CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le RolePlay comment sa marche?

FreakyMonkey
FreakyMonkey
Niveau 3
21 janvier 2005 à 01:30:21

J´aimerais savoir comment sa fonctionne lorsque l´on joue en RolePlay.La seule chose que je sais est qu´il faut parler comme l´on parlait dans les temps ancien,mais à part sa?Comment on crée un personage qui est un RolePlayer?Il y a des régles à suivre ? En fait j´aimerais comme explique tout sur les RolePlayers.

2d12f
2d12f
Niveau 4
21 janvier 2005 à 01:50:01

Je ne connais pas spécialement le roleplay, ne le jouant pas moi-même, néanmois, je me permet de te mettre un lien vers un descriptif assez intéressant ( y compris les posts suivants) que j´ai trouvé sur google en insérant les mots clés suivant :
roleplay+c´est+quoi
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?threadid=48453
Ta question me fait plaisir car cela m´a permis de m´intéresser de plus près à cet aspect du jeu, que malheureusement je néglige trop.
:noel:
:noelaussi:

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 12:02:21

excellent lien, j´ai tout lu, le guide ainsi que les commentaires, et c´est assez instructif. Perso je n´ai jamais jouer rp a part quelques fois sur neverwinter night, mais sinon ca me gonfle au bout de dix minutes et je ne trouve pas sa bien naturel. Mais pourquoi pas réssayer un jour, ca peux etre fun et ca peut permetre au jeu de prendre une dimension nouvelle :)

Sinon pour simplifier le Role play, moi je dirais que ca consiste tout simplement à oublier sa condition de joueur et de jouer le role de ton personnage. Si tu fais un troll par exemple tu ne le fera pas parler dans un langage soutenu et raffiné. Si tu fais un clerc, il jurera par l´église et sera quelqu´un de tolérant et d´aimable avec les autre ( c´est des exemples ca ne sera pas forcément le cas)

Pour commencer ton RP tu dois d´abord penser aux traits de caractere que possedra ton personnage, en respectant ton alignement ( bon ou mauvais). Faut éviter égallement d´employer des mots qui n´éxistent pas à l´époque du jeu, éviter les termes familiers d´aujourd hui.

un paladin: Bonjour à vous monsieur le rodeur, voulez vous m´accompagner un peu afin de chasser du gnoll en ma compagnie?
le rodeur: Volontier, j´attends d´ailleur un ami qui doit me rejoindre, peut etre pourrions nous chasser le gnoll a trois.
le paladin: Ca serai un plaisir et un honneur, et par l´église je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger.
Le rodeur: Je vous remercie pour votre protection, c´est un honneur pour moi de remettre ma vie entre vos mains.

• Le guerrier barbare arrive*

Le barbare:Bonjour! Ou qu´ils sont les gnolls que je casse des cranes?
Le rodeur: Il est quelque peux barbare mais c´est un tres bon compagnon de chasse vous verrez.

etc.....

Enfin bon, tu l´aura compris le rp c´est tout simplement le fait de jouer le role de son personnage de la maniere la plus cohérente possible ^^

FreakyMonkey
FreakyMonkey
Niveau 3
21 janvier 2005 à 15:43:23

bon maintenant que je sais c´est quoi.comment je peut crée un roleplayer?,faut-il simplement que jécrive de quoi dans ma fiche de perso pour que je devienne un rp?

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 16:42:41

On ne créé pas un perso rp, on le devient ^^

Tu as juste a jouer le role de ton perso comme il est expliquer sur le site qu´on t´a donné.
Tu peux commencer par écrire la biographie de tn perso, mais je pense ( comme le créateur du guide) qu´il est plus logique d´écrire sa biographie lorsque l´on as déja pas ma de vécu sur le jeu. Car un mage Lvl 1 est un débutant, donc dure de lui donner une véritable biographie.

Si tu veux etre un joueur rp, tu as juste besoin de mettre dans la peau de ton perso rien de plus

FreakyMonkey
FreakyMonkey
Niveau 3
21 janvier 2005 à 18:19:26

oui d´accord mais sur EQ2 les personne on leur nom mauve et c indiquer roleplay jaimerai savoir commen il en arrive la?faut til simplement cré sa bio et le jeu nous met en roleplay ou faut faire de quoi pour quon le jeu nous reconnaisse en roleplayer

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 18:25:59

lol oki, en fait une fois dans le jeu tu as juste a taper:
/ role

Ca informera les autres joueurs que tu joue rp :ok:

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 18:31:34

C´est juste une option à metre je pense en tout cas je suis tout a fait d´accord avec saico , le roleplay consiste à metre en place la psychologie de ton personnage , son histoire , ses maniéres et ses buts .
Tu n´es pas obligé de dire : Bien le bonsoir messires , auriez-vous l´obligence de dépanner le pauvre hére que je suis par le biais de quelques piéces ?
Tu peux parler comme bon te semble par exp un troll si il ne connait que tres peu le langage courant pourai faire des phrase du genre : Toi suivre moi , aller boufer grande maison.
Mais il pourai parler tout à fait normalement avec ses congénéres .
Autre point important à mon sens c´est de ne pas écrire en style sms mais de bien structuré ses phrases et essayé d´avoir un orthographe pas trop pouri ( contrairement à moi^^)

Bref prenons l´exemple de mon clerc . C´est un barbare il as une tête pas réelement réjouissante et bien à voir les mecs dans mon grp voulaient pas croire que j´étais clerc la derniere fois^^ .
Il a l´air donc assez froid et brutale je doi essayer de faire ressortir cela en terme de gameplay . Pourquoi est-il devenu clerc deja ? Une vocation ? non je ne pense pas pour lui plutot un traumatisme l´ayant pousser à suivre cette voie . Les clerc tout comme les paladin sont generalement associé à la lutte contre les morts vivants admettons que lors d´un voyage en calleche sa famille se soit fait trucider par un nécromancien il est laissé pour mort et un pretre itinerant le receuil . De la tu lance ton perso ( c tres banal je sais mais c un exp^^)
Donc il va avoir un caractere plutot renfermé mais c´est quelqu´un de tres droit et ferme cela doit se traduire par des phrases séche mais autoritaire etc etc .
En esperant que je vous ais éclaircie quelque peu :-)

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 18:38:38

voila c´est un peu comme ca que je le vois moi aussi ^^

pour le / role y a pas d´espace entre le / et le " role" c´est juste le forum qu´a une mise en page un peu particuliere ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 janvier 2005 à 18:45:04

Autre lien, autre ambiance mais qui peut donner des indications sur le comportement ( + ou -)roleplay de tel ou tel personnage : le donjon de Naheulbeuk, la saga audio racontant les péripéties d´une bande de mec dans un donjon.
Bon c´est surtout drôle, voilà le lien pour les quelques ( rares) personnes qui n´ont jamais écouté ça de leur vie ( je sui sûr qu´il y en a) :
http://www.penofchaos.com/warham/download/

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
21 janvier 2005 à 18:48:14

d´un autre coté ca reste de la caricature KrieGor ^^

Mais c´est vrai que ca peut aider certains à mieux cerner l´attitude de certaines races.

BASTON!!!!!!! ^^

Tycot
Tycot
Niveau 4
21 janvier 2005 à 18:57:31

C´est une bonne idé d´avoir mis ce lien mais il faut bien comprendre effectivement que c´est du cinquiéme degré et encore^^(enfin j´ai deja eu des joueur pire que ca pdt des jeu de role^^)
C´est une aproche pour ceux qui ne comprennent pas ce que cela veut dire mais c´est juste un début faite pas ca sauf si vous voulez vous marer ^^

2d12f
2d12f
Niveau 4
03 février 2005 à 01:23:47

Dans notre série consacrée au Roleplay, nous vous proposons aujourd’hui cet exemple, tiré au hasard dans une série de 5’207 par Maître kéapellos, huissier de justice à Paris XIII ( 4ème étage, sonner avant d´entrer, et la suite).

1) Le personnage et son histoire personnelle :

TREPAN
n.m ( gr. Trupanon, tarière). CHIRURG. Instrument avec lequel on perce les os, en partic. La boîte crânienne.
Fille de Sangdelune ( 0+) et de Nuitdébène ( 0->)
Son nom lui vient d’un accident fâcheux, qui advint à son père peu avant sa naissance. Nuitdébène, alors jeune mais néanmoins chasseur, fût atteint à l’occiput par une flèche ennemie, mais au lieu de mourir bien gentiment, celui-ci tint bon, et en fut affecté au point que lorsqu’il croise un objet - organisme, ou entité de quelque sorte qu’il soit - il s’oublie jusqu’au point de se prendre lui-même pour ledit objet.
Sangdelune, femme pratique ( et magicienne à l’occasion), l’utilise depuis comme table à manger, se servant des excroissances inutiles à un tel objet comme bougeoirs, et des orifices comme rince-doigts.
Trepan est attirée très jeune par la magie purgative, qui lui permet de garder ses amis vivants et d’ainsi n’avoir pas en trouver sans cesse de nouveaux, épargnant également la maison des déchets inhérents à sa table de père. N’en étant qu’à ces débuts en matière druidique, elle compense par un appétit croissant pour ce qui touche à l’artisanat et le commerce, dans lesquels - un jour peut-être - elle finira bien par comprendre quelque chose.
Il est entendu qu’elle ne deviendra jamais factrice de meubles ménagers ( pour cela, le chemin le plus rapide, ça reste la deuxième à gauche).

2) Exemple de dialogues avec le personnage :
- LO
o Slut
- tu xp ac moi ?
o np mais j’att un emc
- k retr BB ?
o k jpull, tu OH
- Y np
- OH3s
- OH3s
- OH3s
- put1 kill
o att te rez
- ouf ch. OOM
o ba agro
- mrd LM
o np heal OH
- k OH3s
- OH3s
- OH3s
- ^^loot bien
o y go ?
- go BB
- mrd kill
o ba tu fais xprès ?
- enc**** viens me heal
o vach*** t tro c**
o slut àlaproch
- c*****
o lol

étcéterrible
FIN

Cet exemple de Roleplay, n’est pas forcément à prendre au pied de la lettre, on se référera alors à des exemples plus concrets, par l’intermédiaire de sites dédiés, ci-dessus placés.

2d12f
2d12f
Niveau 4
03 février 2005 à 01:25:54

:gne:
:nonnon:

Ad__ol
Ad__ol
Niveau 2
03 février 2005 à 02:45:15

Vraiment, il faut pas dire que le rp c´est language soutenue.
Tu parle comme ton personnage pourrait parler, ce n´est pas un language moyen-ageux.
Parceque ca dexourage certain, mais ce n´est pas du tout ca.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 février 2005 à 11:04:31

J´adore le rp de 2d12f de bout en bout. :rire:
Ca m´a donné envie d´en faire un ( dans 30 ans).

La vidéo du moment