CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help me !

top_cao
top_cao
Niveau 8
16 novembre 2004 à 21:15:59

Bon voila je suis amateur en MMORPG ( j´ai jouer que a EVQ2 BETA et a quelque mmorpg gratuit sur le net). Donc j´aimerais que vous m´eclairé sur ce sujet ( lequelle choisir) !

Personellement vu les Graphisme j´oterais pour Ryzom mais bon je prefere des réponse de gens qui on testé plus d´un MMORPG :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2004 à 21:21:46

donc tu hesites entre ryzom et eq2? je n ai jamais essayé ryzom mé ya eud e tré bon commentaire, deja FF11 g essayé, daoc ossi ainsi qu everquest 1 et un tou ptit pe anarchy online et asheron s call 2
Que dire: Eq2 est vremen bien mé je n ai ap encore assez joué et il vien de naitre donc il a quelques défo notables mé qui vont surement sarranger o fil des patchs, le mieux et que tu essai chez un ami pour tester!

top_cao
top_cao
Niveau 8
16 novembre 2004 à 21:24:33

Non, Je voudrais m´offrir a noel un MOORPG mais je ne sais pas lequelle choisir entre :

-FF11
-WoW
-Evq2
-Ryzom
-DAoC

Donc, j´aimerais une personne ayant deja jouer a ces jeux ( a l´exeption de WoW qui est encore en BETA test) qui pourrais n´eclairé dans mon choix.

thierry59190
thierry59190
Niveau 7
16 novembre 2004 à 21:52:53

je suis blm32/whm16 a ff11
le jeu et tout en anglais
les quette ne raporte pas de exp et mal détaillé donc on passe 3/4 du temp a combatre ( a partir du lvl 10 en party de 6 et la on séclate sinon au débu sé chian)
pour les tune fo travailé dur!
miné,coupé le bois,péché et les revendre au encher ke les autre joueur de ho lvl achette pour crafté arme,bijou,nouriture,ect..
j´ai acroché mais je vé arété parsk je compren rien a langlais!

si tu veu joué a ff11,va sur gilgamesh... 35% de fr je diré ( se ki é vrémen bocou par rapor au autre serveur) il y a entre 2000 é 3500 joueur simultané . .. mais jémeré bien savoir combien il y en a sur EC2

top_cao
top_cao
Niveau 8
18 novembre 2004 à 19:14:24

:up:

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
18 novembre 2004 à 19:34:13

Je conais quelques uns des jeux de ta liste :
DAOC :
Les + :
-Une communauté très nombreuses et de nombreux add on.
-Le jeu a atteint sa " maturité".
-Le RVR assez sympas.
Les - :
-Assez lassant.
- Le moteur graphique est tjrs de bonne qualité mais il commence à souffrir de la comparaison avec les autres titres.
-Le crafting que je trouve chiant à mourrir.

Ryzom
les + :
-C´est vraiment beau ( cycle des saisons, . ..)
-Un Univers qui ne ressemble à rien d´autre.
-L´artisanat est vraiment sympas.
-La progression des persos est très originale.

Les - :
-Un jeu trop " jeune" encore, pas de réelle communauté.
-Il manque encore trop de choses ( encyclopédie, quetes, . ..) ce qui fait qu´en ce moment mis à part tapper, tapper et tapper ( et aussi forer et crafter), y´a rien à faire...
-que 4 races ! !!

EQ2:
les +:
C´est sublime.
le nombre de races dispo.
Les actions héroiques qui revolutionnent le gameplay de ce type de jeu.
le nombre de quete.

les -
Il faut avoir une bécanne bénnie par les dieux pour faire tourner le jeu ( et encore ! !!)
le prix de l´abonnement. Je crois que c´est le jeu le plus cher de ta liste car abonnement en dollars US + frais de ta banque pour payer un achat à l´étranger ca pese lourd à l´arrivée.
La traduction digne de JCVD.

WoW ( j´y ai juste joué une soirée donc...) :
les +
-si on aime le style cartoon, c´est super beau.
-c fun.
-simple d´acces ( trop ? ?)
les -
La personnalisation est tres limitee, on rencontre pas mal de clones.
-je le trouve trop " grand public", je pense que les vrais rolistes vont etres un peu decus.

Voila, j´espere que ca va t´aider un peu mais je précise que c´est juste mon avis avec ma sensibilité . ..donc fait toi ton propre avis...
Bonne chance

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:10:20

Alors perso j´ai joué à :

Anarchy Online : vraiment TRES bien , bonne communauté , personnalisation du perso vraiment bien faite grâce entre-autres aux implants , matos varié , donjon instancés , bref si tu aimes les jeux de SF , c´est LA référence.

Neocron : le concept et le background de ce jeu sont dignes de Shadow Run et les quetes sympas, par contre tout le reste est à jetter : c´est très moche , pas maniable ( on peut à peine customisez les commandes) , la communauté est quand même sympa.

Horizons : l´idée de pouvoir jouer un dragon est vraiment terrible mais le jeu n´est hélas pas à la hauteur de ses ambitions , pas assez de classes dispo , c´est moche , le craft est assez pénible à la longue , c´est très buggé , mais la communauté franco est VRAIMENT très sympa , en dépit des lacunes du jeu la communauté de Horizons vaut le détour !

EQ1 : bah c´était LA référence du mmorpg , mais bon je ne vais pas trop en parler vu qu´il est tout doucement en fin de vie ( à mon avis dans deux ans les serveurs fermeront , trois ans max).

SWG : le jeu est beau , le craft est assez interressant , par contre les quetes sont moyennes et les missions sont carrement BIDONS , tu prends une mission à la borne et hop tu fais l´aller-retour en moins de dix minutes...bof quoi...en plus dans le genre buggé il n´est pas le dernier , MAIS ( hé oui) c´est un très bon jeu quand même , de par son univers , les quêtes pour devenir Jedi , pour fabriquer son SL , etc...plus l´interactivité des joueurs sur le monde ( pouvoir construire une ville de joueur avec un système d´élections pour élire le maire , etc...) , donc un jeu à ne pas négliger.

DaoC : le pire des mmorpg auquel j´ai joué , c´est moche , peu de classes / races dispo par royaume , plein de clones , craft mortellement chiant , en gros c´est du pexage pexage pexage et ensuite ( et c´est là que ca devient interressant) RvR , la le jeu prend tout son interêt , prise de forts , embuscades , etc...mais pour arriver jusque là il te faudra une méchante dose de patience , et en plus j´ai pas du tout aimé la mentalité de la communauté de DaoC , mais ca c´est une question de gout.

FFXI : c´est joli ( enfin gardons à l´esprit que ce jeu vient de l´univers console donc le mot joli reste très relatif) , les quetes sont standart , peu de communauté franco , tous les persos sont des clones ou presque et très peu de customisation de perso ( mis à part ton sub-job). De plus la difficulté entre les classes est TRES mal équilibrée ( surtout pour les invokeurs qui doivent tuer les invocations avant de les avoir...). Les combats sont très lourds et lents aussi , bref passée la magie de jouer à un FF en multi , il ne reste plus grand-chose.

EQ2 : bah pour moi le meilleur mmorpg du moment , très beau ( mais très gourmand aussi) , combats dynamiques ( grace aux OH), craft assez difficile mais complet et vaguement interactif ( enfin moi j´aime bien mais c´est pas le cas de tout le monde) , variété des mobs , nombre de quêtes ( on se retrouve vite avec 30 / 40 quêtes sur le dos et on s´ennuie pas) , les spells sont plutot sympas visuellement , le nombre de classes / races disponibles sont tout bonnement HALLUCINANTS! Par contre il n´y a pas ( encore) de PvP , mais ce sera pour un prochain addon ( avec aussi probablement un serveur dédié rien qu´au PvP pour les gros PK), la communauté est vraiment sympa aussi ( seul hic : éviter de parler à un artisan en plein travail parce qu´il ne répondra probablement pas parce que son attention est portée sur les contre-mesures d´incidents) , et cette communauté est très mature , jusque là j´ai pas encore vu un seul Kevin ( c´est peut être du au prix de l´abonnement aussi , c´est tout simplement le mmorpg le plus cher du marché) , et derniere chose : le jeu n´est pas encore entièrement traduit , mais ca avance très vite.

Voilà , comme les autres , ce ne sont que mes avis par rapport à mes expériences de jeu personnelles , en gros , ca vaut ce que ca vaut :rire:

top_cao
top_cao
Niveau 8
18 novembre 2004 à 20:20:05

lol je te remerci pour ta réponse plair et net ! Ceci dit j´aurais une question a te poser ! Voila enfaite je " debute" dans ce mod de jeux que j´ai rencontrer en jouant a un vieu MMORPG trouvé sur le net. Je me suis intéréssé a ce genre de jeux peut longtemp aprés avoir tester la Beta d´everquest 2. J´étais Haluciner, c´est le cas de la dire :lol: ! Trés beau graphiquement, une bonne communauté etc... J´ai tous de suite accroché ! donc voila si tu pourrais me dire ce que signifi PvP sa serrais bien sympa de ta part ! J´aimerais aussi savoir les tarifs de ce jeux ( combien par mois) !

iru
iru
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:22:14

player versus player c des duel entre jouer et c a pe pre 13 € / moi je croi

top_cao
top_cao
Niveau 8
18 novembre 2004 à 20:27:43

ok merci de ta reponse 13euros c passable . FF11 demande 12euro :)

iru
iru
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:33:51

perso je v macheter wow jaime bien anfin c mon avi si tu ve atendre 2005 pren dnl ou dongon & dragon online tien va sur ce site http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?setView=overview&gameID=10&fp=1024,768,801462953

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:23:09

lol Anti, je constate qu´Asheron´s Call 1&2 ne font pas parti de ton pedigree... :rire:

t´as pas aimé?? :question: ou ça t´as jamais tenté ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:26:18

J´ai fait la béta d´AC2 ( j´ai pas joué au 1) , donc vu que je me suis limité à la béta j´ai préféré ne pas donner un avis vu que je connaissais pas assez le jeu , mais disons qu´a l´époque je l´ai trouvé trop facile , les persos étaient beaucoup trop puissants par rapport à l´environnement...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:29:07

oki c´était juste pour savoir sachant qu´il a été ( j´y suis tjs malgré la population qui frise les 100-150 max :peur: ) mon tt premier jeu du genre... :-)))

EQ2 étant le second :fier:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:41:25

Et ils gardent les serveurs ouvert avec si peu de monde ? Parce que 150 x 12euros = 1800 euros par mois , ça fait peu comme bénef...

Par contre si la communauté est soudée et sympa c´est le plus important , ca fait toute la différence entre un jeu auquel on a envie ou non , de jouer.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:44:41

beh je te parlais du serveur Fr, les serveurs US ont été fusionnés , le serveur allemand, un peu plus que 150, et le serveur britannique 300 environ...c´est pas bcp :doute:

Mais l´ambiance est bonne, cependant plus ça va et plus ça cancel :snif: malgré tout, y avait du potentiel.

Mince, je trouve pas le post où je voulais t´inviter à boire une bouteille de cognac de Cyrodil à Antonica... :-d

La vidéo du moment