CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon choix de MMORPG

gaara7
gaara7
Niveau 5
29 décembre 2004 à 01:27:26

Bon voila mon avis pour ce qui est des mmorpg assez récents.Je vais expliqué ce qui ma guidé dans mon choix.
Je vais commencé par WOW vu que c´est le plus attendu et que c´est le premier par lequel j´ai été tenté à ma décision de me relancer dans un MMORPG.Il est clair que c´est un très bon jeux:des quètes sont présentes dès le début,présence de pvp,très peu de bug,graphismes assez séduisant a condition de ne pas vouloir a tout pris un univers réaliste.Mais il comporte également beaucoup de défaut.Choix de personnalisation de son avatar hyper réduit ( on ne peut choisir ni la taille ni le poid de son perso) et le reste des choix est très réduit.Le pvp est possible ce qui est appréciable mais il n´est absolument pas motivant car il n´y a aucune possibilité de rmporté des villes ou des forteresses.Le craft est peut dévellopé et il faut se contenter d´un poin and click des plus basics ( tt les objets créer a partir du même plan sont strictement identiques).Voila pourquoi je décidé de ne pas attendre WOW après 15 jours a l´avoir testé en open beta us.
j´ai ensuite pensé a final fantasy mais bien que fan de cet univers j´ai renoncé assez vite car bien qu´étant fan de cet univers il faut savoir que bien qu´étant sorti assez récemment en europe il a plus de 2 ans et les graphismes commencent a être dépassé.De plus il ne béné ficie d´aucune localisation et il est franchement impossible de joué a un MMO en anglais sans parlé la langue d´une façon a peu près correct ( j´avais testé avec SWG mais on perd vraiment énormément).
Pour lineage 2 même problème il date de 2 ans et il est entièrement en anglais ( de plus et bien que se soit subjectifje trouve plus attrayant de se lancer dans une aventure plus récente et de découvrir au fur et a mesure l´évolution d´un monde).
J´ai ensuite été a deux doigt d´acheter everquest 2.Graphisme inégalé dans un MMO ( bien que la config recommandé soit inaccessible a la plupart des joueurs:allez voir dans le test) et qui lui permettront d´être toujours au top dans 2 ans.Craft très dévellopé et assez original.Système de combat de groupes original avec les opportunités héroiques.Mais si j´ai renon cé alors que j´était tellement c´est qu´il est tout a fait impossible de soloter une fois passé le niveau 20 que ce soit pour le combat de mêlé,la magie ou le craft.De plus il faut vraiment aimé cherché pendant des heures car certaines partis du monde il n´y a aucune carte.
Mon choix c´est finallement portée sur Ryzom et j´y joue depuis quelques jours.Il n´est absolument pas parfait mais si je l´est choisis c´est parce qu´il apporte ce que je recherche dans un MMORPG:un monde qui semble pouvoir éxisté.Les graphisms sont très jolies ( et ce sans possédé un PC surpuissant).Les animaux du monde peuvent parfois ce battres entre eux,dormir,se déplacer...ce qui donne réellement l´impression d´un monde réel.Le craft n´est certe pas aussi dévellopé que dans eq 2 mais les matières premières utilisés pour la fabrication des objets fonts que chaque création est unique.Présence de pvp.Possibilité de créer ses propres sorts et attaques.Le défaut principal pour l´instant est le manque de quêtes.Il sera ajouté le 6 janvier un système de quêtes permettant de découvrir sa civilization mais je doutes que celui-ci ne soit accessible dès les premiers levels.

Voila si j´ai écrit tout ça ce n´est absolument pas pour dire que ryzom est le meilleur MMORPG actuel mais simplement pour inciter chacun a réféchir a ce qu´il souhaite trouvé dans un MMORPG et a faire son choix en fonction ( et pas a choisir en se disant:WOW c´est fait par blizzard c´est faorcément bien ou c´est celui que je prendrait car c´est le plus joué,eq 2 c´est le plus beau,Lineage c´est coréen,FF il y a des chocobos,Ryzom c´est original).

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
29 décembre 2004 à 01:50:23

Euh dis voir pourquoi cela ne te plaît pas de pas pouvoir soloter dès le niveau 20 à EQ2 ? ? :doute:

Je vais pas te faire la morale sur le fait qu´un MMO se joue en communauté mais est-ce vraiment ce facteur là qui t´as fait pencher pour un autre MMO??

" De plus il faut vraiment aimé cherché pendant des heures car certaines partis du monde il n´y a aucune carte" :d) Ben perso je trouve que c´est ce qui fait le charme du jeu...c´est clair qu´on aime ou qu´on aime pas, mais chercher , ca permet aussi de découvrir d´autres choses que tu pouvais ignorer au départ et finalement t´orienter sur une autre quête ou je ne sais quoi d´obsessionnel qui te laisse scotché devant le PC pendant encore plusieurs heures :p)

Ceci dit chacun son opinion, tu as pû faire ta propre analyse apres en avoir testé, je peux pas en dire autant, moi je viens d´Asheron´s Call 2 ( j´ai essayé, et encore, je dirais même juste installé :rire2: ) Ryzom et j´ai pas accroché dès le départ...question de feeling aussi mais l´interface m´a carrément rebuté !
Ceci dit y a que les imbéciles qui changent pas d´avis :sarcastic: peut-être y retournerais-je . ..

WOW j´ai préco la Collector, mais je ne suis plus aussi impatient qu´au début dans la mesure où plus ça va et plus j´ai l´impression que je vais être déçu ( mentalité, simplicité trop...simple lol, euh on va dire trop simple quoi :rire2: pour convenir à Mr tt le monde ) .
Ca sera surement une bombe et tout, mais quand je lis certaines choses à son sujet, beh j´ai le sentiment qu´EQ2 et moi, c´est pas fini ^^ ( si seulement la traduc pouvait avancer plus rapidement :sarcastic: )

Bref le reste je connais juste par le biais d´articles et news, juste SWG qui me tentait bien mais complètement en langue rosbeef, et moi j´ai pas envie de jouer avec un Dico, un point c´est tout ! :-d

Du moment que tu prennes du plaisir dans n´importe quel jeu, c´est le principal, et puis qui sait, Ryzom a peut-être un bel avenir et pourra cohabiter avec les deux mastodontes que sont EQ2 et WOW , mais ça pour le moment wait & see :p) mais une chose est sûre :
Ryzom c´est Cocorico et c´est original :)

Bon sinon quesqu´on attend pour retourner sur EQ2 les autres hein???

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 décembre 2004 à 02:00:28

Vous pouvez arrêtez de balancer des messages aussi long? Passe encore pour Tonton mais Gaara se paye en plus le luxe de mal écrire.
Pour le solotage, c´est la volonté des développeurs de fixé les personnages progressivement dans un rôle précis. Si vous préférez quand même jouer seul, prenez un éclaireur, il sait se rendre invisible. Oui vous ferez pas d´XP mais de toute façon l´XP en solo c´est chiant quelque soit le MMO.
Pour les cartes, y en a pas dans les zones les plus petites ( Forêt de Noblechene, cité engloutie). Moi qui ait un sens de l´orientation zéro et qui me paume entre 2 couloirs, j´arrive quand même à m´en sortir.
Voilà, prenez exemple sur moi, faite des messages concis.

gaara7
gaara7
Niveau 5
29 décembre 2004 à 02:48:50

Oui c´est clair qu´un MMO est principalement fait pour joué en groupe mais je suis convaincut qu´on peut aimé jouer en solo a un MMO.Personnellement si jeux n´est pas choisie eq 2 ce n´est pas parce que je n´aime pas grouper mais parce que je n´est pas le temps en semaine de jouer plusieurs d´affilées et que les quêtes complexes ce n´est pas vraiment mon truc.Mais c´est clair que quelqu´un qui a du temps,un bon pc et qui aime les quêtes complexes il faut qu´il aye sur eq 2.

PS:Pour ce qui est de:Passe encore pour Tonton mais Gaara se paye en plus le luxe de mal écrire.Je suis d´accord que ce n´est pas parce qu´on est sur internet qu´il faut mal écrire mais bon faut pas abuzéjépa écri en sms nonplu

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 décembre 2004 à 17:07:29

Le langage SMS, ça me dérange pas. C´est les trucs comme ça qui me soule :

" par lequel j´ai été tenté à ma décision"
-Ca c´est de la construction peu commune.

" mais bien que fan de cet univers j´ai renoncé assez vite car bien qu´étant fan de cet univers il faut savoir que bien qu´étant"
-Voui voui ^^

" Mais si j´ai renon cé alors que j´était tellement c´est qu´il"
-T´étais tellement quoi au juste?

Après il y a bien sûr les paragraphes foure-tout très agréable pour l´oeil, la barre d´espace qui est enclanché au milieu des mots... et une spéciale dédicace pour ce passage qui m´a bien fait sourire :

" si jeux n´est pas choisie"
En 6 mots, tu fais une faute à je, le verbe à utilisé était le verbe à voir et tu fais une petite concession sur ton sexe en fin de phrase. Pour te donner une idée, la phrase qu´il fallait lire était :
si je n´ai pas choisi
C´est quand meme mieux.

The Eternal KrieGor

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:32:15

everquest 2 je l´ai et je suis décu non par le jeu mais par les lag sé injouable en très bas ! c´est sur, je vais me mettre une barrete de 512 moua ; p enfin bon j´ai joué a la béta de ryzom c´est clair qu´il est trop bien, j´ai envie de l´acheter maintenant mon ordi sé de la merde snif snif, on peut pas couper labonnement ( ex jai joué 15 jour) et reprendre les dernier 15 jour quand je le souhaite par ex dans 2 moi

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
30 décembre 2004 à 18:35:26

Pour KRIEGOR : je suis un peu étonné de trouver encore quelqu´un, sur un forum jv.com, qui fait des reproches et corrige les fautes d´orthographe et de typographie des autres ! Il y a longtemps que , sur ce plan-là, j´ai jeté l´éponge pour ne plus considérer que le fond du propos, pas sa forme... :cool:

Et par ailleurs...

" c´est la volonté des développeurs de fixé les personnages"
" faite des messages concis"
Il n´y aurait pas un léger problème dans chacune de ces phrases ? :-((

( KrieGor Posté le 29 décembre 2004 à 02:00:28

Je vais à mon tour écrire un message trop long :

tonton-thon :
" Ceci dit chacun son opinion, tu as pû faire ta propre analyse apres en avoir testé, je peux pas en dire autant, moi je viens d´Asheron´s Call 2 ( j´ai essayé, et encore, je dirais même juste installé ) Ryzom et j´ai pas accroché dès le départ...question de feeling aussi mais l´interface m´a carrément rebuté !
Ceci dit y a que les imbéciles qui changent pas d´avis peut-être y retournerais-je"

J´ai du mal à comprendre qu´un joueur visiblement très connaisseur en MMORPG puisse écrire des choses comme çà !

A propos d´A.C 2: tu ne dis rien de ce que tu n´as pas aimé , ni pourquoi tu n´as pas aimé ! Si tu n´y as joué que très peu de temps, reconnais que ton avis n´a aucun intérêt !

Idem pour Ryzom : si tu as arrêté très vite pour des raisons de " feeling" ( feeling avec quoi, tu parais tout ignorer de ce monde?) et d´interface , pourquoi en parler ?

Peut-être reviendras-tu sur ces jeux et changeras-tu d´avis en y jouant REELLEMENT , c´est-à-dire plus d´une heure : reviens nous en parler à ce moment-là !

A.C 2 est suffisament fragilisé, deux ans après sa sortie , pour qu´on se permette de le critiquer sans le connaître...
Est-il vraiment très inférieur à un DAoC qui, lui, connaît un immense succès ?

Quant à Ryzom auquel tu veux bien reconnaître son originalité - qui est en effet une remarquable et rare qualité dans le monde des MMORPG - il vient juste de démarrer : pas de jugement hâtif !

shalombi
shalombi
Niveau 5
30 décembre 2004 à 19:02:53

je comprend ce qu´il a voulu dire par avoir eu un mauvais feeling avec ryzom et des problemes avec l´interface car j´ai eu les meme.
a l´epoque j´utilisais un P4 1500 avec seulement 256 de RAM et c´etait injouable a cause des lags.
l´interface etait incomprehensible ( ca a peut etre changer mais ca ma bien pris une heure pour commencer a voire ou ils voulaient en venir)
et jai pas trouver les graphique epoustouflant(comment ca secris ca??) a ce point la.
par contre un plus etait que je me suis tres vite atacher a mon personage et que l´histoire etait sympathique.
pour swg j´y joue beacoup et vraiment jusqua maintenant c´est un de m´est prefere mais jai pas encore tester eq2 j´ai la boite mais j´atend detre de retour de vacance.
lineage m´avais bien plus mais les quetes etaient pas genial et les action bien que magnifique etaient tres repetitive.
sinon je voudrais quand meme rappeler ultima online qui a mon avis est encore exellent meme vu son age et la qualite graphique et aussi makind bien que celui la devient vraiment depasser.
bon ben jespere que je vais pas me faire tapper sur les doigts pour les fautes et je vous dis ce que je pense de eq2 dans 10 jours
a plus

Max

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 décembre 2004 à 20:20:27

Belzeb, je fai pa de critique sur l´orthographe, enfin si à la fin car ce passage m´a bien fait rire mais qu´il y ait une faute ou deux, ou que la personne écrive " kil ne vieN pa c kler", je m´en tape.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:49:24

ouh là j´avais loupé ce post :-d

vais m´faire un plaisir de te répondre :)

:d) " ´ai du mal à comprendre qu´un joueur visiblement très connaisseur en MMORPG puisse écrire des choses comme çà !

A propos d´A.C 2: tu ne dis rien de ce que tu n´as pas aimé , ni pourquoi tu n´as pas aimé ! Si tu n´y as joué que très peu de temps, reconnais que ton avis n´a aucun intérêt !

Idem pour Ryzom : si tu as arrêté très vite pour des raisons de " feeling" ( feeling avec quoi, tu parais tout ignorer de ce monde?) et d´interface , pourquoi en parler ?

Peut-être reviendras-tu sur ces jeux et changeras-tu d´avis en y jouant REELLEMENT , c´est-à-dire plus d´une heure : reviens nous en parler à ce moment-là !

A.C 2 est suffisament fragilisé, deux ans après sa sortie , pour qu´on se permette de le critiquer sans le connaître...
Est-il vraiment très inférieur à un DAoC qui, lui, connaît un immense succès ?

Quant à Ryzom auquel tu veux bien reconnaître son originalité - qui est en effet une remarquable et rare qualité dans le monde des MMORPG - il vient juste de démarrer : pas de jugement hâtif ! "

Bon alors dans l´ordre :
Mon passé en MMO n´est pas le plus impressionant à vrai dire, mais pour Asheron´s Call 2, j´y ai joué en tout et pour tout 6/7 mois, avec 2 cancels à la clef. Et c´était pas par période de 30 minutes ni une heure pour pex à Nepeth ou Spawn pour ceux qui connaissent.
Ce que j´ai aimé? son style graphique, son ambiance sonore, et surtout sa communauté ( niveau mentalité, quel plaisir ! ) et son histoire :) J´ai rencontré des gens formidables, avec qui je suis tjs en contact, j´ai passé des heures exceptionnelles sur ce jeu, pas forcément à pex comme un dingue ( même si la période lvl 30-38 était bigrement longue), mais quand la lassitude arrive, c´est qu´il y a quelque chose qui n´avance plus; en fait, un des côtés galère est le craft, pas au point dans sa phase v 1.0, encore mois dans sa v 2.0. Apres, le côté grand public à force, le lag, son manque de joueurs ( chuis pas le seul à m´être barré ^^ ) et plein de petites choses ont eu raison de moi et m´ont contraint à cancel afin de découvrir de nouvelles aventures. ( pour ton info, j´avais un Def lvl 50, une sorcière lvl 30, et un Tumy lvl 23 FI )

Alors à toi de voir si j´y ai passé peu de temps, apres tout chacun son avis, si le mien ne te convient pas, no pb :) mais si je l´ai donné, c´est que j´estime avoir un peu de recul par rapport à ce jeu ( je dis un peu hein...)

Concernant Ryzom, j´ai peut-être pas eu de bol ( version dans dvd de Joy) ca buggait, j´ai pas accroché au début stou, et l´interface me plaisait pas ( j´étais pressé aussi ce jour là mais vais pas tout te raconter non plus). Il est où le souci?? Tu donnes tes avis sur divers MMO, c´était pas une attaque directe envers Ryzom, tu interprètes bizzarement les propos des autres toi on dirait ! J´ai pas voulu m´amuser à passer 3 plombes à regler l´affichage ( apres plusieurs essais quand même), et pis si niveau feeling ça le fait pas, quesqu´il me force à continuer contre mon gré?? C´est une obligation de jouer à quelque chose qui te plaît pas au premier abord??? :doute:
Je n´aime pas me prendre la tête un point c´est tout, je fais ce qu´il me plaît, mais c´est pas pour autant que Ryzom ne possède pas des capacités à attirer du monde; je lui casse pas du sucre, je donne un jugement certes hatif, mais qui de toute façon pour ma part, me fait pas hyper envie ! L´est où le blême?? :p) Si Ryzom est un beau succès, tant mieux, je suis pas réfractaire à detester un jeu pour son interface et lui souhaiter une durée de vie réduite...

Ca se trouve, oui je reviendrais sur Ryzom ( ou venir tout court hein... :sarcastic: ) , certainement pas sur AC2, quand bien même la sortie de Legions me botte pas plus que ça :doute:

" A.C 2 est suffisament fragilisé, deux ans après sa sortie , pour qu´on se permette de le critiquer sans le connaître...
Est-il vraiment très inférieur à un DAoC qui, lui, connaît un immense succès ? " Je ne donne pas mon avis puisque je ne connais pas DAOC. D´autres questions?? Pour AC2, oui il est fragilisé, mais la faute en incombe aussi à Grosoft, c´est pas de la mienne ( même si tu peux penser que j´y ai contribué par le cancel)

" Quant à Ryzom auquel tu veux bien reconnaître son originalité - qui est en effet une remarquable et rare qualité dans le monde des MMORPG - il vient juste de démarrer : pas de jugement hâtif " Wait & see l´ami :-) qui te dit que j´irais pas un jour?? Moi??? rohh t´es médisant hein...

J´ai assez d´Everquest 2 et WOW plus mes autres jeux pour passer du bon temps. Je m´éclate avec les jeux auxquels je prend du plaisir, c´est bien évidemment normal, pkoi changer??

Pkoi prendre les choses ainsi Belzeb?? je t´ai choqué?? Si j´avais su, j´aurais sorti un ´ EQ2 c´est de la bombe bébé, wazaaaaaaaa . Ca se trouve, tu aurais pas apprécié alors j´ai cru bon ajouter mon grain de sel...

Sans rancune

max0902
max0902
Niveau 10
12 janvier 2005 à 00:29:44

sacré discour ( et sacré post qu´a rien a foutre la)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 janvier 2005 à 09:01:23

Moi j´ai pa accroché à Ryzom juste pour le design, des fois ça tient pas à grand chose ^^. Et en meme temps un RPG dont tu n´apprécies guère les lieux et les personnages...

Rezum
Rezum
Niveau 7
12 janvier 2005 à 13:30:57

et Dark Age of Camelot ? personne en parle ! pourtant malgré son ge il reste pour moi un excellent MMORPG.pas trop de kevin,un systeme de joueurs contre joueurs excellent,et des graphismes pas trop moches...

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:34:11

et City of heroes ? ?? vous en pensez quoi ? ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 janvier 2005 à 18:06:08

Dark Age Of Camelot est assez dur dans son genre aussi il parait. Quand j´ai voulu me mettre au MMOTR, j´ai regardé un peu tous les MMO en vue.
Y avait FF11 dont j´adorai l´intro l´univers et les races mais je voulai un serveur exclusif fr pour moins d´appriori et un univers plus riche.
Alors il y avait Rysom mais là c´est simple, je n´aime pas du tout le style graphique ( donc là c´est complètement subjectif je vous l´accorde).
Quand à WOW c´est la technique et l´aspect cartoon qui me blessait vraiement ( meme si je compte bien l´essayer un jour pour avoir un meilleur avis). Par contre l´intro elle déchire c un truc de malade, sérieu elle fuse ^^.
Vient Lineage 2 et Dark Age of Camelot. Le premier n´était pas assez apprécié, j´en suis resté là. Et pour le deuxième on m´a dit sur son forum que les désertions commençaient et qu´il valait mieux me pencher sur un titre plus récent.
Bon en fait j´a

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 janvier 2005 à 18:09:13

( envoi prématuré foutu tabulation)i regardé tou ça par acqui de conscience. J´ai toujours adoré l´univers d´Everquest, je n´ai jamais trouvé plus riche. J´ai jamais joué à Everquest ( seulement à Champions of Norrath lol) mais je connaissais par coeur l´histoire, les dieux, les grands noms, la carte, les lieux lol. Alors évidemment, savoir que celui que je considérai comme le plus grand MMORPG de tous les temps allaient avoir une suite, il fallait vraiement qu´elle fasse un bide pour que je n´aille pas dessus. La suite on la connait, 18/20, une technique exceptionnelle et une jouabilité confectionnée par les meilleurs. Seul regret : elle est pourrie l´intro ^^.

angel-61
angel-61
Niveau 12
14 janvier 2005 à 11:44:11

Je joue à WoW en beta et je peux vous dire que sur certains points il est nettement en dessous d´EQ2, par exemple sur le systeme de chat. Quand ma fenetre de chat s´anime sur WoW c´est un exploit car peu de personnes parlent dessus par rapport à EQ2 où elle est toujours en mouvement. Pour moi c´est important car on a moins l´impression de jouer seul.
Faut dire que le systeme de chat sur WoW est lourd par exemple pour parler en mode general, il faut cliquer sur l´onglet chat puis sur parler et enfin taper en début de phrase / 1, alors que sur EQ2 suffit juste de choisir l´onglet approprié.
C´est dommage que WoW peche sur ce point car sinon il aurai tout d´un grand MMORPG.

La vidéo du moment