CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question de débutant...y'en a !!

philtadem
philtadem
Niveau 6
04 février 2005 à 23:08:23

Juste 2 questions :
1) je suis nouveau dans everquest 2, j´aime bcp les jeux de role mais je prefere la solitude et jouer seul comme dans les jeux de role à l´ancienne pas " on line" comme morrowind : est-ce possible ou on est oblige de parler , de faire equipe etc.. ou puis-je jouer et faire mes quetes seul et progresser seul... ( meme si le but d´un jeu on-line c´est tout le contraire ? ) .
2 ) Et si au contraire je veux parler à tout le monde que je rencontre dans le jeu du genre : ( t´es d´ou ? t´es français? il est bien ce jeu ? etc.. ) c´est possible ou bien faut aller dans une " chat room " ou bien dans les jeux massivement on line " ça ne se fait pas"( de paler quand on est dans le jeu D´autre chose que du jeu lui-meme?)

salada
salada
Niveau 7
04 février 2005 à 23:29:27

1)on est pas obliger de parler mais en jouant à un MMORGP tu rentre dans une communauté et meme si tu n´engage pas la conversation, certain peuvent le faire à ta place donc...

Pregresser seul c´est possible avec certaines classes mais de plus en plus dur surtout passer le lvl 20. Et puis c´est long et inintéressant: impossible de faire les quetes lvl 20 seul ( a moins d´etre lvl 30 :p ) , tu pex vraiment, vraiment, vraiment aux comptes gouttes etc... Bref la galère totale ( je peux me tromper, je connais pas toute les classes mais je dois pas etre loin de la vérité).

2)Tu dis ce que tu veux quand tu veux, mais déballer ses états d´âme, raconter que ta femme s´est tiré, que tes gosses qui te déteste ou que le PSG à encore perdu, ca risque de pas en emballer certains :p

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
05 février 2005 à 01:56:49

1) Avant que tu poses ta question dans d´autres jeux MMORPG, il faut bien comprendre le terme. Un MMORPG est un jeu de rôle massivement multijoueur. Les deux derniers mots doient déclencher le processus d´analyse et répondre à la question. Tu peux soloter un certain temps comme disait salada, mais la base du jeu n´es pas là. Morrowind n´étant pas un MMORPG...

2) Dépend de ton statut. Si tu te mets en mode " jeu de rôle", je te vois pas répondre Paris... Petit précision, ne déballes pas n´importe quoi. Bien qu´il est possible d´ignorer un joueur en train de flooder ou autre, y´a aussi une option de dénonciation que je ne m´empêche pas d´utiliser quand c´est le bordel. Tu parles gentiment avec le respect qui est dû aux joueurs.

Enfin, si tu joues sur le serveur storm, la majorité sont français...

philtadem
philtadem
Niveau 6
05 février 2005 à 07:42:04

Une derniere question : le choix du serveur
Que faire quand on débute , meme si je parle bien Anglais , vaut-il mieux jouer sur " STORM " ?
Est-ce qu´on peut changer de serveur à chaque fois que l´on joue ? et ça entraine quels changements si au lieu de jouer sur le serveur français je décide de jouer sue un serveur US ? je ne rencontrerai plus les memes joueurs ? donc on est un peu obligé de rester sur le meme serveur?
Derniere question : quel est le meilleur serveur pour un level 1 ?

tiemass
tiemass
Niveau 1
05 février 2005 à 08:22:56

Sur chaque serveur il y a des joueurs differents.
Je croi que si tu as 1 perso sur 1 serveur tu ne peu pa le changer.
Il faut decider a sa creation du serveur auquel il est destine.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 février 2005 à 08:59:27

Dans tous les cas, si tu veux jouer avec des français le meilleur serveur est Storm. Une fois ton perso assigné à un serveur impossible d´en changer, à moins de créer un autre perso.
Pour ce qui est de soloter c´est facile au début, mais vite ennuyeux et pénible, et long. De plus il faut se restreindre à certaines classes.

philtadem
philtadem
Niveau 6
05 février 2005 à 09:21:23

Il parait que sur " STORM" ça rame -trop de joueurs-vrai ou pas ?
comment choisir un bon serveur ?
y en a combien ?
et combien en français ?

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
05 février 2005 à 12:18:54

1 seul en français

Il en a plusieurs mais le nombre exact, je ne sais pas. Plus de 15.

Comment choisir un bon serveur? Au feeling et avec des tests. Crée toi des joueurs différents et va sur chacun des serveurs et celui que t´apprécie, tu le garde.

Ça rame... Ça dépend pas juste des joueurs... je rame rarement. Bien configuré les options selon la machine et ça va.

philtadem
philtadem
Niveau 6
05 février 2005 à 12:58:50

merci godmaster
es-tu le maitre et le supervisor de ce forum?

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
05 février 2005 à 13:04:03

Non c´est tonton. Toutefois, sur les jeux dont je passe du temps, je suis sur leur forum pour aider les gens du mieux que je peux.

La vidéo du moment