Heu... Avec ta config tu devrais pouvoir jouer en very high donc il y a un soucis...
Moi j´ai la même carte graphique que toi avec un FX-53, 2Go de ddr corsaire PC4400 et je joue en extrême et c´est assez fluide. Je dois avoir un fps moyen de 40 à peu près.
J´overcloke un peu quand même pour pouvoir jouer dans ces conditions.
Les catalyst 4.12 sont sortie et ils sont plus performant que les 4.11 sous eq2.
J´ai 2 amis qui jouent en high de façon fluide avec une ATI 9800 et un processeur moins puissant que le tiens...
Quelle marque de DDR ? En dual ? Quel sont les timing et la fréquence de tes barettes ?
Vérifie que le bios de ta CM est bien réglé, ça arrive que la carte mère détècte mal ton proc ( fréquent avec les proc récents, lorsque la carte mère est sortie avant le proc) et qu´elle ne l´exploite pas à fond. Je me suis déjà retrouvé confronté à ce pb. Dans ce genre de situation une MAJ du bios résoudra le pb où alors il faut régler manuellement.
Dans le bios, il y a plein de réglages assez facile à paramètrer qui permettent souvent de gagner de précieux fps ( comme le " AGP aperture size" par exemple), les réglages par défaut etant souvent au plus bas. Sur les cartes mère récentes ( je crois que c´est le cas pour toutes les socket 939), il y a un mode " turbo" qui applique automatiquement des timings agressif pour ta mémoire. C´est pratique et ça boost pas mal les perfs. Cela dit, si ta mémoire est de mauvaise qualité ton PC deviendra instable en mode " turbo" ( c´est le cas avec de la DDR noname par exemple). Vérifie que ta mémoire fonctionne bien en dual si tu as investit sur ce type de mémoire. Pour que la mémoire fonctionne en dual il faut placer les barrettes sur des slots précis. L´emplacement est variable en fonction des cartes mère, mais généralement c´est une barette sur le slot 1 et la deuxième sur le slot 3.
Installe le SP1 et e SP2 si c´est pas fait, c´est indispensable...
Si tu veux davantage d´aide précise moi qu´elle est ta carte mère, j´aviserai.
Bien souvent un bon réglage du bios de ta CG et une mise à jour de ton matos permet de bien gagner en perf.
NB : Le jeu ( avec winXP) pompe environ 900 mo de ta mémoire en " high", 1100/1200 en " very high" et jusqu´à 1400 en " extrême". Ce sont des moyennes et ça m´etonnerai pas qu´au bout de plusieures heures de jeu et pendant les scènes chargées ça monte encore plus haut. Donc je pense que 1Go de DDR c´est pas suffisant si tu espère jouer en high.
Pour vérifier fais ctrl+alt+suppr pendant le jeu pour ouvrir le gestionnaire des tâches et clic sur l´onglet performance. Tu verra une courbe qui t´indique la quantité de mémoire utilisée.