La scène du bateau c´est une scene retirée du dicatitiel. Elle est très bluffante mais elle est unique. Sache que j´ai déjà rencontré d´autres dragons et qu´ils ne volent pas aussi bien. Toutes les créatures volantes volent à 1m du sol. Meme les dragons ( ceux que j´ai vu en tout cas). N´espère pas voir un dragon passer au dessu de ta tête ou s´attaquer à la ville de Qeynos. Derrière le décor 3D se cache un modèle du monde calqué sur le 2D. D´ailleur certain bug d´époque permaittait à un monstre de t´attaquer alors qu´il étais en bas d´un falaise et toi en haut. Donc horizontalement proche mais verticalement séparer par une longe distance.
Un changement de zone se fait via un chargement. Il est plus ou moin long en fonction de ta RAM et de la zone chargée. La ville par exemple est divisée en une 15ène de zones. Tu comprend mieux qu´un dragon ne pourra jamais s´attaquer à une ville. Les monstres de changent pas de zone.
Au niveau des quetes, comme je l´ai déjà dit, je les trouves très ( trop linéaires)
Pour conclure je pense que ca vaut le coup d´attendre encore un peu avant d´acheter EQII et de voir ce que propose la concurence. De voir aussi quelles seront les améliorations d´EQII. De toute facon ne te jette pas decu en pensent que plus tot tu y joues, plus vite tu sera un héro connu. Il n´y a pas de héros connus dans EQII et les grands dragons seront toujours la dans 2 ans.