CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles differences avec FF11 ?

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
13 février 2005 à 12:32:39

:hello:

Voila j´ ai aucun des deux jeux, mais je voudrais vien en avec un :-p

Je voudrais savoir les differences entre FF11 et Everquest 2 :

¤ Les qualités de l´ un, les defauts de l´ autre....

Mais ne me dites pas : FF11 c´ est nul, Everquest 2 c´ est mieux ( car on est sur le forum de Everquest 2 ^^ ) .

Soyez sincères et dites moi les points forts et points faibles de ces deux magnifiques jeux :ok:

PS : Moi j´ adore quand l´ unnivers est réaliste, càd j´ aime bien quand le monde est trèèèèèèèèèès grand!!!!!! avec des tres beau décors ( joyeux ) , j´ aime pas quand c´ est tout sombre, j´ aime bien les champs, les foret ( un peu du genre l´univers de Zelda Ocarina Of Time ) .

J´ aime bien aussi quand il y a beaucoup de villes, ou villages ( réalistes eux aussi ) .

Et je voudrais savoir si il y a un système de météo dans FF11 et Everquest 2 ( Jour/Nuit, pluie, neige, grand soleil ^^ )

Voila :merci: d´ avance.

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
13 février 2005 à 12:35:31

Ma première phrase veut rien dire ( je viens de me lever ^^ )

Voila j´ ai aucun des deux jeux, mais je voudrais vien en avec un

:d) Voila j´ ai aucun des deux jeux, mais je voudrais bien en avoir un des deux.

encore désolé pour les fautes d´ ortographe :hap:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
13 février 2005 à 13:14:11

:svp:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 février 2005 à 14:07:25

D´un côté tu as un vieux jeu, FF11, qui necessite une bonne connaissance de l´anglais, une faible config, et qui est assez ennuyeux il parait ( car je n´y ai pas joué). Et pour eQ2, c´est tout ce que tu as dit dans ce que tu aimes ( avec la météo et tout bien sûr). Je sais ça parait assez FF11 c nul, eQ2 c´est bien mais c´est ton choix qui est comme ça, tu aurais demandé la comparaison avec un MMO plus récent j´aurai pu plus m´étendre là-dessus. FF11 ne soutient vraiement pas la comparaison.

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
13 février 2005 à 14:45:58

le monde est vraiment grand ds Everquest 2 ?

et sinon y a quoi comme classe de personnage ?

miccorr
miccorr
Niveau 10
13 février 2005 à 18:36:34

A oui le monde est vraiment imensse :oui: Je croit quil y a environ 24 classes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 février 2005 à 18:50:41

Par contre il est regrétable d´avoir à faire des quêtes assez dur et longue pour pouvoir accéder à certains continents.

kaoshin
kaoshin
Niveau 6
13 février 2005 à 19:03:06

FFXI et loin d´etre nul comme tu le dit . ..Mais ces vrais te faut une connaissance en anglais aux moin les base.

FFXI et Everquest 2 se resemble plus que tu croix
kriegor ^^

FFXI les point fort :

-Avec un perso tu peut faire toute les Jobs possible

-Un systeme de subjob pour ameliorez ton personnage

-Un univers tres grand et variées

-Les skins des armures et armes tres jolies surtous les artifact des job

-le systeme de la vente aux encheres ( Action house)

-Aucun server localisé qui permet de faire plein de rencontre de personne d´autre pays

-Demande pas une grosse configuration ( pc)

-un mmorg ou l´abonnement et le moin cher

FFXI les points faible :

-Tres peut de varietez de mob

-Les gils selers qui pourisse le jeux ( groupe de personne qui fon des gils pour les vendres sur des site sur le net,comme beaucoup de mmorgs d´ailleur.

-Le pvp et vraiment minime

-Les Linkshells ( guildes)tu peut apartenir a plusieur guildes dans le jeux avec le meme personnage pas mal de monde a plusieur guilde juste pour qu´on leur fasse leur quetes.

-Les kevins type de personne qui on dans la moyenne d´age de 12 ans, qui pense qua faire chier le monde,sont pas tous comme sa heuresement mais y´en a une grande partis

Depuis la sortis de FFXI us sur la ps2,ces devenu l´horreur sur le jeux,boulet,noob,kevin comme j´ai citez plus hautplein de personne qui achete des gils sur le net,et qui pourrisse beaucoup le jeux des autres joueurs,qui joue normalement sans achetez des gils sur le net.

Pour everquest je peut pas trop te dire,je joue depuis quelque jour seulement

Everquest 2 point fort :

-Graphiquement un des plus beau des mmorgs,meme largement plus beau que wow

-prise en main tres facile

-beaucoup de quetes meme a bas level

-Beaucoup de races et de classe

-Beaucoup de skills

-Des decors superbes

-Grande varietez d´armes et d´armures

-Beaucoup de varietez sur les mobs

--Pas de PVP ni de RVR

-possibilitez de telechargez et d´achetez ta cd-key sur le net

Everquest 2 point faible

-Faut quand meme une grande config de ton pc,pour bien profitez du jeux

-Le jeux francais et mal traduit,mais ce pas trop un probleme

-Pas beaucoup de monde parle hors de leur chat guilde tres chiant quand tu debute ^^

-Pas de PVP ni de RVR

Ces deux tres bon jeux,qui demande pas mal de ton temps irl,pour bien montez ton personnage

Je te conseil plus Everquest 2,sinon FFXI une tres grande patience et requis pour ce jeuxvu que certain jour tu reste lfp/lfg pendant plusieur jour selon ta classe :)

kaoshin
kaoshin
Niveau 6
13 février 2005 à 19:09:20

pour le manque de conversation IG sur Everquest 2 ces vraiment tres chiant 5 jour que je joue , Y´a eu seulement une seule personne qui ma tell,pourtant j´ai fait une blonde a forte poitrine, ha lala comprend plus rien a ce jeux moi :rire:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
13 février 2005 à 19:33:48

:merci: beaucoup

et au niveau de l´ immensité du monde c qui qui gagne ? ^^

max0902
max0902
Niveau 10
13 février 2005 à 20:30:35

niveau grandeur, les 2 jeux sont immensse, mais pour savoir lequelle est plus grand que l´autre.... je laisse la reponse a quelqu´un d´autre.

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
14 février 2005 à 16:39:54

oky :merci: :hap:

Si vous avez d´ autres commentaires n´ esitez pas :-)

Squall1210
Squall1210
Niveau 6
14 février 2005 à 22:17:25

Pour moi Everquest2 est mieu car deja en français ( pas encore totalement mais ça n´empeche pas ceux qui sont nul en anglais de jouer) apres je sais pas quant tu jou à FFXI on est vite lasser on sait pas quoi faire ni où aller car les cartes sont mal faites, et un autre truc vraiment mauvais pour FFXI c´est qu´on a pas le choix du serveur a moins d´avoir un ticket mais pour ça faut avoir une connaisance qui prux te le donner sinon souvent tu te retrouves sur un serveur bourer d´anglais ou autres du coups pour l´aide laisse tomber ! !
Enfin voilà et c´est un grand fan des Final Fantasy qui le dit ! !^^

Xantro
Xantro
Niveau 7
16 février 2005 à 09:55:05

Pour FFXI le probleme du serveur est vite réglé avec de la patience. En fait, a chaque fois que tu créé un perso on te balance sur un serveur au hasard, le truc et de recréer un perso jusqu´à ce qu´on te balance sur le bon serveur ( je sais c´est chiant mais faute de mieux . .. )

Ensuite, pour ta question, je pense que ca va etre dur de te conseiller. Personne ne sera hunanime sur cette question tout dépend de toi et de tes gouts. Je sais c´est vague et ca sert à rien mais c´est tellement vrai.
Le mieux est d´aller dans une salle de jeux en réseau et voir comment les autres jouent pour que tu te fasse ta propre idée.
Perso je prefere FFXI parce que je suis Fan et je kiff l´ambiance et puis le systeme des job m´attire par ce que tu peux créer n´importe quel perso, tout est possible.
Par contre EQ2 est bcp plus grand, beau, immersif(par les voix des NPC) et t´as plus de choix de races ( pour les classes ca se vaut je pense).

Pour résumer Si everquest dépasse FFXI c´est grace a son expérience, il faut pas oublier que c´est le premier MMORPG de square ce qui expique ses erreurs de jeunesse.

Voila c´est mon avis EQ2 est plus performant mais je préfére l´ambiance de FFXI, pour moi c´est le plus important.

En tout cas peu importe celui que tu prendras tu vas te marrer et ce sera un jeu de qualité

Bon jeu

Squall1210
Squall1210
Niveau 6
16 février 2005 à 10:03:39

Les serveur FFXI ne sont au hassard, on nous envoie sur un serveur pour equilibrer les joueurs donc tant que les serveur que tu veux n´est pas avec moins de joueurs tu risque d´attendre mais sinon pour le reste je suis d´accord ! !^^

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
05 février 2006 à 14:02:05

Lequel des deux a l´ambiance la plus joyeuse ?

C´est à dire les paysage les plus beaux, les plus eclairés ( un peu le genre plaine d´Hyriule sur Zelda64 :coeur: ).

Moi ce que j´aime c´est un monde tres grand, pas tout obscure et surtout assez réel :bave:

:merci: de m´aider :banzai:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
05 février 2006 à 15:41:35

:svp:

kekecmoi
kekecmoi
Niveau 9
05 février 2006 à 15:44:12

Un monde beau et grand muhhhmm tu va adorer eQ2 alors

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
05 février 2006 à 15:50:32

y a le jour et la nuit ?

la meteo ( pluie, nuage tec... ) est aleatoire ?

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
05 février 2006 à 15:55:45

et c´est quoi le PVP ?

player vs player ?

ça marche comment ?

La vidéo du moment