CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin daide pr config SVP

DouzeLitres
DouzeLitres
Niveau 2
09 décembre 2004 à 20:27:14

Bonjour a tous,voilà j´aimerais bien acheter ce jeu mais je ne sais pas du tout si je pourrais bien le faire tourner sur mon pc, pouvez vous me conseiller ?

Processeur :
AMD Athlon XP 2000+(1.67Ghz)
Mémoire : 512 DDr
Carte graphique : Nvidia GforceFX 5700 LE 256ddr

j´ai peur d´etre un peu trop juste au niveau de la mémoire et du processeur non ?

tony18
tony18
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:46:47

J´ai 512 de memoire aussi mais je lag que quand i´a du monde . Mais avec ton processeur ca va etre un peu juste :-(

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:46:52

Effectivement c´est tres juste! Y te faudrait un proc de au moins 2Ghz, 1Go de ram et pour la carte graphique, elle est pas tres puissante mais bon.. ça arrange pas les choses quoi.. Si tu achete le jeu, attend toi a de forte saccade, et des grosse baisse de fps, sans compter le lag qui est present chez presque tout le monde dans les ville surtout.

salada
salada
Niveau 7
09 décembre 2004 à 20:48:52

un athlon XP 2000 est aussi puissant qu´un 2Ghz de chez intel.

vagrant
vagrant
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:51:03

en 800*600 avec tout en low ça passera

tony18
tony18
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:51:35

Ouais mais en low aussi on apprecie pas le jeu a fond

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
09 décembre 2004 à 22:06:28

Ouais et puis la resolution minimum est 1024*768, donc pas de 800*600 :/

DouzeLitres
DouzeLitres
Niveau 2
10 décembre 2004 à 17:23:57

erf ! !! merci à tous d´avoir répondu précisement.
De toute façon vu les jeux qui sortent il va falloir que je change obligatoirement tout ça ! ! Alors qu´elle serait une bonne config adapté et qui ne soit pas innaccessible niveau prix ?
merci beaucoup ^^

Nooh
Nooh
Niveau 1
10 décembre 2004 à 17:35:39

Je suis sur un PIV 2.8 1Go ram + 9800 pro.
Je joue en 1280*1024 et aucun pb mme en ville.
J´ai bcp d´options au max.
Mais je pense que le plus important dans la config reste d´avoir 1Go de ram et une bonne CG, le proc intervient moins dans les jeux.

Reste que le jeu permet un haut niveau de configuration des détails : eau, ombre, lumière, etc.
Ce qui permet de s´y retrouver je pense en jouant de qques options.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:59:17

Pour la carte graphique, sans hesiter, une 9800 pro! La best rapport qualité/prix ! 1Go de ram, et pour le proc, c´est pas tres important comme disait Nooh, et puis de toute façon, ça commence a etre dur de trouver des proc inferieur a 3Ghz, donc pas de soucis a se faire de ce coté la..

Jeff-_-
Jeff-_-
Niveau 2
10 décembre 2004 à 21:07:41

j´ai un p4 3gh 1024 mo de ram et une 9800 pro
a combien je pourrais mettre les graphismes ( environ ) en restant fluide ?

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:31:17

ça depend de pas mal de chose.. ça depend si t´as une tres bonne marque de memoire vive, si ta 9800 est aussi une CG de bonne marque ( comme Hercules, Saphirre . . ) , mais de toute façon, t´as une tres bonne config, donc tu devrais normalement faire tourner le jeu en hight quality voir peut etre very hight quality avec un peu de chance.. mais c´est pas sur du tout! Et jpeux te dire, rien que Hight quality, c´est superbe. Meme Hight performence ça reste tres beau! Moi je n´ai pas la chance de pouvoir faire tourner pleinement le jeu en hight quality ( peut etre avec un peu d´bol quand j´orais 1Go de ram), mais ça m´est arriver de mettre en hight quality dans des moments fluide, et ça tue! Si j´arrivais rien que a jouer en hight quality de façon fluide , je serais super heureux! ^^

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
10 décembre 2004 à 22:18:37

J´ai un p4 2.8ghz avec 1go de ram ddr kingston et une powercolor 9600xt.
Avec sa je pourais jouer en quoi?

DouzeLitres
DouzeLitres
Niveau 2
11 décembre 2004 à 12:36:35

Bein j´ai regardé les comparatifs entre ma carte graphique qui est une Nvidia GForce FX 5700 et une ATI Radeon 9800 pro et c´est la Gforce qui l´emporte(de très peu) enfin la mienne c´est une LE donc elle vaut l´ATI.J´ai décidé de me lancer et d´aller me procurrer ce jeu magnifique ^^ ainsi qu´un processeur et une barrete de mémoire ^^
Un AMD Athlon 64 3400+ suffirait ? lol(fait chier faudrait que je change ma carte mere aussi dans ce cas...)

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:22:34

Nan le proc c´est pas la peine je pense! Les 9800 pro LE sont moins performente mais c´est deja ça.. J´ai du mal a croire que ce soit la 5700 qui l´emporte sur la 9800 pro! Y ont du prendre une mauvaise marque de 9800 pro alors car une bonne petite 9800 pro est sensé etre superieur a une FX5700!

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:20:36

Non tu as du te planter Neml a raison un 5700 est largement en dessous d´une 9800 pro, sauf peut être sur 3d mark avec les drivers speciaux de nvidia :)

Les seules cartes qui sont mieux en perf sont les cartes de nouvelles generations mais pour le prix une petite 9800 pro est encore un exelent choix :D

DouzeLitres
DouzeLitres
Niveau 2
11 décembre 2004 à 19:45:46

Oula ! ! En effet ! ! je suis désolé je me suis planté dans mes chiffres ! ! excusez moi je modifie, c´est la GForce FX 5900 ultra qui est au dessus de la 9800 pro ^^ mais l´ATI est quand meme une petite bete.En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m´a aider à me décidé. Combien de temps passez vous de temps dessus ?

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:48:50

Danger, je n´ai pas le temps de develloper mais ne prend surtout une 5900 fx.. la 9800 pro par contre que je possede marche superbement bien avec EQ2!!

DouzeLitres
DouzeLitres
Niveau 2
11 décembre 2004 à 19:52:33

Oula pourquoi ca ? de toute facon je vais juste racheter de la mémoire pour le moment et je verais si ca rame trop je changerais autre chose ^^

La vidéo du moment