Pop pop pop, j´ai 1giga de ram en ddr 400 monter en dual, j´ai une radeon 9800pro mais j´ai un P4 2.2ghz. Dans EQ2 le cpu est tres tres important!!!!
Moi perso je ram en balanced dans pas mal de zones ou de villes, c´est jouable mais je sens clairement que le fps en prend un sale coup de tps a autre donc je met sur high performance pour avoir un jeu fluide.
La ram compte bien sur mais entre 768 et 1go honnetement tu ne verra aucunes différences ou tres peu car le moteur du jeu exploite ta carte graph et ton cpu avant tout. Bien sur EQ2 est beau, mais les zones sont délimités et on as droit a des chargements entre chacunes d´elles permettant ainsi de vider le cache. Le jeu est donc tres tres mal optimisé, car comme tu le dis, sur un farcry ou les maps sont plus grandes et le détail des textures sont superieurs a eq2 et bien ca ne rame pas.
La chose a faire c´est d´enlever l´aniso et l´antialiasing, de baisser le traitement des ombres car ca bouffes énormément de ressources et tu pourra tourner avec un fps bien meilleur.
T´as config est tres bonne, mais si tu voulais vraiment voir une grosse différente en ce qui concerne la rame tu devrai déja passé a de la ddr400 et monter cela en dual pour avoir des perfs dignent de ce nom