CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 giga de ram obliger ???

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:01:44

C´est clair que c´est cher payé le jeu. Et puis t´as oublié en plus le jeu lui meme qui coute dans les 60 euros! :lol: Reflechi bien! Ou autrement y a world of warcraft qui sort bientot qui est un peu moins cher si tu veux! Renseigne toi sur les 2 avant d´acheter! :ok:

tony18
tony18
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:05:28

Oui je sais mais personellement je prefere l´anbiance de EQ2 que des warcraft

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
24 novembre 2004 à 19:06:00

te fais pas chier meme avec 1.5 go en moyen ce jeu lag alors . ...........

tony18
tony18
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:09:10

Lol

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:30:32

En tout cas si tu l´achete je serais ravi de te servir de guide pour prendre tes marques :-)

xxxpredatorxxx
xxxpredatorxxx
Niveau 6
24 novembre 2004 à 19:43:37

Vous croyze qu´avec une ai powercolor 9800 pro 128 mb et 768 ram et un amd 2400 + je tourne ? pcq j´ai vrmt pas les fond de m´acheté une barrete de 256 ( et j´ai que 2 port ram 1 de 512 et l´autre de 256)

xxxpredatorxxx
xxxpredatorxxx
Niveau 6
24 novembre 2004 à 19:45:36

dsl ATI POWERCOLOR 9800 PRO 128 MB et j´ai aps les fond d´acheté une barette de 512 dsl

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:55:08

Moi aussi je n´ai que trois port et je les ai tous utiliser. Je vais devoir virer une barette de 256mo pour en mettre une de 512.. c dommage mais bon! Ecoute jai la meme config que toi a part que ma 9800 pro et une saphire ! Avec un peu de chance tu tournera pas trop mal, mais si c´est comme moi t´ora un peu de mal a ce que le jeu soi fluide!

racam21
racam21
Niveau 1
24 novembre 2004 à 22:01:21

salut je suis passé de 512 mo a 1go
le jeu ne sacade plus! ctout

tony18
tony18
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:48:15

Pas de probleme Nemul ca serait cool que quelqu´un m´aide pour les bases au moin :ok: Normalement je l´aurai^paut-etre ce week faut voir...Je te ferais signe :-)))

Racam :d) T´as payer combien pour passer a un giga ?

ol101
ol101
Niveau 6
25 novembre 2004 à 02:06:47

Pour préciser :

Le jeu tourne avec un maxi 850 Mo si on utilise les textures High ( modele et paysage). et LOD texture a low ==> : testé sur mon pc , carte 3d 128 Mo ram et, 896 Mo de ram sur le pc. Dans ce cas le pic d´utilisation depasse jamais 851 Mo ( eq2 + windows + antivirus et firewall )
Pour les textures au maximum de qualité il faut effectivement 1Go voir plus sinon utilisation du swap disque et lag.

Si il n´y a que 512 Mo de ram alors il faudra mettre une qualité de texture moyenne ou basse ( fonction de la ram dans la carte video).

En gros les textures sont stockées dans la ram de la carte video ( plus elle est importante mieux c´est) - puis si plus de place sur la carte 3d alors stockage sur la Ram du pc _ puis si plus de place sur la ram du pc alors stockage dans le fichier d´echange window ( memoire virtuelle) et dans ce cas ca lag.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:01:01

J´ai decouvert que ça ramais encore plus que sa ne devrait a cause de ma connexion internet! J´ai changer il n´y a pas lontemps de modem, et il a quelque probleme, et la hier il avais un ptit probleme :il tournait a 0Ko/s ce qui explique ce lag injouable meme en extrem performence! Tony18 : quand t´oras le jeu et que tu veux de l´aide, fais moi signe ! :ok: mon adresse msn : linktothefuture@tiscali.fr !
Ol101 : merci pour cette petite precison ! Au moins c´est clair pour tous ceux qui demande si 512Mo de ram suffise. :-) Mais tu ne parle que des textures, car moi meme si je les met en basse ou en moyen avec mes 768Mo ddr, ça rame quand y a un peu de monde ( surtout dans qeynos ) , donc si je passe a 1Go, est ce que ça peut resoudre ce probleme de lag lorsqu´il y a du monde?

ol101
ol101
Niveau 6
25 novembre 2004 à 13:59:27

Tout ne vient pas de la ram.

Il est fort possible que certaines zones des villes soient mal optimisées et mal gérées par le moteur graphique...en particulier les zones ou tous nous constatons des pertes de performances aux memes endroits...dans ce cas la résolution est a metre entre les mains des développeurs.
Je pense par exemple que peut etre le moteur 3d dessine les batiments et tout ce qu´il contiennent ( meuble , objet , perso) meme si on est dehors et que l´on ne les voit pas . Donc dans une ville cela donne des temps de calculs énormes par rapport a une scene en exterieur ou il y a des montagnes sans contenu a dessiner.

Cependant je pense aussi q´une source de lag importante est aussi des paramètres graphiques inapropriés avec la carte 3d. ( du style je pense que ma carte 3d est la meilleures car mes autres jeux sont hyperfluides avec alors je vais mettre tout a fond..et là surprise, la carte 3d n´est plus le foudre de guerre qu´on pensait :p )

Par exemple, j´ai une gFX5800 qui est une carte moyen de gamme donc donne des résultats corrects habituellement.

Si dans les options de performances je met une grande valeur pour la distance de calcul des pixel shader, j´ai un lag pas possible dans certaines zones style foret de chênes la ou il y a plein de mobs et de joueurs(dryades, araignée..) .
Ne pas en mettre du tout de pixel shader ( -1) enleve du relief au jeu mais fait gagner de la vitesse et rend le jeu tres jouable.
J´ai opté pour en mettre un peu ( 8 ) donc les pixels shader ne sont appliqués que pour l´environnement proche et cela n´impacte pas trop la jouabilité et reste beau.

De la meme facon, activer les ombres est un grand consommateur de ressource graphique et avec une carte moyenne tout désactiver va accelerer les choses au détriment du réalisme visuel.

Les autres facteurs qui jouent sur le lag sont dans les parametres modéle le nb de détail elevé par modéle . ..mettre une valeur trop importante accroit le lag dans les villes.(j´ai mis 5).

La densité du maillage triangulaire est aussi a ne pas trop pousser etc...

En plus j´ai remarqué que mettre certaines valeurs a fond ne change pas vraiment grand choses quand au rendu final.

Perso je prefere jouer avec des textures High ( la ram doit suivre sur la carte 3d et le Pc) pour avoir un bel affichage qd aux autres paramètres j´ai mis des valeurs mini en testant dans des endroits à lag important pour obtenir le meilleur equilibre beauté/lag supportable.

J´ai donc obtenu au final un jeu agréable a jouer et beau qui ne lag pas trop hormis dans certains endroits et a certaines heures d´affluence.

Mais c´est sur, il faut consacrer 30 min a 1 heure a faire ces réglages pour personnaliser en fonction de son pc et si l´on est satisfait faire une copie de sauvegarde du fichier . ini qui contient les parametres.

voila :)

tony18
tony18
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:05:01

Ah ben vola une reponse clair lol .

Je pense que je vais passer a 512 de ram , aprés je ferais des test pour voir quels config je dois mettre .

Nemul :d) Oki

La vidéo du moment