ils rachètent tous vos objets aux prix forts ( pratique pour les petits loots, on fait rapidement plusieurs g de bénéfice par rapport à d´autres marchands). Certes ils ne sont pas les seuls mais au moins, avec eux, on en est toujours sûr.
Et pour parler un peu des adeptes et masters, certes c´est le mieux mais si vous ne mettez pas la main dessus ( chaud à trouver pour les sorts de niveau 20+) ou n´avez pas les moyens ( suivant la classe, l´arme ou l´armure que vous portez a parfois plus d´importance que vos connaissances), ne vous inquiétez pas, vos sorts s´actualisent régulièrement. Ne commetez pas l´erreur que j´ai faite avec mon assassin en achetant au niveau 32 un adepte sur attaque enveloppé plusieurs g alors qu´au niveau 33, je me suis retrouvé avec attaque exposée qui au niveau apprenti 2 était déjà bien meilleur... Et oui, ça se renouvelle.