CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame encore avec ca?

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
31 décembre 2004 à 22:03:01

Bonjour tout le monde, je me demandais s´il était normal que le jeu rame encore pas mal pendant les combats incluant plus de deux ou trois joueurs et dans certaines zones comme Queynos ( bon là c´est normal je pense) ou même Noblechène et Noirterrier, en configuration Equilibrée. J´ai pourtant fait de gros frais puisque j´ai rajouté 1Go de RAM et changé de carte graphique en faveur d´une GeForce 6600GT AGP 128Mo. Au final ma config donne ça:

AMD Athlon XP 2500+Barton
GeForce 6600GT AGP
1.5Go de RAM DDR 400.
Le tout sur carte mère Asus A7V8X-X.

Je pensais vraiment pouvoir jouer tranquillement en " Equilibré" avec tout ca, et j´suis actuellement dépité devant des ralentissements assez fréquents. Je me demandais si qqun savait si y´avait par exemple des problèmes de compatibilité entre ma carte graphique et le jeu, il me semble avoir eu vent de tels soucis avec les GeForce 6800. Ou bien peut-être que c´est normal, ou que c´est le serveur ( Storm) qui a des problèmes à cause du surplus de joueurs? Peut-être aussi que j´ai trop espéré et qu´il faut mieux que cette config pour être pénard en " Equilibré"? Vous pourriez m´informer, svp? =/

Gump
Gump
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:08:38

nan franchement la c pas normal, je pense que c´est pas ta config c pas possible, peut etre un spy ou une merde sur ton ordi
passe ad-aware pour essayer

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 décembre 2004 à 23:38:57

OC ton proc en 3200+ et défragmente ton disque dur

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
31 décembre 2004 à 23:53:14

et utilise les driver 70.20b

http://www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&Itemid=26&func=fileinfo&parent=folder&filecatid=693

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
01 janvier 2005 à 00:50:15

Okay merci pour vos recommendations, j´vais déjà défragmenter et installer les drivers dont Disaffect a parlé. Dans un sens, vous me rassurez sur la puissance de ma config ( et dans un autre, bien sûr, c´est pas le cas, vu que j´sais pas d´où les problèmes viennent). Si vraiment il le faut j´overclockerai. Si qqun d´autre à une idée ou une info sur la provenance de ces ralentissements, n´hésitez pas à me le faire savoir. Merci à vous, je vous souhaite une excellente année 2005. =) =) =)

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
01 janvier 2005 à 01:29:44

un 2500+ barton ça limite une 6600GT.

d´apres moi c´est seulement ton processeur...il commence a vieillir!

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
01 janvier 2005 à 01:39:06

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=804&NumPage=14

regarde la-dessus la différence entre 3200+ et 2500+...

c´est testé avec une 6800 qui a des perf similaires a une 6600gt.

333fps pour le 3200+ barton,
281fps pour le 2500+ barton

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
01 janvier 2005 à 04:53:46

Yep, j´ai regardé ton comparatif, c´est bien vrai, y´a une différence flagrante entre les deux. Mais dis moi, je m´y connais peu en overclocking, si je le fais par le bios, et que je monte en 3200+, j´ai un gros risque de surchauffe qui nécessite un bon refroidissement, ou bien ca passe tout seul avec ce processeur?

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
01 janvier 2005 à 12:03:01

Eq2 est un jeu de merde, il ne peut pas tourner avec le matos actuel, risible :rire:

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
01 janvier 2005 à 17:03:32

C´était bien laid, comme intervention, et très peu utile. Merci quand même, je suppose que la politesse m´oblige à le dire.
Disaffect j´ai installé les derniers drivers et défragementé mon disque, c´est déjà plus confortable. Reste que je crois que mon processeur est en effet un peu surpassé par les évènements, c´est vrai. =)
J´verrai si ca vaut le coup de l´overclocker, j´vais me renseigner. Merci pour ton aide.

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
01 janvier 2005 à 17:07:19

Si on contraire c´est tres utile pour eviter que des gens paye une boite pour 2 semaines, c´est un jeu de merde qui lag et qui rame comme pas possible avec des ordinateur puissant, faut pas deconner en plus ils se paye le luxe de dédoubler les arènes de jeux et mettre des chargement partout.

Tout parce qu´il parait qu´il sera pret pour dans 5 ans quand les ordinateurs auront évolués, ptdr leur prétexte

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
01 janvier 2005 à 19:52:05

en tout cas, il lag p-e sur de petite config de merde, mais le moteur qu´il utilise vieillira très bien avec l´avancement de la technologie.

quand le monde disent " mais merde qu´il n´est pas bien optimisé, bla bla bla..." c´est sur qu´il y a quelque bug avec les 6800 et ils se pressent de le régler,

mais en somme c´est pas parce qu´il est mal optimisé, c´est parce qu´il ne compresse pas les textures, donc ça prend plus de mémoire sur la carte graphique etc... sauf qu´il n´y a pratiquement aucune perte de qualité qu´aurait une compression normale des textures.

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
01 janvier 2005 à 19:53:12

bcp de monde jouent pourtant avec des graphique raisonnable sans necessairement lagger

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
01 janvier 2005 à 19:59:07

HoloHell: derien :ok:

le seul petit truc pour OC c´est de regarder si t´as dla ram PC3200 et ensuite tu met le FSB à 200mhz et le coeff multiplicateur à 11 ( x11).

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
02 janvier 2005 à 15:12:59

Bien, après avoir pris les derniers drivers, défragmenté mon disque, et OC mon proc ( malheureusement ma carte mère n´accepte pas le FSB à 200MHz, mais j´ai réussi à me rapprocher en faisant passser le FSB à 190). Le coeff multiplicateur de mon proc est bloqué à 11 de toute manière, et la manip pour le débloquer est fastidieuse. Au final j´obtient de manière stable un 2,1GHz reconnu comme un Athlon XP 3200+Barton par Windows et DirectX, mais comme un 2800+Barton par des utilitaires comme AIDA. Quoiqu´il en soit le gain s´en ressent puisque maintenant EQ2 tourne presque comme un charme en " Equilibré", et je joue même en " Haute Qualité" lorsque je ne suis pas en groupe ( sinon les combats saccadent trop). Je pense que c´est à peu près normal, donc ca va je me plains plus. Encore merci pour ton aide, Disaffect, ca m´a été très utile.

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
02 janvier 2005 à 15:16:32

C´est bon pour la RAM. Bien, j´ai OC mon proc ( malheureusement ma carte mère n´accepte pas le FSB à 200MHz, mais j´ai réussi à me rapprocher en faisant passser le FSB à 190). Le coeff multiplicateur de mon proc est bloqué à 11 de toute manière, et la manip pour le débloquer est fastidieuse. Au final j´obtient de manière stable un 2,1GHz reconnu comme un Athlon XP 3200+Barton par Windows et DirectX, mais comme un 2800+Barton par des utilitaires comme AIDA. Quoiqu´il en soit le gain s´en ressent puisque maintenant EQ2 tourne presque comme un charme en " Equilibré", et je joue même en " Haute Qualité" lorsque je ne suis pas en groupe ( sinon les combats saccadent trop). Je pense que c´est à peu près normal, donc ca va je me plains plus. Encore merci pour ton aide, Disaffect, ca m´a été très utile.

HoloHell
HoloHell
Niveau 2
02 janvier 2005 à 15:19:37

Arf mon premier message avait buggé au moment de l´envoi, j´ai pas vu qu´il avait été posté quand même, lol. Bon bah au moins ca fera un double merci, à plus tard tout le monde, et BONNE ANNEE! =)

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
02 janvier 2005 à 20:32:54

ça ma fait plaisir HoloHell. Moi j´ai bien hate de voir quels graphique je vais pouvoir mettre avec mon athlon64 fx55, 2gig de ram et une 6800gt 420/1220 :ok:

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:46:40

rgarde le qui sla pete chti la !

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
04 janvier 2005 à 01:46:25

j´me la pête pas, je suis seulement fier de mon ordi.

Tsé ça fait assez longtemps que je travail et que j´me garde de l´argent pour ce PC. J´ai même emprunter 1600$ a mon pêre...

La vidéo du moment