CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désolé tout le monde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2004 à 12:13:37

Je commence enfin à comprendre ce que duncan disait.... Je vien de daoc comme la plupart d´entre vous le savent... je me suis rendu compte qu everquest 2 était vraiment vide.. comprenezque dans daoc le fait que vous ayez jamaia ssez de thune au début et que vous soyez une quiche en solo ca voulait vous dire uen chose: Regroupez vous!
Et c´est pas ça le principe d´un mmorpg? je ne vois pas l interet qu on puisse soloter , moi j aime les mmorpg pour la communauté, dans ma guilde je ressens rien de vremen special, juste une guilde, pas de sentiment de fraternité comme je l´avais dans ma guilde de dark age.
QUi plus est catacombs qui sort le 4 decembre a préciser qu il augmenterai la vitesse du leveling car mythic à avoué que c´était vraiment trop lent, quand aux graphismes de catacombs ils sont inférieurs o ceux de eq2 mais ils ont subit une belle ptite cure de jouvence.

J´essai pas vous convaincre de pas acheter ce jeu, il faut l essayer passke j le trouve pas nul, j trouve qu il depend completement des gouts!

Moi personnelement j adore grouper et me senti dans une communauté: quoi de mieux que le RvR pour ca, et le fait de pas pouvoir se debrouiller hors groupe? certes il y a des classes pour soloter dans daoc mais pas aussi bien, et surout elles sont généralement en groupe au RvR.

Donc faites vous votre propre avis sur le jeu... je vous dis adieu parceque je reviendrais surement pa dessus...Salut les forumeurs

1nUrF4c3
1nUrF4c3
Niveau 3
20 novembre 2004 à 12:56:11

Lol oui c´est vrai..je me suis rendu compte que la plupart du temps plutot que d´avoir un véritable esprit de communauté ( je débarque des fps online,l´esprit des clans est différent de ce que j´ai vu dans eq2) , certains préfèrent se la jouer " fourbe" en vous prenant pour des bouche trous , juste histoire de les aider à accomplir une quête et de vous jeter , en rat, pour continuer de progresser solo ensuite.Maintenant si des forumeurs qui évoluent du coté des " méchants" ds eq2 ont cet esprit d´équipe dont je suis nostalgique , qu´ils laissent leurs pseudos du jeu ici lol on pourra ptet faire qq chose ; o)

COOL26
COOL26
Niveau 9
20 novembre 2004 à 13:00:07

Xenovipere viens jouer avec moi quand je suis connecté *Lightwarden* Tu verras si ya pas un esprit de fraterniter mdr :-) hier on a formé une petite equipê de 4 joueurs pour s´amuser . . je ne me suis jamais aussi bien éclaté ! ! A la fin on s´amuser au *loup* avec le soigneur mdr je m´automutilé avec mon pouvoir et lui faisait expres de me resoigner tout de suite c´etait terrible^^ enfin de compte on c´ets tous ajouté aux amis et j´espere vivement qu´on rejouera tous ensemble . . il faut trouver les bons partenaires et tout se déroule super bien ! !AVis a ceux qui jouent pour s´éclater j´ai laissé mon pseudo ; -))

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:51:09

N´importe quoi dire que les detracteur d´EQ2 nous soule avec leur on peut pas solote on est obligé de grouper et toi tu viens me dire que EQ2 est un soloable?? non sans rire t´es a quel niveau ? ? 5?? parceque apres le niveau 12/13 j´aimerais bien voir comme tu va retrouvé l´esprit d´equipe.. puis le RVR yen aura jamais ça etait dis depuis l debut du devellopement, c´est un jeu pve et yaura un peu de pvp dans quelque moi GvsG si tu veux un jeu comme daoc va voir WoW bien que l´ayant esté je trouve le RvR bien mieux sur DaoC..

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 novembre 2004 à 18:19:40

Mouais...moi je suis certain que EQ2 c´est comme EQ1 : passé un certain level ( on va dire au pif...le level 30) t´es obligé d´être guildé et encore plus obligé de grouper ( suis curieux de voir un cleric soloter , ou un enchanteur...), sans quoi tu sera obligé de te contenter des mobs " de décoration en surface" pour leveler mais tu pourra oublier les donjons , les grosses targets , les objectifs de guilde , etc...mon dieu , tous ces jeunes sans patience :-p

Lotusssss
Lotusssss
Niveau 3
20 novembre 2004 à 18:28:33

pfiou moi perso j´ai arreté daoc avec l´arrivée de TOA pcq de dire que le jeu était encore dans une esprit d´entre aide serait très naif sauf pour les ml et encore c´est tout lmonde dans la foulé et ceux qui pouvait pas vnir faudra pas compter pour avec l´aide de qq1 et les artefact faut toujours que tlm ai sa ptite récompense sinon on est faché pi on essaye de tuer tout le grp :p franchment jcroi que daoc et devnu très chiant avec ces gamins qu pensent qu´a leur propre matos et a s´enrichir dès qu´ils le peuvent o_O

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
20 novembre 2004 à 18:56:34

Moi je trouve aussi qu´on est bien obligé de grouper à EQII pour survivre. Un guerrier pourrais peut être se permettre de soloter. Je pense qu´il y a aussi une communautée EQII, mais pas dans le sens de clans.

Dans EQII ce sont de communautées d´amis ( guildes). Dans d´autres jeux les communautées sont plus que ca. Ce sont soit des partis politique qui défendent leurs idées ( kraland.org), soit des lobby qui défendent leurs intérets ( Projet Entropia), soit des clans de mercenaires au service des meilleurs payeurs, soit de barronies qui défendent leur chateau ( DnL), soit un méalange de tout ca, etc...

EQII est un très chouette jeu mais c´est pas dans celui-ci que vous discuterez politique ou économie. Ce n´est pas dans celui la que vous pourrez intervenir dans un conflit entre deux chateaux en combattant pour l´un, pour l´autre ou en jouant le fourbe.

Or pour moi un MMORPG doit pouvoir permettre cela. Quel est l´intéret d´un MMORPG si c´est pour faire ce que d´autres jeux vous permettent déjà de faire. Et les jeux à venir qui permettent de faire de la politique, de l´économie permettrons aussi de faire ce que EQII fait déjà. Ne vous inquiétez pas pour ca.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:02:05

DranDuncanDane -> je crois que tu oublie un peu vite que le n´a que 10 jours et que beaucoup de chose vont changer, ensuite pour te repondre il n´y a jamais eu tout ce que tu cite dans EQ1 se qui n´a pas empeche des centaines de milliers de joueurs de s´eclater dessus pendant 5 ans...

Et EQ2 prendra le même chemin en mieux.. c´est un jeu pve ça a toujor etait comme cela pourquoi vouloir le changer il y a bien assez de mmorpg pour contenter tout le monde alors laisse tranquille ceux qui aime ce genre de jeu..

Et dire qu´il n´y que des guildes ou il n´y a pas de politique et autre c´est vraiment que tu n´y a jamais joue, les factions, la reputation et l´ipvp ne sont que politique interieur et exterieur pour une lutte de pouvoir.. et sans pvp ça devient bien plus cerabral et tactique que du vulguere je te tape dans la gueule!!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
20 novembre 2004 à 19:19:19

Bien sur les choses vont changer. EQII va évoluer via des patch et des add-on. C´est bien tel qu´il est actuellement que je le critique ( en positif comme en négatif). Je vais pas parler des futurs hypothétiques changements.

Bien sur que EQ1 ne permet pas non plus tout ce que je dit. Ca serais ne bouquet. Aucun vieux jeu ne permet cela. Mais les jeux de demain oui. Ceux qui vont sortir d´ici quelques mois. Et bien sur qu´EQ1 à fait beaucoup de joueurs heureux comme EQII en fera. Mais les joueurs anciens ou nouveaux qui en attendent plus du MMORPG ne resteront pas sur EQII. Croyez moi. J´en connais une tonne d´insatisfaits et qui veulent plus de politique et de décisions réels. Créer une société au sein même du MMORPG.

Mais je laisse tranquille ceux qui aiment ce jeu. Si vous n´aimez pas la politique ou l´économie je comprend qu´on s´intéresse à EQII. Maintenant je trouve qu´il faut aussi dire ce qui est. Aujourd´huis, et vu les promesse des jeux qui vont sortir d´ici un an, il est aussi important de répéter qu´EQII est dépassé ou sera vite dépassé ( sauf add-on bien sur)

J´y ai joué longtemps crois moi. Je venais de finir mes études. J´ai donc eu deux moi full time pour y jouer. Vraiment full time. Je te laisse imaginer le nombre de jours de jeu au total. Et je répète : je me suis marré comme un fou. Puis la magie du jeu tombe... En tout cas elle est tombée pour moi.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:27:17

Le seul jeu qui aurait pu avoir de vrai decision politique c´est SoR, malheureusement ils se sont loupé, projet trop ambitieux...

Maintenant des futur mmo je n´en vois aucun qui repondra a tes attentes?? Peut être Vanguard?? mais entre ce qui est dis sur le papier et ce qui arriv sur ton PC c´est bien souvent le jour et la nuit...

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:29:43

Edit : en ce qui concerne le fait que tu y est joue longtemps oui mais n´oublie pas que les factions et l´ipvp n´etait pas implemente dans la beta donc tu n´a pu a aucun moment juger de la " politique" du jeu.... puisqu´elle n´existé pas..

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
20 novembre 2004 à 19:34:45

Si si tout à la fin mais il est vrai que j´ai pas vraiment pu juger. Quoi qu´il en soit c´est toujours un PNJ qui dirige. C´est denouveau pas une vrai politique mais l´illusion d´une politique. Sur ce va voir www.kraland.org.

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
20 novembre 2004 à 23:57:07

eq2 n´est pas un pve pas plus que rvr ou pvp, c´est un jeu ou le seul but est soit de camper et d´xp, soit de prendre des dongeons pour une renommée et un classement

point

pve c´est autre chose c´est des mobs qui ont une vie, qui re&, c´est des invesion, ryzom est rvr pvp et pve

c´est pas un reproche c´est une constattion et je vis pas pourquoi le jeu changerait à moins de le refaire de a à z

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:09:01

La je suis d´accord. EQII est trop encré dans un système de gameplay qui ne changera pas. Les add-on rajouterons certainement beacoups de choses, mais n´élimineront pas les zones, n´amèneront pas la politique, ne changerons pas le système des getsion des monstres, etc...

stup007
stup007
Niveau 7
21 novembre 2004 à 02:55:08

" eq2 n´est pas un pve pas plus que rvr ou pvp, c´est un jeu ou le seul but est soit de camper et d´xp, soit de prendre des dongeons pour une renommée et un classement "

Tiens y´a du craft aussi... Tiens y´a des niveaux en artisanats... Tiens c´est byzarre je fais pas que du kill xp... Tiens c´est byzarre j´ai fait pleins de quetes ou j´ai pris de l´xp sans tuer un mob...
C´est chelou...
Le jeu à 10 jours... Il n´ya pas un joueur high level , pas un joueur qui est exploré toutes les zones du jeu...
Destresser un coup les gars... Et profiter de la nouveauté...
@amide... : j´ai eu pleins d´echos negatif sur ryzom... et ce sont les memes que ceux que tu donnes sur ao... Campage, xp, serveurs vides... Joli graphisme mais c´est tout... Question de gouts non?
@Dran: DnL a l´air réellement excellent...sur le papier... Commme tu l´as dit j´attend la beta ouverte pour voir... même si j´aimerai qu´ils respectent à la lettre le cahier des charges j´ai des doutes :p
Je fais pas l´apologie de EQ2 mais perso j´aime bien... Après, je l´ai déjà dit je suis sur ao... que je ne compte pas lacher dans tous les cas... pour moi c´est le plus complexe actuellement :D

Commandeur_fred
Commandeur_fred
Niveau 7
21 novembre 2004 à 09:00:10

je vient de lire ce post est j ose meme pas y repondre tellement il y a des gens stupide que rien ne guerira de la connerie !

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
21 novembre 2004 à 11:20:56

" Tiens y´a du craft aussi... Tiens y´a des niveaux en artisanats... Tiens c´est byzarre je fais pas que du kill xp... Tiens c´est byzarre j´ai fait pleins de quetes ou j´ai pris de l´xp sans tuer un mob...
C´est chelou...
Le jeu à 10 jours... Il n´ya pas un joueur high level , pas un joueur qui est exploré toutes les zones du jeu...
Destresser un coup les gars... Et profiter de la nouveauté...
@amide... : j´ai eu pleins d´echos negatif sur ryzom... et ce sont les memes que ceux que tu donnes sur ao... Campage, xp, serveurs vides... Joli graphisme mais c´est tout... Question de gouts non?
@Dran: DnL a l´air réellement excellent...sur le papier... Commme tu l´as dit j´attend la beta ouverte pour voir... même si j´aimerai qu´ils respectent à la lettre le cahier des charges j´ai des doutes :p
Je fais pas l´apologie de EQ2 mais perso j´aime bien... Après, je l´ai déjà dit je suis sur ao... que je ne compte pas lacher dans tous les cas... pour moi c´est le plus complexe actuellement :D "

La différence entre toi et moi est que je joue, je ne me fie pas aux echos qui m´arrangent. Visiblement tu n´a jamais joué ni compris le gameplay de Ryzom.

heureusement qu´il y a du craft, c´est le minimum non ? ceci dit remplir une recette avec des items à ramasser, souvent introuver, il n´y a aucun fun.

Les quetes bah, il y a des quetes à se faire partout y compris dans daoc alors je vois pas pourquoi ça rachèterait ses défauts et comblerait ses manques énormes.

stup007
stup007
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:25:01

j´ai beta tester ryzom :p

stup007
stup007
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:30:20

j´ai beta tester ryzom pdt 3 mois... tu as teste eq2 pdt? sachant qu´il est sorti y´a une semaine...
mdr
Effectivement, la difference entre toi et moi c´est que... je joue :p
:lol:

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
21 novembre 2004 à 12:40:31

Effectivement grosse différence EQ2 2 mois ( yavait une beta aussi, sisi) et ryzom depuis fevrier...

D´ailleurs si tu as compris et essayé toute la complexité de Ryzom en 3 mois , tu dois etre soit un surdoué ou un soudoué qui n´a rien compris.

Désolé mon grand et sans rencune :rire:

La vidéo du moment