CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel choisir en attendant WOW ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
28 décembre 2004 à 10:04:31

Que choisir comme MMORPG entre Lineage 2, Everquest 2, Ryzom et Final Fantasy XI ?

Sur lequel y a-t-il le plus de joueurs connectés? Et surtout, le plus de joueurs francophones?

J´attends vos avis et vos conseils.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
28 décembre 2004 à 10:32:23

J´ai eu la chance de recevoir une cléf de béta pour WoW , la actuellement je joue un démoniste , ben maintenant que je l´ai vu , que j´y ai joué je peux le dire bien haut : j´aime pas WoW , c´est basique , c´est facile ( mais alors vraiment facile) , c´est moche ( même avec tous les détails à fond) on est pas immergé les textures on dirait que ce sont des feuilles collées les unes aux autres sans aucune profondeur) , il y a peu de races et peu de classes jouables, mais par contre l´ambiance Warcraft y est bel et bien , c´est le seul point positif que je lui trouve ( sauf si faire des batailles de boules de neige ca vous éclate alors biensur...).

Donc pour te répondre : essaye et adopte EQ2 , maintenant si EQ2 ne te plait pas alors je te dirais : ne va pas sur FF XI c´est pas top top ( faut pas oublier que c est un jeu qui vient de l´univers des consoles et qu´il est un peu...enfin bref c´est pas terrible) , et Ryzom je me permet pas de critiquer je connais pas...mais bon si vraiment tu veux jouer à un MMO il y a des valeurs sures en attendant Wow : Anarchy Online , EQ1 , DaoC...

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
29 décembre 2004 à 00:37:48

non pas daoc, jy ai jouer, et tout ce que tu reproche a wow i sont, sauf qu´il y a pas l´ambiance warcraft

linkinteengirl8
linkinteengirl8
Niveau 6
29 décembre 2004 à 00:50:28

FF11 déjà c´est tout en anglais alors si ta du mal abandonne lol moi mon copain se l´ai fait preté pour une tres longues durée gratos par son pote et bon l´anglais et lui ça fait deux bon il s´est trouvé des serveur en français mais bon sur les parties c´est chaud ! !

WOW je ne serai te dire

Saga of Ryzom il est pas mal j´aile pere d´un ami qui là et il adore c´est tout en français et le prix de l´abonnement est raisonnable ! !!!

EQ2 ben pour t´avouer j´adore lol c´est tres beau bon ok c´est pas mal critiqué parce qu´il faut un bon PC mais bon du moment que ta la config normal pour jouer tu baissera les effets et tout en attendant d´en avoir un plus puissant ! ! POur la langue c´est Franco-anglais pour le moment, normalement le jeu doit etre qu´en français mais certaine quete ne sont pas toute traduite au mieux tu vas sur le serveur Storm qui est le serveur officiel français ! !!

Voilà c´est tout ! !!!!

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
29 décembre 2004 à 02:16:30

J´hésite de plus en plus entre FF XI et Everquest 2. Mais je pense que je vais craquer pour Everquest2.

Sheewa
Sheewa
Niveau 1
29 décembre 2004 à 09:19:54

Si tu veux un avis personnel sur EQ2, j´ai écrit qq lignes ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7178-14069338-1-0-1-0-0.htm
Je n´ai pas encore joué avec les autres...

Gump
Gump
Niveau 10
30 décembre 2004 à 13:34:07

alllllllerrrrrrrr craaaaaaackkkkkkkkkkk carckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :fou:

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
30 décembre 2004 à 15:33:35

Voila, j´ai craqué et je l´ai acheté hier. Mais j´ai été tellement occupé hier que je n´y ai joué que 15 minutes. J´ai créé un personnage débile pour tester, et je suis encore dans le didacticiel sur le bateau. Mais je me replonge tout de suite dans le jeu :-) J´ai enfin du temps libre devant moi.

Toto191280
Toto191280
Niveau 4
30 décembre 2004 à 16:26:57

@ Anticopy : Je crois que tu avais déja ton idée avant même de pouvoir jouer à WoW.
De même que toi, j´ai joué à la béta de EQ2 et celle de WoW aux US. Et bien tu vois, même question graphisme par exemple j´aime mieux WoW qu´EQ2 c´est une question de goût. Ne dit pas que c´est moche c´est subjectif....
Libre à toi de ne pas aimer WoW ( ou plutôt de ne pas aimer parce que tu joues à EQ2).
De plus, si comme tu le dit tu as reçu une clé béta pour WoW et que tu ne l´utilise pas ( ou plus en l´occurence) soit sympa d´allé sur le forum de WoW et de passer ton compte à quelqu´un qui appréciera le jeu à sa juste valeur :-)))

@ robert_lafrite : Je serais toi j´attendrai un peu en attendant WoW. ca ne sert pas à grand chose de se lancer dans un autre MMORPG pour un mois ( voir deux au max)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:19:17

Rhaaa j´ai HONTE de vous dire ce que je vais vous dire , mais j´aime que les choses soient CLAIRES : je joue à WoW et je commence à vachement apprécier ce jeu...il m´a pas ( du tout) accroché dès le début because j´avais plein de préjugés , mais en fait...c´est un très bon jeu quand on se donne la peine d´y jouer un peu plus que deux heures.

Voilà je l´ai dit

• cours se cacher*
robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
30 décembre 2004 à 17:23:37

J´ai une question un peu plus technique : le jeu ne tourne pas correctement sur mon PC. C´est pas très beau. Et si j´augmente les détails, evidemment, ça rame.

Voici mon PC actuel :

Athlon 1800
512 megas de ram
geforce 4 ti 4200 ( 64 megas)

J´hésite...
1) Soit je m´achète carrément un nouveau PC ( cher cher)
2) Soit j´upgrade mon PC actuel pour qu´il tienne encore 1 an. Je compte acheter ceci :
- une ATI RADEON 9600 PRO 256MB DDR ( 113 euros)
- 512 megas de RAM supplémentaire ( 72 euros)

MA QUESTION : Croyez vous que cet upgrade soit suffisant pour tenir encore 1 année et jouer à des jeux récents tels que DOOM3, HALF LIFE2 et EVERQUEST 2 ? Ou bien me conseillez vous de changer carrement d´ordinateur?

J´attends vos conseils. Merci d´avance.

linkinteengirl8
linkinteengirl8
Niveau 6
30 décembre 2004 à 20:03:42

Perso je pense qu´en Upgradent ton pc ça ira, en plsu tu veux evoluer enfin je veux dire changer ta carte graphique et mettre une nouvelle barrette de ram ce qui est le plus important maintenant dans un pc pour être sur qu´il tourne bien ! !

Déjà half life 2 je pense que tu pourra le faire tourner bien, doom 3 je t´explique c´est un jeu bouffe pc il est conçu pour qu´en ayant même le dernier des pc tout beau tout puissant il ne fonctionne jamais commme il le voudrait et à pleine puissance sans lag rien du tout ! !

Quand à Everquest 2 en ayant 1 giga de ram ça ira déjà mieux avec une nouvelle carte graphique aussi pis ben apres paramètre !

Vla !

GodMaster
GodMaster
Niveau 9
30 décembre 2004 à 22:17:56

Perso, si c pour 1 an que tu t´achètes des pièces... J´investirais de suite sur une nouvelle configuration. C´est 200 Euros de plus pour le nouvel ordi.

Bien que cela dépend également ce que tu comptes faire de l´actuel une fois que tu te seras procuré le nouveau...

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
31 décembre 2004 à 00:11:46

En fait, si j´upgrade mon PC, j´aimerais bien tenir 1 an, voire plus. Tant que je ne doive pas en racheter 1 neuf d´ici 3-4 mois. En gros, j´ai pas envie de claquer mon argent pour tout changer dans mon PC. Je préfèrerais changer ce qui est plus urgent : la RAM et la carte graphique.

Mais une question quand meme : la RADEON 9600 PRO 256MB DDR AGP est-elle quand meme plus intéressante que ma GEFORCE 4 TI42200 ( 64 mb) ? Car si je ne vois aucune différence . ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2004 à 03:00:38

Non elle est beaucoup moins interessante la RADEON 9600 PRO 256MB DDR AGP, ça va tout faire beaucoup moins beau et tu vas ramer sur des jeux comme Pong 2000.

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
31 décembre 2004 à 12:18:45

Tiens, un comique.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
04 janvier 2005 à 00:40:32

robert c´est pas comparable, perso je te conseille d´acheter une new config paske sur le long terme t´y gagneras nivo economique mais choisi une bonne config pas du bas de gamme qui durera a peine 1 an vise haut...

sur ce ++

La vidéo du moment