Je ne comprend pas tres bien ta question mais moi , c´est mon tout premier mmorpg ! Je l´ai eu samedi , donc c´est recent!
Et c´est vraiment chouette d´entrer dans un monde gigantesque avec du monde ( personne réel bien sur ) qui parcours la terre de norath! Je n´en suis qu´au tou debut, mais deja, immersion garantie! Graphismes a tomber en plus de cela! ( Faut avoir une config balaise ) ! Pour le moment le seul truc qui ma gené, c´est la tracution pas finit, mais a par ça j´adore! Par contre, il y a un abonement ( assez cher dailleur ) que l´on peut payé de differente façon ( par carte de credit ) :1 mois / 3mois / 6 mois/ un an ! Un mois coute 15 dollard environ. Ou sinon y a aussi des cartes de jeu. En plus si on veux avoir acces a des bonus faut payer pour chaque truc 1dollar de plus! C´est quand meme bien des escrocs! 1 Dollars en plus pour prendre des screenshots par exemple! C´est bien du foutage de gueule! Mais bon, apres la phase pour payer, le jeu m´a emerveillé, donc je pense que ça en vaut la peine!