Il semblerait que le message ne soit pas passé alors je vais recommencer un gentil speech sur les titres de topics puisque de toute façon, le système de codage n´enchante personne...fallait s´en douter...
Quand vous voulez créer un topic, merci de faire en sorte de mettre quelque chose de clair, précis, bien écrit si possible et de préférence avec + d´un mot...
Je ne vais pas répéter sans arrêt qu´un forum agréable à lire et à explorer passe d´abord par la navigation entre différent sujet ! Si c´est pour se retrouver avec des titres bidons, peu explicites, c´est pas la peine de poster ! !!
Exemples à ne pas faire !
- ´ Venez voir ´
- ´ ca vaut le coup? ´
- ´ XP ´
- ´ craft ´
- ´ dettes ´
- ´ lol ´
- ´ komen on fé dé recetes ´
Je peux vous en sortir des masses encore.
Autant être clair, faites en sorte que votre message attire l´attention/suscite la curiosité dans le bon sens, non par des messages qui veulent rien dire ou baclés dans l´écriture.
On est certes sur JVM.com, où l´on peut se permettre certaines choses, mais si vous voulez que ce forum soit encore moins fréquenté, c´est en agissant de la sorte que vous contribuerez à le rendre encore moins attirant. Je ne généralise pas, mais je veux éviter ce ´fléau´, je n´ai pas été élu non plus pour me la fermer, faut juste trouver un bon équilibre.
Alors s´il vous plaît, je ne demande pas grand chose, si ces règles ne vous plaisent pas, allez donc sur d´autres forums, vous verrez que comparé à ici, c´est la dictature à certains endroits ( rien qu´un léger troll dans un forum peut tourner à l´avertissement et le ban alors...).
J´ai été élu modérateur, ce n´est pas pour instaurer une règle drastique pour déplaire au peuple, non , simplement une opportunité de rendre ce forum plus vivant, plus...matûre ! Je pense qu´à travers mes interventions, vous aurez compris que je suis pas forcément le plus emmerdant qui soit, simplement, s´il y une chose sur laquelle je serait maintenant moins tolérant, c´est sur cela : les titres ! vous voilà prévenu.
En cas de non respect de cette règle ( lire par ailleurs le topic sur les autres règles du forum aussi
) , j´effaçerais les sujets considérés contraires à cette règle sans préavis.
Merci de votre attention et bonne navigation
La balle est dans votre camp, et toutes suggestions éventuelles sont bonne à prendre !
Pas de flood inutile, d´insultes ( j´aime pas qu´on me balance des carottes et des tomates sur la tronche
) ou de réaction de gamins, vous perdriez votre temps...
Merci