CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca Rame et les quetes...

sousket
sousket
Niveau 4
15 novembre 2004 à 09:08:41

Salut, voilà j´ai la config suivante : AMD 64 3200+
1go de ram cosair 3200
Radeon 9800 pro 128 Sapphire
et je tourne péniblement en High, et ça rame vraiment, c horrible, je doit tournée a 15 ftp et encore quan y a personne ou peu de monde, bref c penble, et je trouve ça scandaleux que meme avec une config telle que la mienne, ça ramme a mort, alors je c ce qu´on va me dire, que le jeu et prévu pour duré 2 ans blablabla, mais bon, fo pas prendre les gen pour des con..

Sinon, en dehor de ça, le jeu et beau, c meme le plus beau jeu que j´ai vu, console et pc confondu, mon perso s´appel Leinos, je suis a Queynos, warrior lvl 9, et je fait la quete pour le choix du job warrior, et c long mais c bon lol.
sinon, ba oui, les quetes, fusse a l´abondance, ok, mais en dehord du tuto sur l´ile, arrivé en ville, c trop galère, y a tellement de truc a faire, c tellement grand, que le joueur se sent vite dépassé et trouvé les bonne quetes qui fon avancé l´histoire devient vite azardeu, je trouve que le joueur n´es pas bien guidé. Si quelqu´un est dans le meme cas que moi, je suis a queynos, et me connect se soir a 20h30 petante lol, si quelqu´un pe m´indiqué les " bonnes" quete, car y a pas mal de quete qui en dehord du fait qu´on gagne des item ou de l´xp n´on mais trop d´importance, par rapport a l´histoire.

Dernier detail, mais c mon avis, je trouve le système de dialogue vraiment FOUAREU ! comparé a FFXI. Voilà, j´attend vos avis

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 10:21:46

C´est pourtant bien ca. Le jeu est fait pour durer plusieurs années. Diminue ta résolution. J´ai les mêmes performance que toi et j´ai toujours joué en medium. Je préfère un jeu fluide.

Les bonnes quetes au début ce sont toutes les petites quetes qui te donne pas mal d´XP pour un débutant. En plus d´l´XP, tu recois généralement des objets. Fais en un max.

Faut pas chercher à quitter Qeynos avant le lvl 10. ( Sauf pour la quetes de perso du lvl 9).

gibono
gibono
Niveau 6
15 novembre 2004 à 10:38:10

lol moi j´ai un 3400+, 1Go de ram corsair cl2.0, et une 6800ultra 256 de ram et ça lag aussi... ( avec option " balancé" + quelques détails en plus). Alors tu vois.... je me demande quand meme si ça vient pas du serveur des fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 10:46:38

Mhhh... pour eviter le ram j vous explique:
J´ai une G force 4400 et un athlon 2400 xp + avec 2ghz. j´ai que 512 Ram, je compte rajouter des barrete vendredi pour allez au dela de 1000, esske ca va eviter le ram? ou c plutot la carte graphique qui est mauvaise dans ma config?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 11:06:14

Peut être que ta carte graphique est trop vieille. Ceci dit, commence pas ajouter de la RAM pour arriver au moins à 1GB de RAM. Ca coute moin cher et c´est plus efficace pour le fluidité et le chargement. Si ca va toujours pas, change de carte graphique. La carte graphique te permettra de rendre le jeu plus beau, pas spécialement plus fluide.

Voici ma config :
AMD 1.666 ( 2000+)
1GB RAM
Radeon 9800 Pro
Config du jeu : balanced

Et lors de la beta je jeu n´a jamais ramé que dans les zones Qeynos Nord et Qeynos Sud. Et c´étais supportable. Il y avais certains soirs des problèmes de serveurs et du lag. Dans ce cas, tout le monde avais les même problèmes. Ils n´ont jamais duré longtemps.

Pour savoir si vous avez un problème de RAM il suffit d´écouter votre disque dur lors de chargements ou des moments difficils. Si votre disque dur travail à fond dans ces moments c´est que vous manquez de ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 11:34:03

Bien en fait la qualité m´importe peu, ma carte graphique tient encore la route, je veux juste que ca rame plus en average ou high quality, merci du conseil, vé ma cheter des barrete cette semaine :D

sousket
sousket
Niveau 4
15 novembre 2004 à 11:35:28

Alors meme avec une NVIDIA 6800 Gt ça rame ? ?? O_o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2004 à 11:36:22

La carte video c surtout pour la qualité, si tu veux que ca rame plus, achete des barretes de 512 ram, c pas chere en occasion, t en met une ou deux et hop, tout va etre fluide et sans trop de ralentissement!

sousket
sousket
Niveau 4
15 novembre 2004 à 11:45:53

J´ai 1 go de ram cosair en cas 2.5 et un proco AMD 64 3200+, qu´es ce que tu ve de plus lol, et ça rame quan meme, meme avec ma Radeon 9800 pro

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
15 novembre 2004 à 11:49:06

Il faut aussi savoir que si vous mettez high performance, les jeux chargent des plus grandes textures. Cela augmente donc aussi le temps de chargement.

En fait j´ai pas l´impression que cela se passe comme ca sur EQII mais beaucoups de jeux fonctionnent ainsi.

Je joue très rarement en high performance sur un jeu. Parce que je privilégie la fluidité avant tout et que les longs chargements ( far cry) m´énervent.

Ceci dit, la pluspart de gens pensent que la carte graphique est l´unique élément qui permet à un jeu d´être beau et d´être fluide. Or la RAM, la vitesse de la RAM, la vitesse du HDD, etc. sont des éléments très important. Voir même plus important que la carte graphique si vous privilégiez le fluidité comme moi. Attention, je n´ai pas dit que le carte graphique étais obselette. Mais vu leurs prix, je préfère personnellement mettre mon argent dans de la RAM et des bon HDD.

Quand au processeur, j´ai jamais vu de grosses différences entre un 1.666 et un 3.0 pour un jeu. J´ai un 1.666 et tout mes jeux sont super fluide ( mais pas tous en high performance).

Le tout aussi, c´est d´éviter de bourrer sa mémoire de chose inutiles comme les fameux spywares ou autres programmes résidents.

sousket
sousket
Niveau 4
15 novembre 2004 à 11:55:58

Je ne me proclame pas " bete de l´info hardware", mais j´ai quan meme les bases lol merci ; p
je c aussi que la carte vidéo ne fait pas tout, mais avec des grosse config, arrivé a un certain niveau de perf, si justement

Keymar
Keymar
Niveau 7
15 novembre 2004 à 12:48:15

6800 GT tourne très bien mais il faut une grosse config derrière aussi :) n´oubliez pas que ça sert à rien de " tout mettre à fond" si c´est pour lagger...

" le Mieux est l´ennemi du Bien".

La vidéo du moment