CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du topic d'aide

outcha
outcha
Niveau 4
14 décembre 2004 à 18:29:11

Bonjour a tous,

je voudrais donner mon avis sur le principe du topic d´aide.

Avertissement: ce n´est pas un post agressif, je n´emet que mon avis ( sans jugement) et pose des questions, donc que personne ne s´emporte dans un sens ou dans un autre. Merci d´avance :-d

Tout d´abord, je voudrais avoir l´avis de ceux qui sont pour sur cette question que je me pose: en quoi est-il genant d´avoir un nouveau post pour chaque question? D´une part, je trouve que c´est comme ca que doit marcher un forum, et puis d´autre part, c´est pas comme si il y avait 500 messages par jours, leur nombre est quand meme raisonnable.
Peut etre qu´on me repondra que c´est pour ne pas saturer le serveur du forum, je repondrais qu´il y a des professionnels qui gerent ce site, et donc en cas de probleme ils interviennent ( j´espere :-)).

Ensuite, c´est vrai que ce n´est pas forcement facile de se retrouver dans ce topic d´aide, pour l´instant, il y a 63 messages, mais quand il y en aura plusieurs centaines ( ce qui peut arriver vite si tlm l´utilise) ca deviendra vite impossible de s´y retrouver, d´autant qu´il n´existe pas a ma connaissance de mode de recherche dans les messages eux-memes.

A mon avis, un bon post avec un sujet clair ( sans faute d´orthographe ni abreviation) et une bonne utilisation de la recherche seraient plus performants.

Voila, merci de m´avoir lu, j´attends vos reactions.

A+

max0902
max0902
Niveau 10
14 décembre 2004 à 18:33:02

il a raison, un topip pour chaque question serait plus facile pour celui/ou celle qui cherche des réponse

( autrement dit utiliser la commande " rechercher"

battante10
battante10
Niveau 9
14 décembre 2004 à 18:47:18

la commande chercher trouve les topics mais pas la reponse dans le topic, donc moi je passé directe les forum d´aide trop gros et je prefere regarder les post précis a se que je cherche, si y e na pas je le crée.

Markor
Markor
Niveau 9
14 décembre 2004 à 21:29:35

Amusant ou désespérant, c´est devenu un forum bla bla avec un topic pour les questions :faudrait quand même pas emmerder ceux qui s´amusent :-)

tony18
tony18
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:36:21

Lol les topic d´aide sont tres utile dans les gros forum pour eviter plein de topic . Meme si nous ne sommes pas dans un gros forum j´ai pensé que ca pourrais etre utile :)

MANU_GONGON
MANU_GONGON
Niveau 6
15 décembre 2004 à 12:34:52

Tony, que tu veuilles le créer de façon sincère en pensant aider tout le monde je veux bien le croire, mais quand quelqu´un post une question ( claire dans le titre) et se voit répondre: " le topic d´aide, c´est pas pour rien qu´il existe, c´est là où faut pas nous emmerder.

Amicalement.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:47:20

C´est peut etre vrai MANU_GONGON et c´est d´ailleur pour ça que je leur repond correctement, mais assez souvent, ce sont les meme questions qui se repete 20 fois par jour, et quand on voit que certains ne prennent meme pas le temps de regarder sur la premiere page pour voir qu´il y a deja des topic sur le meme sujet, c´est un peu enervant!

Wargo
Wargo
Niveau 42
15 décembre 2004 à 12:50:46

a kan le modéro...

Markor
Markor
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:04:17

C´est surtout les hors sujet qui posent problème,le gars qui cherche une réponse est décourager par le flood qui noie la bonne répose . Souvent on est en plein jeu et on aimerai trouver de suite la réponse pour pouvoir l´essayer,normal .

Markor
Markor
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:16:01

Un forum question -réponses avec quelques topics dédiés :hard,c´est toujours un probleme de config et comparatif jeux serait plus normal.
Quand au doublons certains forums dédiés au grands classiques ne vivent que de ça depuis 5 ou 6ans , on ignore ou on répond .

Markor
Markor
Niveau 9
15 décembre 2004 à 15:06:11

Doublon toujours .
1) Je ne sais pas vous , mais quand je fait une recherche trouver plusieur réponses ne me gêne pas mais trouver 20 " fait une recherche" pour une réponse me pompe grave .
2) Cela permet à des nouveaux de participerer et soulage les anciens ( bon c´est pas encore vraiment le cas ) .Faut pas être susceptible même si c´est un pompage des réponses fournies , dans un bon RPG connait personnes qui a trouver toutes les réponses à toutes les questions .

La vidéo du moment