CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titres des topics ! A lire svp...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:29:58

Il semblerait que le message ne soit pas passé alors je vais recommencer un gentil speech sur les titres de topics puisque de toute façon, le système de codage n´enchante personne...fallait s´en douter...

Quand vous voulez créer un topic, merci de faire en sorte de mettre quelque chose de clair, précis, bien écrit si possible et de préférence avec + d´un mot...

Je ne vais pas répéter sans arrêt qu´un forum agréable à lire et à explorer passe d´abord par la navigation entre différent sujet ! Si c´est pour se retrouver avec des titres bidons, peu explicites, c´est pas la peine de poster ! !!

Exemples à ne pas faire !

- ´ Venez voir ´
- ´ ca vaut le coup? ´
- ´ XP ´
- ´ craft ´
- ´ dettes ´
- ´ lol ´
- ´ komen on fé dé recetes ´

Je peux vous en sortir des masses encore.

Autant être clair, faites en sorte que votre message attire l´attention/suscite la curiosité dans le bon sens, non par des messages qui veulent rien dire ou baclés dans l´écriture.

On est certes sur JVM.com, où l´on peut se permettre certaines choses, mais si vous voulez que ce forum soit encore moins fréquenté, c´est en agissant de la sorte que vous contribuerez à le rendre encore moins attirant. Je ne généralise pas, mais je veux éviter ce ´fléau´, je n´ai pas été élu non plus pour me la fermer, faut juste trouver un bon équilibre.

Alors s´il vous plaît, je ne demande pas grand chose, si ces règles ne vous plaisent pas, allez donc sur d´autres forums, vous verrez que comparé à ici, c´est la dictature à certains endroits ( rien qu´un léger troll dans un forum peut tourner à l´avertissement et le ban alors...).

J´ai été élu modérateur, ce n´est pas pour instaurer une règle drastique pour déplaire au peuple, non , simplement une opportunité de rendre ce forum plus vivant, plus...matûre ! Je pense qu´à travers mes interventions, vous aurez compris que je suis pas forcément le plus emmerdant qui soit, simplement, s´il y une chose sur laquelle je serait maintenant moins tolérant, c´est sur cela : les titres ! vous voilà prévenu.

En cas de non respect de cette règle ( lire par ailleurs le topic sur les autres règles du forum aussi :sarcastic: ) , j´effaçerais les sujets considérés contraires à cette règle sans préavis.

Merci de votre attention et bonne navigation :)

La balle est dans votre camp, et toutes suggestions éventuelles sont bonne à prendre !

Pas de flood inutile, d´insultes ( j´aime pas qu´on me balance des carottes et des tomates sur la tronche :rire2: ) ou de réaction de gamins, vous perdriez votre temps...

Merci :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 janvier 2005 à 20:53:21

Y a beaucoup de nouveau qui risquent de ne pas suivre.
Sinon ton titre est pa conforme, dsl efface toi. ^^
Et je comprens pas pourquoi j´ai des panneaux " dénonce" à droite des noms. C nouveau?

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:15:40

Les nouveaux s´ils comprennent n´ont rien pas à s´en faire, c´est pas compliqué quand même.

Le panneau dénonce à côté oui, c´est nouveau, ça remplace à mon avis ´ avertir le modérateur´ en bas à gauche

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
20 janvier 2005 à 00:39:31

ouh là c´est pas français tout ça :doute:

bon passons :-d

Petit rappel sur les titres de topic concernant le codage

-[Questions] : Pour toute question dont vous n´auriez pas trouvez la réponse, un des plus souvent utilisés.
-[Sondage] : Pour demander l´avis des autres forumeurs sur un sujet bien précis. Ce type de topic contient, souvent, une question à choix multiples.
-[Quête(s)] : Un problème sur telle quête?? Perdu sur des mobs à abbattre?? Où se trouve un PNJ?? C´est par là qu´il faut chercher.
-[Débat] : Pour avoir le point de vue des autres sur un sujet précis qui est pris différemment.
-[News] : Pour les dernières nouvelles venant de sortir. Merci de citer votre source et de mettre un lien vers le site qui l´a publié.
-[Guilde] : Pour présenter votre guilde. Merci de ne pas faire plusieurs topics pour une même guilde ou si vous voulez refaire un nouveau topic demandez la suppressin de l´ancien.
-[Humour] : Pour mettre une note d´humour dans ce monde de trolls ( beh oui on a le droit de rire aussi je vous rassure )
-[Autre] : Pour tout sujet qui n´aurait pas sa place dans un autre codage.

Visiblement, c´est pure utopie ou presque que d´essayer ce codage. Je rappelle que si vous avez une ( ou plusieurs) meilleure(s) idée(s), je suis ouvert à toute suggestion :)

Mais à moins de vouloir sans cesse avoir des topics à répétition pour des quêtes, des questions, etc, vous ne pensez pas que pour avoir un forum plus propre, et plus convivial, ce codage s´impose??

Honnêtement ça vaut le coup d´essayer, ca marche sur certains forums pourquoi pas ici? Parce que vous êtes indisciplinés??? :rire2:

Non j´espère pas hein :nah:

Allez un effort, ou faites des propositions ! !!
J´upperais ce topic jusqu´à avoir quelque chose de concret ! ! :p)

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
20 janvier 2005 à 11:54:02

Voila un moderateur têtu, c´est bien :p

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
23 janvier 2005 à 15:47:57

petit up pour la communauté :p)

Wargo
Wargo