Bonjour a tous,
je voudrais donner mon avis sur le principe du topic d´aide.
Avertissement: ce n´est pas un post agressif, je n´emet que mon avis ( sans jugement) et pose des questions, donc que personne ne s´emporte dans un sens ou dans un autre. Merci d´avance
Tout d´abord, je voudrais avoir l´avis de ceux qui sont pour sur cette question que je me pose: en quoi est-il genant d´avoir un nouveau post pour chaque question? D´une part, je trouve que c´est comme ca que doit marcher un forum, et puis d´autre part, c´est pas comme si il y avait 500 messages par jours, leur nombre est quand meme raisonnable.
Peut etre qu´on me repondra que c´est pour ne pas saturer le serveur du forum, je repondrais qu´il y a des professionnels qui gerent ce site, et donc en cas de probleme ils interviennent ( j´espere
).
Ensuite, c´est vrai que ce n´est pas forcement facile de se retrouver dans ce topic d´aide, pour l´instant, il y a 63 messages, mais quand il y en aura plusieurs centaines ( ce qui peut arriver vite si tlm l´utilise) ca deviendra vite impossible de s´y retrouver, d´autant qu´il n´existe pas a ma connaissance de mode de recherche dans les messages eux-memes.
A mon avis, un bon post avec un sujet clair ( sans faute d´orthographe ni abreviation) et une bonne utilisation de la recherche seraient plus performants.
Voila, merci de m´avoir lu, j´attends vos reactions.
A+