Salut,
je lance un petit topic pour avoir votre avis sur langage sms sur le forum et en jeu.
Pour ma part, je trouve super enervant quand il est utilise sur le forum, et ceux pour plusieurs raisons:
- Quand on ecrit dans un forum, on a, a priori, tout son temps pour ecrire un message, alors pourquoi enchainer des mots incomprehensibles et difficilement lisibles, et utiliser un langage fait pour gagner de la place et du temps
- Un clavier d´ordinateur, c´est quand meme mieux que celui d´un telephone portable, donc autant je peux comprendre l´utilisation de ce mode de communication sur les telephones, autant sur un vrai clavier ca ne se justifie plus
- Quand je vois le nombre de fautes d´orthographes que ceux qui parlent en sms font par la suite, ca fait tres peur, et c´est utiliser des " keskil", en 2k" ou autres, qui va faire s´ameliorer les choses.
En jeu, je le tolere un peu plus, car il est vrai que certaines fois en combat par exemple) on a besoin d´aller vite, et la ca peut se justifier. Mais je fais le meme raisonnement quand on est hors combat, si on a du temps pour ecrire, autant le prendre pour ecrire clairement.
Voila, donnez moi vos avis, et aussi votre age si vous voulez, car je pense que c´est un probleme qui touche les plus jeunes.
Outcha ( 26 ans)