CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EQ2 serveur RP ou pas ?

Evans
Evans
Niveau 1
21 novembre 2004 à 17:36:06

Voila je n´ai jamais joué sur un MMORPG genre everquest mais je jouais beaucoup sur neverwinter night, et là on pouvais choisir son mod en fonction de ses gouts, et les miens ce sont d´abord le role play plutot que du bashing de monstres ou autre leveling en bref les grob bill comme ont les appelles.

D´ou cette question est-ce que EQ2 est rp ou pas car je ne veux pas acheter ce jeu et tomber sur un monde de grosbill qui ne pense qu´a monter leur perso au lieu de vraiment jouer un rôle.

Merci d´avance pour vos reponses qui me seront determinant pour l´achat de ce jeu.

earondo
earondo
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:38:07

EQ 1 n´a jamais vraiment ete RP malgre une tentative de serveur RP ( firiona ) alors le 2 . ..

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:45:59

Je te conseille de lire quelques sujet de ce forum pour te faire une vrai idée :

- N ACHETEZ PAS CETTE DAUBE ( long mais tu auras toutes les réponces à tes question, toutes)

- WOW ou Eversquest II ( Un débat pas toujours très intéressant mais qui montre les qualités et les dafauts des deux jeux)

- WoW ou EQ2, la reponse est ici. ( Même chose)

Il y avais un quatrième sujet intéressant mais je le trouve plus. En plus on se tapais pas dessu pour une fois.

Sinon, pour résumer le tout, je te dirais de bien te renseigner avant de passer de NWN à un queconque MMORPG. Moi je garde NWN. Bien plus riche, incomparable d´ailleur. Le tout est de savoir si tu cherches un jeu plus RPG ou plus MMOG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 17:46:57

enfaite le probleme de NWN cetais justement se coter RP qui empêchait boucoup de joueur de " jouer" ( qui plus es le systeme de MD , n aidais pas vraiment)
ici dans everquest tu peux faire ce que tu veux RP, gros bill enfin cest toi qui decide ( et on t´enlevera pas de lvl si tu ne fais de rp)
certe au début tout le monde va courire pour faire cest quetes et pour monter sont perso ( ses normal) mais tu pourra RP sans probleme .
qui plus es avec les milliers de joueurs qu´il y aurra si tu n en trouve pas un qui fais du rp lol et ben cest triste

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:49:39

Plus être plus clair et te faire gagner du temps au risque de me faire encore insulté par les joueurs d´EQII je dirais ceci :

EQII c´est un jeu de gros bill ou les joueurs pensent principalement à augmenter leurs niveaux. C´est même le principe de base du jeu. Je le compare plus volontier à un Diablo-like qu´a un RPG digne de ce nom. Garde ton NWN et ton argent en même temps.

earondo
earondo
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:52:39

ben dran, EQ 1 est aussi un jeu de gros bills . . franchement sur mon serveur les gens RP j´en ai pas croisé des tonnes, et quand tu vois le high end game, en guild chat c´est 80 pct du temps des gens qui passent leur temps a linker leur derniers drops de la mort qui tue . ..

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 17:59:58

Oui, tu peux tomber sur des joueurs qui se l´a jouent roleplay ( comme moi). Jouer roleplay te permet en plus de te faire des amis. Parce que ceux qui ne jouent pas roleplay aiment bien, par contre, ceux qui le font.

Mais le principe du jeu n´est pas roleplay du tout. Disons le frenchement. EQII c´est du hack and slach et repope de monstres comme dans Diablo II. Son sytème de zone qui limite l´exploration et conditionne le joueur vont même à l´encontre de l´idée même de la libertée d´action et du roleplay.

En soit, tu peux t´investir personnelement dans le roleplay mais EQII n´a pas d´outils pour favoriser le roleplay. le roleplay est possible mais il reste en marge du jeu de base. Passer ton temps à faire du roleplay ne te fera pas gagner un seul point d´expérience. Donc tu fini toujours par faire comme tout le monde et aller bastonner.

Evans
Evans
Niveau 1
21 novembre 2004 à 18:00:06

Et bien merxi bcq de vos reponses et de la rapidité.
Voila qui me fait une bonne idée sur ce jeu.
merci à vous

miaoune
miaoune
Niveau 1
22 novembre 2004 à 18:50:48

tout le monde ne veut pas jouer RP non plus . .

mav-_-
mav-_-
Niveau 3
22 novembre 2004 à 19:14:57

Pour jouer en mode rp tu tape / role .

Des ce moment tu devras manger et boire etc.

Les joueurs qui jouent en RP / role sont reperables grace a leur nom qui apparait en rose.

La vidéo du moment