" Certes il faut des fois forcer un peu la porte de la communication, car souvent les gens s´arretent, observent et se sauvent ( timides ? ) . "
Oui c´est un phénomène que j´ai largement observé ^^. Va savoir à quoi ils pensent lol.
" j´ai trouvé pas mal de gens sympa avec qui on joue bien jeu de rôle"
Pour ça, aucun MMO n´égalise eQ2. J´ai halluciné la première fois où j´ai surpris une réunion au clair de lune entre RP à Baubleshire ( ça m´a marqué lol). Vraiement à fond dans le jeu. Je tiens d´ailleurs à m´excuser auprès de tout celà pour les égarements de mon verbiage.
Et pour ceux qui / ooc leur question, il faut penser à tout ceux qui jouent et qui reçoivent de très nombreux messages très vite ( communication groupe, messages de combat) ou qui ne font simplement pas assez attention. J´aide toujours quelqu´un qui parle en face de moi ( la bulle aide un peu ^^), mais j´avoue que les / ooc jusqu´à présent ben...
Il faut aussi penser à ceux qui demandent de l´aide et qui se casse en cours de route ( et que tu cherches après) ou qui t´envoit chier parce-que tu leur dis que tu ne peux pas l´aider. Ce matin un gars qui voulait que je lui fasse une armure, j´ai la recette d´aucune pièce d´armure, je lui di atten moi là, je vais à la forge chercher un gars qui puisse, on revient avec sa pièce d´armure de son niveau, il a du s´écouler 2 minutes ( on a fait très vite), le gars la récupère ( gratos) il se tourne sur sa droite et il hail un marchand, je fais un inspect et il a vendu sa pièce d´armure ( devant moi)...