CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les origines des kevins

luvelenwa
luvelenwa
Niveau 4
08 janvier 2005 à 14:29:52

Salut j´aimerais tout simplement savoir d´ou vient le mot kevin ( dans le cadre des rpg) :)

Est-ce un site qui l´a lancé ou est-ce le nom de qqun ou quoi ? ??

merci a ceux qui répondront :-d

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
08 janvier 2005 à 14:45:25

que voilà une bonne question :-d

C´est un nom ayant spontanément émergé de la communauté pour désigner l’un des plus redoutables archétypes de joueurs, l’analphabète prébubère ( j´adore cette expression :p) ) .
Ce petit tyran mal élevé ne comprend rien à rien et son clavier est bloqué sur majuscules pour l’éternité.

D´où le nom KEVIN puisque l´energumène en question, le pionnier ( créateur involontaire) :rire2: de cette expression s´appellait Kevin ( enfin je crois :sarcastic: )

:-)

max0902
max0902
Niveau 10
08 janvier 2005 à 15:11:02

:rire2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 janvier 2005 à 15:53:05

2, 3 remises au point :D ^^

D´abord et tout le monde s´en fout ( mais j´aime bien faire chier Tonton alors) on dit l’analphabète préPubère. Et c´est pas une erreur de frappe parce-que si on ramenait notre clavier à l´échelle du monde et que le P représentait Paris ( au hasard) alors le B pourrait bien être Buenos Aires. Prépubère qui vient d´ailleurs de puberté ( pour éviter les fautes).

Ensuite le pionnier ne s´appelait pas Kevin, si tant est qu´il y en ait eu un. Kevin est juste un prénom très très assimilé ( à une catégorie très précise de personne). Si, par exemple, le Frédéric renvoit souvent à l´image du fort et beau jeune homme ( :oui: ) , le Kevin renvoit immédiatement dans sa tête l´image d´un sale gosse de riche américain et conditionné ( par le marché, son pays, ses médias). En fait avec l´anti-américanisme qui circule, je crois que j´aurai parlé de l´image d´un jeune américain vous auriez tout de suite vu le reste ( américain est donc un autre mot qui renvoit à toute une suite d´images :D ) . Le fait est que là Kevin est français et uberaméricanisé. Le nom de Kevin était employé pour désigner cette caste bien avant les MMO. Quand à savoir si il y a eu un jour un Kevin qui lui ressemblait, je n´y crois pas vraiement :rire: . Aussi je vous recommanderai s´il vous plait de ne pas rester hermétiquement fermé à tous les Kevin que vous aurez le loisir de rencontrer dans votre vie.

Voilà ^^

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:41:29

Kriegor : toi tu t´appelles pas Frédéric en tout cas :lol:

Roh beh hein, c´est de bonne guerre :sarcastic: ( mais euh, d´abord, pkoi c´est tjs toi qui m´embêtes ? :snif2: )

Sinon mdr quand même pour prépubère :ok: , le reste rien à dire : je m´incline :rouge:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 janvier 2005 à 20:43:12

:rire:
Oui c´est de bonne guerre, mais je vais essayer d´etre plus indulgent alors. ^^

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
09 janvier 2005 à 14:56:47

C un joueur bien existant voilà deux ans il me semble sur le MMO dans l´univers de StarWars ( j´ai le nom sur le bout des doigts mais j´arrive plus à le taper :D ) .

C sa fiche perso qui était vraiment représentative d´un joueur étant juste pour taper et devenir le plus fort. En fait le Kewin a pris la place de ceux qu´on apellé les GrosBill ( on pourait presque dire que Kewin est le fils de GrosBill et qu´il découvre les jeux vidéo et s´y plait plutot bien comme papa).

luvelenwa
luvelenwa
Niveau 4
09 janvier 2005 à 20:07:28

lol merci pour ces réponses

j´aime bien l´idée de " Kewin est le fils de GrosBill et qu´il découvre les jeux vidéo et s´y plait plutot bien comme papa" ( RobertDeNiroZ) :-)

ca m´inspire une légende

Kevin, le fils ( digne de son père) de GrosBill le bourrin dont la quete est si noble part pour la premiere fois sur les traces de son père. Kevin n´est ´pa trai douaie´ et se fait jeter par tous.
Après des mois d´essai pour trouver une guilde, et ne comprenant pas pourquoi personne ne veut de lui, il décide de rester seul et de passer son temps a se battre puisqu´il ne peut plus rien faire d´autre. Il grandit et devient un Grosbill.
Un jour, il croise un newb qui lui demande ´ou c kon gagne D nivo keaum toa ? ´
Kevin, maintenant appelé Grosbill, se revoit en lui dans son enfance. Il receuille ce newb et l´appelle, . ........
Kevin. :-d

@+ merci encore :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 janvier 2005 à 21:53:04

Moi je préfère la légende de Lepremiervenu et KrieGor.
Un jour Lepremiervenu reçoit une lettre qui l´appelle à retourner parmis les siens, très très loin. Alors il fait ses bagages, quitte ses terres et part. Il marche, nage, escalade d´immenses montagnes, brave d´innombrables dangers, traverse les contrées les plus gelées et les déserts les plus cruels. Et pendant tout ce temps KrieGor est avec lui. Un jour Lepremiervenu lui demande pourquoi il a tout quitté lui aussi pour venir avec lui.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 janvier 2005 à 21:53:53

Et là KrieGor lui dit : " Parce-que tu me l´as demandé.".

Shaitane
Shaitane
Niveau 4
10 janvier 2005 à 18:37:27

pour moi l´origine de tous les kevins vient d´un joueur qui s´appelait " kevin12ans " sous star wars galaxies sa maman lui avait offert SWG mais comme en général pour les mmorpg il faut avoir plus de 12 ans pour jouer c´était un gros boulet qui colle tout a fait a la definition de tontonthon
voila pour moi ca vient de la et j´utilise " kevin" en hommage a ce jeune garcon :)
( tout ca est véridique)

gorky
gorky
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:39:00

je travaillais dans un magasin de jeux video et les joueurs qui comprenaient rien , on les appelait les " kevin". c´était en 1999 déjà.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 janvier 2005 à 18:46:31

ouai c pa inhéren aux mmo de tte façon, meme si apparemmen il y a eu un vrai Kevin avec le prénom et tou sur Star wars galaxies... lol

Keymar
Keymar
Niveau 7
10 janvier 2005 à 18:54:53

Kevin car c´est un des prénoms à la mode comme Dylan d´ailleurs, issu de l´imaginaire gravitant autour des Brandons et autre Beverly hills...

Kevin 12 comme son âge car à 12 ans derrière son PC on est pas très malin, surtout si on a pas de vie " sociale" ( sport, amis...) et que l´on se croit le maitre du monde a tuer des gros monstres.

J´aime bien dire " Kevin twelve" d´ailleurs, ca trahit bien ce côté américain à la mode.

Aller Kevin pleure pas on te connait que sous ton pseudo, oui oui on t´a vu là!

DarkTonton-Thon
DarkTonton-Thon
Niveau 1
12 janvier 2005 à 09:17:14

G jamai compri pourquoi on m´appelé tjs Kevin, Mon pseudo c Dark-Phaere

luvelenwa
luvelenwa
Niveau 4
12 janvier 2005 à 15:16:07

gorky Posté le 10 janvier 2005 à 18:39:00
je travaillais dans un magasin de jeux video et les joueurs qui comprenaient rien , on les appelait les " kevin". c´était en 1999 déjà.

et tu te souviens pourquoi? Un membre de l´équipe du magasin avait-il entendu ca quelque part ? Lors d´un JDR ? Lequel ? Quand ? :p)

-> Vu que le topic commence a tomber dans l´oubli, autant récupérer toutes les infos dans le meme topic ( date et lieu ou ca a été lancé) comme ca ceux que ca interesse, ( dont moi) iront se coucher le soir plus cultivés :)

@+

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 janvier 2005 à 18:14:28

Ca date probablement de 1985 et de l´arrivée des jeux au grand public. Moi g commencé à jouer à l´age de 4 ans ^^, à l´époque je payais pas de mine.

luvelenwa
luvelenwa
Niveau 4
14 janvier 2005 à 17:36:17

dsl de remonter ce topic mais bon c´est la derniere fois :)

juste pour vous dire que les kevins sont partout, pas seulement sur les jdr :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9612874-1-0-1-0-0.htm

@+

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
16 janvier 2005 à 08:16:22

" Hi Kevin, ca farte ? ?" il ne faut pas oublier la contribution a la légende du kevin par brice de nice :)

Kevin pour désigner l´ado prébubert bien gaté par ses vioks qui lui ont payé un mmo sur un de ces caprices et qui une fois arrivé en jeu ne comprend pas trop comment ca marche, c´est + dur que mario 1 qui ne demandait que l´utilisation de 2 touches

Il y a des gens qui parlent au kevin et lui leur parle aussi mais il ne fait que poser des questions, on peut l´assimiler au boulet, c´en est un mais un cas bien a part. Il faut savoir que c´est une fashion victim et sur un jeu comme wow, on le verra facilement opter pour Elf hunter ou Humain paladin, pourquoi ? parce que c´est " In" :)

Bref descriptif

+ d´infos sur le boulet sur http://maddo19735.skyblog.com avant derniere page

salada
salada
Niveau 7
30 janvier 2005 à 18:03:40

Quelques infos pour compléter :-)

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_kevin.php

La vidéo du moment