CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez dit MMO ?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:27:12

Je me pose une question à laquelle vous pourez peut être me répondre. Cette question est autant valable pour EQII que pour WOW et encore d´autres MMO.

Quel est l´intéret de jouer à un jeu MMO à partir du moment ou certaines zones sont instanciées et acessible qu´a votre groupe ? A partir du moment on vous ne pouvez interagir dans un combat déjà engagé par d´autres joueurs ? A partir du moment ou vous ne pouvez pas, vous même, attaquer un autre joueur ?

Quel est l´intéret du massivement multijoueur face au simple multijoueur ? N´est il pas justement de pouvoir faire tout ce que les nouveaux MMO nous empèchent de faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2004 à 21:34:19

Je crois que tout cela depend de ta coneception au finale. Par exemple il est vrai que les mmorpg paraissent " limités" mais contrairement au simple multijoueurs, on percoit vraiment un seentiment de communauté, mais en disant je vais etre obliger de dénigrer un peu everquest 2 alor j m excuse d avance pour ce que j´vais dire plus bas:

Si tu veux un VRAI sentiment de communauté qui permet ainsi de donner de l importance au MMO plutot qu au simple multijoueuer: regardes le RvR de dark age of camelot, là on est tous ensemble dans le royeaume pour combatre l ennemi, et avec new frontiers on a meme des moyens de transports et plein d ´autre possibilités tactiques.
En plus un systeme de duel y est implanté . Bon là je ne sais pas comment justifier Everquest 2 car je ne le connais pas assez, donc je défend le MMO en général en prenant pour exemple dark age: cirtiquer par tous pour sa lenteur certes, mais l´ambiance est vraiment splendide, tout les joueurs que j´ai connus étaient d une grande sympathie( à part 1 ou 2 qui saoulaient en disant les vieux truc du style: oula t un boulet toi! allez casse toi d ici etc... Bon ca arrive dans tout les mmorpg on va pas en chier un sablier ; )

Vouala!

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:49:30

En fait je pose la question à tout le monde après me l´être posée moi même et avoir conclu ceci : il existe 4 types de jeux différents.

1. Les solo ( morrowind)
2. Les multijoueurs ( Diablo II, NWN, etc...). On l´on choisi un serveur parmis une liste énorme. On peut généralement y jouer avec une 30ène de personnes en même temps ( voir plus)
3. Les MMO ( EQ, EQII, WOW, etc...) On l´on choisi un serveur parmis une dizaine. On peut y jouer avec 1000 à 10000 joueurs voir plus.
4. Les MMO uniques ( DnL, Project entropia, etc...) Il n´y a qu´un serveur, un monde unique. Tout les joueurs sont sur le même serveur.

Chacune des ces catégories ayant ses avantages et ses inconvénients.

salada
salada
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:54:33

Dis, otes moi un doute :rire2: . .. tu sais que sur tous le MMO qui possède plusieurs serveurs, ton perso n´est sauvegarder que sur le serveur sur lequel tu as joué?

Donc que c´est tjr la même communauté qui se retrouve tous les jours.

salada
salada
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:55:49

Donc le 3) et le 4) sont a mettre dans le même panier :)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:03:32

Je sais cela. Mais il y a tout de même une différence à faire entre le 3. et le 4.

Dans le cas d´un MMO le monde ne peut être évoltif ou alors il faudrait qu´il évolue de la même manière sur les différents serveurs. Ce qui est impossible si les concepteurs décident de faire évoluer le monde en fonction des actions des joueurs. On pourrais difficilement croire que les joueurs fassent les même choix sur tout les serveurs.

Dans le cas d´un MMO unique cela est plus facilement réalisable. Il n´y a qu´un monde, si celui-ci évolue ca ne posera pas de problèmes. Tout le monde joue dans le même monde au même jeu. Ce n´est pas tout à faite le cas dans le point 3.

salada
salada
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:23:46

DnL est pas encore sortie et soit Project entropia est pas encore sortie, donc on peut pas juger si c´est viable; soit Project entropia est sortie et on en entend pas parler et je suppose que l´idée doit pas etre si bonne que ca :p

Et puis faut pas oublier que un seul serveur signifie qu´il faut des ordi et une connection du tonnerre pour supporter tous les joueurs. Je me demande si c´est faisable. Il me semble que il y a 2 ans EQ1 comptais environs 350 milles compte actifs ( si mes souvenir sont bon). Bon certe pas tous en meme temps mais le week-end une grande partie devaient y jouer.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:35:36

Projet Entropia est sorti depuis des lustres et il grandi de jours en jours. Il est le monde le plus grand que je connaisse compte tennu du faite qu´il n´y a qu´un serveur unique et qu´une seule zone de chargements.

Seulement son concepte " vous jouez avec du vrai argent" rebute beacoup de monde. D´ailleur c´est plus un monde qu´un jeu. Il n´y a pas de quêtes et pour gagner de l´argent il vous faudra vraiment aller travailler ( ou chasser). Souvent pénible il faut l´avouer.

Maintenant sache qu´il y a beaucoup de très bon jeux dont on ettend jamais parler sur les sites de jeux vidéos. Surtout dans le massivement multijoueur. Peut être parce que ce ne sont pas des projes commerciaux.

salada
salada
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:48:23

J´ai pas tester mais il doit avoir pas mal de défaut qui font que les joueurs accroche pas tant que ca.
Il faut se souvenir que EQ1 n´est pas sortie en comme EQ2. Il est sortie casi incognito, et il a sut séduire les joueurs au fil du temps.

Mais il faut pas se leurrer, tous les MMORPG sont des projet commerciaux :p

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
19 novembre 2004 à 23:22:50

Le principal défaut de Projet Entropia c´est qu´on se fait chier royal. Pas de quêtes, on passe des heures à forer ou à ceuillirs des plantes pour quelques centimes.

D´un autre coté le système de création de personnage et de compétences est excelent. Le système économique d´Entropia est le meilleur qui existe. C´est pas compliqué, c´est le but du jeu. On travail, on fonde des sociétés, on achète des matières premières, on valorise son produit, on le vend, etc...

Tout les objets sont créé par les joueurs. Un monstre de laisse pas tomber d´objets. Si vous trouver un objet c´est qu´il a été créé à un moment ou l´autre par un joueur ( à quelques exeptions pret). Le monde s´autogère.

A coté d´EQII ou de WOW Projet Entropia n´a rien à voir. La conception du MMORPG y est radicalement différentes. C´est comme la vrai vie dans un monde futuriste et magique. Et surtout c´est pas du tout la même ambiance de communautées si je reprend les propos de Xenovipere ci-dessu. Tout simplement parce que vous jouer vraiment votre argent dans ce jeu. Ceci dit on peut y jouer sans donner le numéro de sa carte bleu, il y a pas de risques ; )

salada
salada
Niveau 7
20 novembre 2004 à 00:34:04

c´est payant chaque mois?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
20 novembre 2004 à 19:02:03

Non, c´est gratuit et sans risque tant que tu donnes pas le numéro de ta carte bleu. Et il ne te sera pas demandé sauf si tu veux mettre de l´argent in-game. Le client est téléchargeable facilement sur leur site.

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
21 novembre 2004 à 08:59:56

le MMO c´est être avec beaucoup de joueeur, évoluer, en regardant ses amis grandirent avec vous, devenir un puissant combattant ou sorcier, faire fremir les jeune joueur devant ses sort, ou son armure, faire du bourinage en rvp

La vidéo du moment