Bonjour @ tous
Maintenant que ce forum a son modéro, je vous remercie de lire attentivement ce qui suit.
Bref rappel de la charte JVM.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Dans les grandes lignes évitez :
- les titres vides ou peu explicites ( " à l´aide", " venez voir", " comment faire?" , " ça vaut le coup?" . .. )
- Les insultes
- Les topics en majuscule ( ou avec trop)
- Le flood
- Les topics sur le piratage
- les topics à record ( ex: ´objectif 5000 messages´)
Pour une meilleure lecture, évitez aussi le langage SMS, les fôtes d´aurtografes flagrantes ( je demande pas un 0 % de fautes mais faites un effort
) , et comme sur les autres forums, au risque de pas faire original mais telement plus agréable à lire : un codage des topics.
En effet, pour une quête, une question ou autres recherche, il vous suffira de vous référer au codage pour mieux vous y retrouver ; ceci afin d´avoir une plus grande clarté sur les titres de topics et d´aller directemet sur celui concerné, et non en cherchant pendant des plombes
( tiens ca pourrait faire un chouette débat ça
)
Voilà ce que ca donne en gros:
-[Questions] : Pour toute question dont vous n´auriez pas trouvez la réponse, un des plus souvent utilisés.
-[Sondage] : Pour demander l´avis des autres forumeurs sur un sujet bien précis. Ce type de topic contient, souvent, une question à choix multiples.
-[Quête(s)] : Un problème sur telle quête?? Perdu sur des mobs à abbattre?? Où se trouve un PNJ?? C´est par là qu´il faut chercher.
-[Débat] : Pour avoir le point de vue des autres sur un sujet précis qui est pris différemment.
-[News] : Pour les dernières nouvelles venant de sortir. Merci de citer votre source et de mettre un lien vers le site qui l´a publié.
-[Guilde] : Pour présenter votre guilde. Merci de ne pas faire plusieurs topics pour une même guilde ou si vous voulez refaire un nouveau topic demandez la suppressin de l´ancien.
-[Humour] : Pour mettre une note d´humour dans ce monde de trolls ( beh oui on a le droit de rire aussi je vous rassure
)
-[Autre] : Pour tout sujet qui n´aurait pas sa place dans un autre codage.
Facilitez aussi la recherche pour les autres en mettant un mot clef dans votre titre. Bon ceci dit, le codage n´est pas une obligation , mais pour plus de lisibilité, merci de faire en sorte que la navigation et la recherche soient un plaisir et non un contrainte
( je vous rassure, si un topic n´est pas " codé", il ne sera pas forcément effacé s´il est simple, lisible et profitable à tous, c´est pas la dictature non plus
)
Pour tout manquement à ces règles, j´effacerais les topics concernés sans préavis.
Les insultes, propos racistes feront l´objet d´une demande de bannissement.
Maintenant il ne reste plus qu´à vous de faire vivre ce forum et de le rendre aussi attirant qu´interessant
Je suis ouvert à toutes suggestion ou propositions.
Dernier point, je ne suis pas 24h/24 devant mon écran donc s´il y avait quoique ce soit lors de mon absence, merci d´utiliser ( à bon escient) la fonction ´ avertir le modérateur´
Amicalement