Alors que les choses soient claires :
Je ne supporte pas ( et maitenant que j´ai le moyen d´effacer) les topics avec des titres bidons, peu explicites voir limite inutile.C´est pas la foire ici, diantre ! Pour celui ci, j´estime que lorsqu´on navigue sur un forum et qu´on voit un ´ barre barre ´ , vous ca vous choque pas???
bon ok pas de quoi fouetter un chat, mais si c´est ça, c´est la porte ouverte à tout et à n´importe quoi, alors j´estime un titre de topic au moins plus clair !
. Ca veut dire quoi ce titre?? Pkoi pas un ´ lol lol l´xp´ , ´ problème problème ´ et bien d´autres exemples si tu veux, j´peux t´en faire des listes...
Heureusement, j´estime être encore assez indulgent, car il est fort probable que sur d´autres sites, plusieurs topics encore présent ici auraient été depuis longtemps effacé ( pas tous certes mais une bonne partie sans intêret).
Je demande pas grand chose, juste une meilleure clarté dans les titres, c´est tout
Pis je cherche pas à me mettre du monde à dos mais une légère discipline de ce style n´est franchement pas compliqué à comprendre ( c´est pour le bien de nous tous
) et à mettre en place si seulement chacun y met du sien.
Maintenant Calcetin : ce forum est encore tombé plus bas, j´avoue ne pas être forcément d´accord. Ca pourrait vraiment être pire, je me plains pas, et je ferais en sorte que ca n´empire pas 
Et bien evidemment, si je me met à dos tt le monde parce que je demande des titres plus explicites, j´ose pas imaginer si je demande à écrire sans zéro fautes d´orthographe...
Legolas, si tu es modérateur, ben honnêtement je serais curieux de voir comment tu gères ton ´ où l´on parle librement et sans mise en forme à proprement ´ ?
tu serais plus indulgent que moi?? Mais est-ce vraiment la bonne solution que de laisser faire? Quand on compare JVM par rapport aux autres sites, crois moi ici c´est la liberté totale ou presque, mais malheureusement si on instaure pas un chouïa de discipline, ça part en vrille direct
c´est pas le but recherché, mais faut savoir se faire respecter tout en faisant comprendre à tout le monde que c´est pour le bien du forum.
On peut parler librement, mais tout dépend de la façon dont c´est expliqué, écrit, debattu.
Mais euh mince quoi, si je dois lutter seul , je lutterais que nenni ! !
PS : Salada, j´te file une laitue si tu veux