CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouable avec un bas debit?

Roc2
Roc2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:45:44

Slt, je voulais savoir si avec un 56k ( malheureusement je ne risque pas d´avoir plus de si tôt, c´est ça la vie en montagne :-( ) je peux compter jouer sur EQ2 ou directement faire un trait dessus?
Des fois que vous sachiez pour World of Warcraft, j´ai la même question qui me trote en tête
Par contre mon PC est neuf de 2 mois et il carbure, mais avec un bas debit j´ai peur que ça tourne plutot mal.

Merci de rep
A+
Roc2

salada
salada
Niveau 7
03 novembre 2004 à 16:58:43

oui, c´est pas gagner. Pour eviter les prises de têtes, les morts du au lag etc... je t´encouragerai pas a jouer a un mmorpg avec un 56K :-(

salada
salada
Niveau 7
03 novembre 2004 à 16:59:23

oui, c´est pas gagner. Pour eviter les prises de têtes, les morts du au lag etc... je t´encouragerai pas a jouer a un mmorpg avec un 56K :-(

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:09:44

le 56k ses bon que pour surfer sur le net et encore t´en arache si ya 100 photo a afficher si tu veut jouer en ligne prend de la haute vitesse ou quelque chose dans ton coin étant plus rapide que le 56k du moin.

Roc2
Roc2
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:44:06

Ok merci ça confirme ce que je pensais :(
Bon EQ2 ça sera pour plus tard... Dommage

Merci
@+

Toad77
Toad77
Niveau 5
05 novembre 2004 à 01:37:20

Lol ce ki ne faut pas entendre...
Pour info je suis en 56k ( peu pas avoir autre chose et pourtant j´habite a 40km de Paris...) et je joue à SWG, un autre MMO. Bah j´au un ping de 200 mais ca ne pause aucun probleme. Ca va faire un an ke je suis sur ce mmo donc je ne dis pas ca gratuitement...
Au passage je suis aussi dans une team CS et je me débrouille plutot bien.
Donc NON les 56k ne sont pas limités au balades sur le net... ^^

sire_ille
sire_ille
Niveau 8
05 novembre 2004 à 08:47:35

D´accord avec toi toad que avec un 56k tu peu jouer, quand tu a un BON réseau télécom, pour avoir habité dans le trou du c.l du monde et j´etai a 50km de bordeaux!
Tu lague mm sur age of empire, le 1, donc maintenant j´ai le cable le bonheur, ou presque.....

salada
salada
Niveau 7
05 novembre 2004 à 09:43:14

deja 200 de ping sur un 56 c´est une tres bonne connection.
Maintenant je suis d´accord, tu peux lancer everquest avec un 56K mais de la a dire que tu y joues...
Si tu joues a SWG, a moins de rester hors des villes c´est injouable, j´ai deja tester lors de mon changement de ligne ADSL. Quand ya plus de 8 personnes qui parle et bouge a l´écran, le modem suit plus. J´ai cru que j´allait me tirer une balle a la sortie du starport de Coronet :( .
Le probleme c´est que ya 90% du temps ou tu as plus de 8 personnes qui bouge surtout dans everquest ou les mobs se déplacent en groupe. Et t´as souvent que quelque seconde pour réagir ( si t´es healer ou MT ou CC). Et il faut aussi compter sur les type qui parle en / Shout / ooc / auction / g / gu...

Un 56K quand il te pete du 5Ko ou 6Ko seconde c´est le bout du monde...
Déja CS ou ya que 15 joueurs a gérer ca lag, alors dans un MMORGP...

J´avais deja du tester EQ1 en 56K, ya plusieurs année, c´etait jouable mais avec un paquet de paquet et un ping qui varie de 300ms a 4000ms et impossible de fréquenter les zones " populaires".

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:38:06

Ayant bcp joué a AO et aussi a la beta d EQ2 ( et autres . .), les 56k c est chaud, des que tu arrives dans les zones peuplées en joueurs ou en mob, ca commence par ramer sec et aprés ca déco ( ca fait toujours marrer de voir des gens LD, on reconnait les 56k), j ai une 512 et j ai ce genre de problemes par moment, les mass PvP ou les gros raids avec plein de monde, ca plante severe

Et comme disait salada, pour lancer une action dans un moment ou faut etre rapide, ca passe généralement pas, ou alors en retard et pafff :/

Bon courage :)

Jeroallan
Jeroallan
Niveau 1
07 novembre 2004 à 09:44:20

Faux ! !! Faux ! !! et encore Faux ! !!
J´ai joué a DAOC avec un 56K et je laguai moins qu´avec adsl ! ! je crois qu´il faudrait que tu essayes avec le compte d´un de tes amis si tu en connais un.

salada
salada
Niveau 7
07 novembre 2004 à 11:51:24

" J´ai joué a DAOC avec un 56K et je laguai moins qu´avec adsl ! "

Oui oui, t´as raison. Et moi ma 2cv elle accélaire plus vite que la F1 de schumi.

. ..

Désoler mais... t´es un Mythoooooooooooooo.

Le meilleur ping avec un 56K est de l´ordre de 200ms, et tu peux recevoir 5 ou 6Ko/sec d´information et en émettre 3ko/sec.
Avec l´ADSL le ping descend a 50ms ( en moyenne) et tu peux recevoir 60Ko/sec d´information et en émettre 15ko/sec ( en 512Kb, suffit de doubler les chiffre pour ceux qui ont 1024Kb :-))) )

Alors maintenant quand tu as les information de 50 joueurs/PNJ tu modem sature assez vite et recoit les infos en retard et donc tu lag.

Maintenant moi j´ai tester EQ1 avec un 56Kb pendant 6 mois, ca passait pas trop mal dans les zones low lvl peu peupler.
J´ai aussi tester SWG avec mon 56Kb lors du changement de ma ligne ADSL de 512 en 1024, et la c´est carrément injouable dans les villes. Des gens disparaissent d´autres apparaissent, tu cliques 10 fois sur une action avant qu´elle se fasse... et tu ld ( ou tu défonces ton modem).

Alors oui tu peux jouer avec un 56Kb à EQ2, a condition de rester en commiter restreint ( assez chiant quand on joue a un mmorpg).

Maintenant si tu pouvais vérifier tes dires ( et me dit pas que tu l´as fait parce que sur ce coup la tu passe vraiment pour un menteur) avant de poster. Merci.

ferou
ferou
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:42:13

Personnelement j´ai longtemps joué à asheron´s call 1 avec un 56K et je dois dire ke je n´ai jms été géné... Celà dit, les jeux sont de plus en plus gourmand et invite à transmettre de plus en plus d´information. Je m´étais alors panché sur le numéris ki te permet d´atteindre du 7.5Ko par sec. Alors certe ca fé peu seulement voilà le numéris offre un double avantage, d´abords le ping est très bas, rarement plus de 100ms et deuxièmenent tu download en 7.5 et tu upload en 7.5 oci. Là çà devient carrément plus intéréssant et tu pourra jouer ds des conditions relativement bonne.
Joué à un MMORPG avec un 56K c tt à fé possible, mé attend toi à du gros lag à l´approche de la civilisation et lors des heures de pointes. Le plus dur sera les mise à jours bien longue ke tu devra te tapé. Essaye plutot asheron´s call 2 gratuit pdt 15 jours ( attention 900Mo à télécharger c un peu long pr un 56Ko ) ou Ryzom ki sera en essai gratuit dès lundi.
Le numeris est une bonne solution pr les jeux ( reste le coup un peu élevé), biensur je ne l´échangerai pas ojourd´hui contre mon 5Mbits...lol

sire_ille
sire_ille
Niveau 8
07 novembre 2004 à 23:08:56

j´ai un pote qui a le cable 64Ko, et oui ça existe! il jouai eq1, sans pbm et maintenant il est sur lineage 2 mm connex et sans pbm, je precise il passe entre 4 et 10h par jour a jouer.
l´avantage du cable un debit constant, pas comme adsl et rtc classic
comme koi on en apprend tout les jours ; )

salada
salada
Niveau 7
08 novembre 2004 à 08:17:43

ben 64Ko ca fait du 512Kb donc ya rien d´exeptionnel la :o))

Toad77
Toad77
Niveau 5
08 novembre 2004 à 13:17:52

Pour moi c´est vrais ke ca laggais kan il y avais beaucoup de monde a l´écran, mais bon dans un MMO les données sont surtout calculées par ton PC, seul les coordonés des autres gars passent par ta ligne, c´est pour ca k´avec une bonne config J´ai joué un ans a SWG pepere, pourtant il est bien gourmand...

salada
salada
Niveau 7
08 novembre 2004 à 13:28:15

bha dans tous les jeux les donnée sont calculées par ton PC :lol:
Ce qui fait lagger c´est justement ces coordonnées ( entre autre) que tu recois qui sont tres importantes dans les zones peuplées.

P.S: Le lag a rien a voir avec la puissance du PC :fier:

La vidéo du moment