CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec mon nouvel ordinateur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pyrim
Pyrim
Niveau 6
03 décembre 2004 à 13:51:16

Bonjour à tous,

je viens de changer d´ordi j´ai maintenant AMD 3500+, 1024 de ram et une ATI 800xt, jai mis le jeux en balanced avec les textures en high la résolution en 1024*768 et dans les villes je toune entre 20 et 30 image par secs est-ce normal pour ma part je trouve ça un peu faible pour la config que j´ai.

P.S j´ai lesdrivers de base livré avec ma carte graphique, j´ai essayé les derniers drivers d´ATI les catalyst 4.11 et la ça tourne carrément en 15 images secs l´horreur quoi.

Alors si quelqun à a peu près la même config une une super idée pour optimisé tout ça, je suis tout ouïe car la vraiment je désespère.

merci d´avance

battante10
battante10
Niveau 9
03 décembre 2004 à 14:04:40

je n´ai pas la meme config, mais je dirais que c´est normal, ce jeux rame sur toute config confondue actuel.

Pyrim
Pyrim
Niveau 6
03 décembre 2004 à 14:27:44

quand même...

si quelqun a à peut prêt la même config je serais curieux de savoir comment ça tourne...

lerrys
lerrys
Niveau 3
03 décembre 2004 à 18:23:22

Jai un P4 3.2GHz avec 1Go de DDR, une X800pro et les drivers mis a jour sauf pour le catalyst je suis toujours que 4.10. Et pareil je joue en balanced.
Voila voila

TyPh0_on
TyPh0_on
Niveau 5
03 décembre 2004 à 18:51:14

athlon 3500+, geforce 6800 gt o/c en ultra, 2go de ddr corsair, et ça rame en high performance.

Mais moi c´est normal c´est la série des 6800 qui buguent avec EQ2 depuis qu´ils ont fait un patch pdt la beta, faut attendre que cela soit corrigé...

Ce bug crée aussi des problèmes à quelques autres modèles d´autres cartes graphiques.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
03 décembre 2004 à 19:17:49

Heu... Avec ta config tu devrais pouvoir jouer en very high donc il y a un soucis...

Moi j´ai la même carte graphique que toi avec un FX-53, 2Go de ddr corsaire PC4400 et je joue en extrême et c´est assez fluide. Je dois avoir un fps moyen de 40 à peu près.
J´overcloke un peu quand même pour pouvoir jouer dans ces conditions.

Les catalyst 4.12 sont sortie et ils sont plus performant que les 4.11 sous eq2.

J´ai 2 amis qui jouent en high de façon fluide avec une ATI 9800 et un processeur moins puissant que le tiens...

Quelle marque de DDR ? En dual ? Quel sont les timing et la fréquence de tes barettes ?

Vérifie que le bios de ta CM est bien réglé, ça arrive que la carte mère détècte mal ton proc ( fréquent avec les proc récents, lorsque la carte mère est sortie avant le proc) et qu´elle ne l´exploite pas à fond. Je me suis déjà retrouvé confronté à ce pb. Dans ce genre de situation une MAJ du bios résoudra le pb où alors il faut régler manuellement.

Dans le bios, il y a plein de réglages assez facile à paramètrer qui permettent souvent de gagner de précieux fps ( comme le " AGP aperture size" par exemple), les réglages par défaut etant souvent au plus bas. Sur les cartes mère récentes ( je crois que c´est le cas pour toutes les socket 939), il y a un mode " turbo" qui applique automatiquement des timings agressif pour ta mémoire. C´est pratique et ça boost pas mal les perfs. Cela dit, si ta mémoire est de mauvaise qualité ton PC deviendra instable en mode " turbo" ( c´est le cas avec de la DDR noname par exemple). Vérifie que ta mémoire fonctionne bien en dual si tu as investit sur ce type de mémoire. Pour que la mémoire fonctionne en dual il faut placer les barrettes sur des slots précis. L´emplacement est variable en fonction des cartes mère, mais généralement c´est une barette sur le slot 1 et la deuxième sur le slot 3.

Installe le SP1 et e SP2 si c´est pas fait, c´est indispensable...

Si tu veux davantage d´aide précise moi qu´elle est ta carte mère, j´aviserai.

Bien souvent un bon réglage du bios de ta CG et une mise à jour de ton matos permet de bien gagner en perf.

NB : Le jeu ( avec winXP) pompe environ 900 mo de ta mémoire en " high", 1100/1200 en " very high" et jusqu´à 1400 en " extrême". Ce sont des moyennes et ça m´etonnerai pas qu´au bout de plusieures heures de jeu et pendant les scènes chargées ça monte encore plus haut. Donc je pense que 1Go de DDR c´est pas suffisant si tu espère jouer en high.
Pour vérifier fais ctrl+alt+suppr pendant le jeu pour ouvrir le gestionnaire des tâches et clic sur l´onglet performance. Tu verra une courbe qui t´indique la quantité de mémoire utilisée.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
03 décembre 2004 à 19:20:35

" Bien souvent un bon réglage du bios de ta CG* et une mise à jour de ton matos permet de bien gagner en perf."

Edit : je voulais pas dire CG, mais CM ( carte mère)

jokera9
jokera9
Niveau 5
03 décembre 2004 à 21:31:58

Bonjour tout le monde, voila en fait j´ai un écran plat ( un belinea 10 17 35 pour être plus précis) qui donc doit etre utilisé en 1280x1024(sinon l´image est déformée.)

Donc je me demandais si avec ma config ( cf : en dessoous) je pourrai faire tourné EQ2 de facon acceptable ( je sais bien qu´en 1280 avoir les graphismes a fond sa relève du surhumain!)

Ma config :

-a7n8x-e deluxe
-Athlon XP 2600+
-ATI Radeon 9800 pro
-2x512 mo RAM corsair
-DD 120 go

Alors?

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:50:51

Bah t´essayera de mettre le jeu en hight performence voir en balanced ! Mais ne le met pas dans une resolution plus élevé que 1024*768, sinon t´y arriveras pas..

jokera9
jokera9
Niveau 5
04 décembre 2004 à 12:40:56

Bah avec un écran plat je suis un peu obligé ( je te l´ai dit l´image sera toute déformée)

Enfin l´avenir nous le dira !

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:06:39

C´est bizarre que l´image soit toute deformé si tu met le jeu en 1024*768.. Enfin, t´essayera , mais je ne te garantie rien ! T´as une bonne config mais de la a faire tourner le jeu en 1280*1024, ça va etre chaud..

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:15:14

Attention a tous : Faites gaffe que l´antialiasing ne soit pas activer a partir de la carte graphique!! ça bouffe toutes les ressources ! Je ramais en extreme performence horriblement! Et quand je l´ai desactiver dans ati tray tools, hop ça marche en balanced sans trop ramer!

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
04 décembre 2004 à 13:31:47

2Strong4U : A quoi ça sert a de mettre les barette en " dual" ? Et si tous les slot sont remplis , on ne peut pas en mettre une sur le 1er, et une deuxieme sur le 3eme slot, puisque de toute façon, ils sont tous remplis :ok: Je n´ai rien vu marquer sur ça sur la notice de mon ordi en plus.. merci a toi :ok:

jokera9
jokera9
Niveau 5
05 décembre 2004 à 22:48:14

NeMul, en fait c´est propre a tout les écrans plats, quand tu baisse la résolution de l´écran ( sa résolution native, celle a laquelle il est sensé marché) l´image devient flou.

Enfin je ne m´avance pas trop je recois l´écran sous quelques jours et je verais si le phénomène a vraiment lieu ( ou si l´image n´est pas trop flou et que cela ne gène pas vraiment de jouer a 1024x768)

Sinon avec ma config je pourrais jouer en de bonne condition? ( bah oui en fait j´ai un problème avec ma RADEON 9800 pro elle est au SAV > <)

Merci

Pyrim
Pyrim
Niveau 6
06 décembre 2004 à 09:47:56

2Strong4U,
merci pour tes conseils :)

ma carte mère c´est:ATX AMD socket 939 - HT 1000 Asus A8V Deluxe

ma ram: Kingston ValueRAM pc-400/3200

si tu as d´autre conseils...je t´écoutes
merci

Pyrim
Pyrim
Niveau 6
06 décembre 2004 à 09:53:25

autre chose,
SP1 et SP2 c´est quoi ça?

Pyrim
Pyrim
Niveau 6
06 décembre 2004 à 12:14:19

et dans le bios j´ai trouvé, taille de l´ouverture graphique c´est quoi exactement ( chez moi c´est règler sur bits, mais ça peut aller jusqu´à 256bits) comme ma carte est une ATI 800xt je sais si y faut changer ou pas

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:12:47

Le SP1 et SP2 sont les service pack de windows! Un service pack, en gros, c´est un tres gros patch! ça evite aux utilisateurs de ramener 50 petits patch par exemple, et en ramene un seul a la place, ce qui est bien mieux! Pour le SP de windows, il te faut au moins le 1 je pense.. Pour le 2, je ne sais pas.. Y en a qui disent qui faut se jeter dessus, et d´autre qui disent que c´est pas bien, que ça ramene plein de conneries. Donc si ton ordi marche bien seulement avec le SP1, ce n´est peut etre pas urgent de ramener le SP2 :ok:

Pyrim
Pyrim
Niveau 6
07 décembre 2004 à 11:00:17

:up:

La vidéo du moment